L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Faut - il avoir peur des nuages ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 938
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Faut - il avoir peur des nuages ...   Dim 27 Mar - 20:08

r a d i o a c t i f s .....




Faut -il avoir peur du nuage radioactif ?
Depuis plus de 10 jours, la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI rejette des
produits radioactifs dans l’atmosphère confused

Je vous donne cet article pris sur Agora-vox.



Le nuage radioactif de Fukushima est très dangereux, les médias vous mentent !
Il faut avoir peur du nuage radioactif émané depuis la centrale endommagée de Fukushima. Le monde a peur et doit avoir peur. Telle est la consigne du concile non constitué présidant aux propagations des nuages anxiogènes. La tâche des médias n’est pas facilitée. Les experts, directeurs et autres chargés ou président de la sûreté nucléaire ont pourtant dit qu’il n’y avait rien à craindre, se succédant sur les antennes sans émettre la moindre dissonance, en phase avec la ministre NKM.

Les médias ont bien cherché un avis contraire, traquant le moindre expert pouvant supputer quelque danger et l’exprimer face aux caméras. Raté, même les responsables de la Crirad confirment que le nuage ne présente aucun risque, quoique, aucun risque ces prochains jours faut-il préciser, en lisant dans les lignes. Pour ces gens très au fait de la radioactivité, le futur est riche en dangerosité et si le présent est sûr, il n’offre aucune garantie pour l’avenir. Le monde a peur mais personne ne parle avec franchise du danger que représente ce nuage. Les gens se sont rués sur les pastilles d’iode, aux Etats-Unis, en France, partout. Les compteurs Geiger se sont écoulés comme jamais, jusqu’à la rupture de stock.

Si les gens ont peur, c’est que le nuage est dangereux mais personne dans les médias ne veut avouer qu’il y a un risque. Ce consensus est très suspect. On peut supputer que les autorités complotent. On nous cache la vérité. Les médias nous mentent, à moins que ces médias ne soient au service du bon peuple, traquant les avis contraires, auquel cas les autorités nous mentent.
.../...

Méfiez-vous de ce que vous achetez. Les Etats-Unis ont interdit la commercialisation des produits frais exportés par les quatre préfectures autour de Fukushima. Les autorités françaises ont prévu de contrôler les poissons et coquillages exportés depuis le Japon qui, contrairement à ce qui est écrit dans les livres de géographie, ne consomme pas de produits de la mer et exporte tout à l’étranger. Le Japon est même le premier producteur au monde de fruits et légumes. Le district de Fukushima est appelé le maraîcher de la planète.

(bernard-dugué)

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/le-nuage-radioactif-de-fukushima-91151

admin



Dernière édition par Admin le Dim 27 Mar - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
yve



Messages : 615
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Faut - il avoir peur des nuages ...   Dim 27 Mar - 22:04

Depuis 1983, les experts de l’AIEA parcourent le Japon afin d’évaluer les centrales japonaises, lors de missions baptisées Osart (Operational Safety Review Team).

A de nombreuses reprises, les autorités nucléaires japonaises ont ignoré des mises en garde des experts de l’agence internationale. Le site Wikileaks a dévoilé cette semaine un câble diplomatique américain montrant qu’en 2008, l’AIEA avait averti le Japon que les normes antisismiques de ses centrales nucléaires étaient totalement périmées et que les réacteurs n’étaient conçus que pour résister à des séismes d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter, ce qui est bien évidemment insuffisant au vu de la situation du Japon au confluent de plusieurs plaques tectoniques. Tepco n’avait pas pris la peine de revoir les normes antisismiques de ses centrales.

En 2007, l’AIEA avait sévèrement critiqué les manquements à la sûreté sur le site de Kashiwazaki-Kariwa. Le 16 juillet 2007, un séisme d’une magnitude de 6,8 avait frappé cette centrale, provoquant un début d’incendie et des rejets radioactifs en mer du Japon.
Enfin, toujours selon l’AIEA dont le directeur est un japonais, Yukiya Amano, le bassin de stockage de combustible usagé du réacteur n°4, en proie aux flammes depuis 5 jours, était proche de sa capacité maximale lorsque le drame s’est déroulé. Or, lorsque vous avez un bassin de stockage rempli à ras bord de combustible usagé, le risque d’incendie croît en conséquence si l’eau venait à s’évaporer du bassin. Pourquoi remplir le bassin à ras bord ? Tout simplement afin de rentabiliser chaque centimètre carré d’espace disponible dans les centrales.

Il ne s’agit bien sûr pas de blâmer le Japon . Cependant, dans un souci de transparence, il apparaît nécessaire de montrer que la filière nucléaire japonaise était loin d’être la plus sûre du monde. Dans ce domaine, toutes les firmes, toutes les centrales et tous les types de réacteurs ne se valent pas et la meilleure façon d’éviter les amalgames et une certaine psychose est probablement de faire preuve de la transparence la plus totale.

par Etienne Marlles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Faut - il avoir peur des nuages ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il avoir peur de l'islam ?
» Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?
» Café Péda: "Faut-il avoir peur de l'évaluation?"
» Faut-il avoir peur du "terrorisme chrétien" ?
» Faut-il avoir peur du Dentiste ?( allo docteur-vidéo )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: INSURGENTS, INSURGENTES ...-
Répondre au sujetSauter vers: