L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Jeu 1 Mai - 17:40

Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple.
(je ne sais pas si l'orthographe est bonne, faut- il écrire qui n'EST fonctionné ou qui n'AIT fonctionné ?. A mon avis on peut écrire les deux)

cette phrase est donnée par Frére Michel au cours de son enseignement.
Que veut elle dire au juste ?

Dernière édition par Admin le Dim 20 Mar - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Ven 2 Mai - 20:54

Citation :
(je ne sais pas si l'orthographe est bonne, faut- il écrire qui n'EST fonctionné ou qui n'AIT fonctionné ?. A mon avis on peut écrire les deux)
Je penche pour AIT, car "avoir fonctionné" a du sens, "être fonctionné" n'en a pas.

Pourquoi y-a-t-il 4 fois le même sujet dans le menu déroulant ?
maried

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Jeu 3 Mar - 18:56

c'est avoir bien sûr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Ven 4 Mar - 10:59

Bonjour Married

Bienvenue parmi nous, dans ce forum qui est en pleine transformation. Une grosse partie de cette discussion ou le frere Michel nous avait fait l'honneur de participer a disparu. Je ne sais plus ce que j'en ai fait. Very Happy

Oui bien sur c'est" Rien ne fonctionne dans le monde qui n'ait fonctionné dans le couple.

Admin

Dernière édition par Admin le Ven 15 Avr - 13:42, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Ven 4 Mar - 12:05

Rien ne fonctionne dans le monde qui n'ait fonctionné dans le couple
Désolé, je ne retrouve plus ce texte Neutral
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Ven 4 Mar - 16:46

Ca y est je l'ai retrouvé Smile

Citation :
Je n'ai pas pu dire "...qui n'est fonctionné dans le couple", car ce serait du charabia. J'ai évidemment dit "... qui n'ait fonctionné..." ou "...qui ne fonctionne dans le couple." Simplement parce que le couple est image du monde (ou de la société humaine) comme l'homme est image (ou n'est pas image ou refuse d'être image) de son Créateur. Si l'image du couple (au sens des couples en général) est mauvaise, l'image de la société est mauvaise. C'est pourquoi le travail de bonification, de pénitence, d'amour, dans le couple, difficile mais possible à l'échelle du couple, est d'importance primordiale et même essentielle, parce que c'est par là seulement que la société se bonifiera, sera pénitente, s'aimera, ce même travail étant impossible à l'échelle de la société en tant que telle. C'est la vie venue d'en bas, par le couple donc, et non par de grandes idées ou de grandes lois venues d'en haut, que le monde changera. Voilà pourquoi le Père tonne tellement contre l'adultère qui brise le couple!

par homme_michel le Jeu 15 Mai - 6:16,

Ps: Je ne sais plus pourquoi j'ai mis ce sujet dans la rubrique Paroles de Dieu : Le Coran.

Admin
maried

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Lun 7 Mar - 16:39

Le Coran est la parole d'Allah pas la parole de Dieu
Jérôme

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Mar 8 Mar - 7:15

Bonjour Maried

J'imagine que vous avez créé ce pseudo pour intervenir sur le couple.

maried a écrit:
Le Coran est la parole d'Allah pas la parole de Dieu

Parole d'Allah, Parole de Dieu…
C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux ! (Coran, verset 7/180)

Quelle différence entre Allah et Dieu ? N'est-ce pas un même et unique Créateur ?
La Révélation d'Arès ré-affirme que les récits prophétiques de la Bible, les Évangile, le Coran et Révélation d'Arès viennent de Dieu.

Pour le couple, j'ai en souvenir une autre phrase du frère Michel :
Quand le couple tient; c'est la société entière qui tient.

Le couple est la cellule de base de cette société et on ne peut pas attendre de cette société fidélité, honnêteté, bonté, si au départ, il n'y a pas la fidélité, l'honnêteté et la bonté dans le couple.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Mar 8 Mar - 13:07

Bonjour Maried

Je vous confirme comme jerome que Dieu ou Allah c'est la même chose. Smile

Comme vous ne le savez peut-être pas ce forum est plein changement.

Dans la Révelation d'Arès la R.A. comme on l'appelle içi pour faire plus court il y a du bon et du mauvais.
Il y a à la base une idée formidable qui ne doit pas être abandonnée .
Cette idée elle est simple, simpliste même diront certains, mais elle ne doit pas être idolatrée ni tournée en idéologie. (comme le font les pelerins d'Arès, Jérome vous dira peut-être le contraire )
Like a Star @ heaven En gros, ne pas compter sur la politique ni sur la religion pour changer ce monde, aucune évolution décisive de l’humanité ne passera par un renforcement et une multiplication des pouvoirs, des structures et des contrôles, bref, par un système de contrainte. Compter plutôt sur "La Pénitence", sur la volonté et l’effort personnel de changer en bien, par la capacité de dépassement personnel etc ...

Voilà pour le bon.

Like a Star @ heaven Mais pour le mauvais (selon moi ) il y a ce que j'appelle tout un ARRIERE PLAN METAPHYSIQUE ET ESCHATOLOGIQUE.
Cet arriere plan n'est pas visible du premier coup d'oeil. Leur conception de Dieu pour autant qu'on puisse la cerner, n'est pas celle de la Bible ni du Coran quoiqu'ils en disent.
Quoiqu'ils en disent en toute bonne foi de leur part.

C'est la raison d'être de ce forum.

Parce que nous sommes au tout début d'un processus de renouveau initié par Michel Potay, qui a quand même le grand mérite d'avoir commençé même si, même si à mon avis qui n'engage que moi, il a raté son coup, n'ayant réusssi qu'à en faire une secte au mieux une nouvelle religion.

Hélas !

Mon forum n'a pas d'importance, c'est juste une plateforme, un lieu de ralliement. Comment faire autrement que de passer par le net quand on a pas de local et quand on est est si peu nombreux.

Admin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Mar 8 Mar - 19:53

Citation :
C'est la vie venue d'en bas, par le couple donc, et non par de grandes idées ou de grandes lois venues d'en haut, que le monde changera. Voilà pourquoi le Père tonne tellement contre l'adultère qui brise le couple!
L'infidélité n'est pas seulement un mari qui trompe sa femme ou l'épouse qui trompe le mari.
L'infidélité c'est également ces mariages arrangés par les familles, les parents, etc, où aucune attirance, aucun choix et aucun amour (très très rarement) sortent de là. C'est ici aussi une injure à Dieu qui a fait don du libre abitre aux Hommes (hommes et femmes).

Donc si tout changement de société doit venir par le couple, il est extrêmement important de s'insurger de ces mariages arrangés, car cela est totalement contraire à la Loi de Dieu.
Et cela demande un grand courage : faire fi de certaines traditions pour ceux dont la culture admet les mariages arrangés.

Et cela demande un autre très grand courage : soutenir ceux et celles qui font bouger et veulent faire évoluer leur propre culture afin que les hommes et femmes de leur propre communauté ne soient pas obligés de vivre des mariages arrangés. Certaines femmes à l'extrême sont tuées si elles refusent le mari qu'on leur impose.

Les PA devraient bouger en ce sens puisque le couple est la base de tout : aider ceux qui veulent faire évoluer les choses contraire à la Loi de Dieu qui veut Lui des mariages d'amour ! Et soutenir, protéger les femmes qui fuient ces traditions inhumaines, non divines car on sait tous que la mort les attend si elles sont retrouvées.

---------------
Par extension, l'infidélité est tout ce qui est contraire (en plus des relations hommes femmes) à la Loi de Dieu qui est d'Amour. Ce qui est contraire = Donc jugment, discrimination (âge, sexe, couleur de peau), préjugés, mis au ban de la société, infériorisation, culpabilité(sation), remords, haine des hommes, haine des femmes, non respect de la nature, tuer, mourir pour des idées extrêmes, que toute création de l'homme soit utilisée pour dominer et tuer au lieu de servir l'Humanité, etc....
Jérôme

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Jeu 10 Mar - 20:43

Citation :

Les PA devraient bouger en ce sens puisque le couple est la base de tout : aider ceux qui veulent faire évoluer les choses contraire à la Loi de Dieu qui veut Lui des mariages d'amour ! Et soutenir, protéger les femmes qui fuient ces traditions inhumaines, non divines car on sait tous que la mort les attend si elles sont retrouvées.

Chère Assunta,
Je vous rejoint en tout point sur votre analyse, cela tombe sous le sens que un mariage d'amour est souhaitable et toute l'humanité devrait pourvoir envisager le plus librement possible sa relation amoureuse à l'autre.

Il y a tellement de choses à dénoncer que cela nous occuperait à plein temps !

La Révélation d'Arès nous appelle à la pénitence, c'est-à-dire changer, faire le bien activement, aimer son prochain et nous libérer de tous préjugés.
Sur ce dernier point, je perçois un préjugé dans l'indignation, celui de se sentir supérieur à celui dont on dénonce le comportement. Je suis d'une grande prudence vis-à-vis des dénonciations indignées, les pèlerins d'Arès ne sont pas des juges mais des hommes et des femmes qui se réforment de l'intérieur, et pour cela, une exhortation à faire le bien vaut mieux que de s'indigner du mal, celui que nous faisons comme celui dont nous souffrons.

Je suppose que d'autres pèlerins d'Arès partagent mon point de vue, bien que je n'ai pas abordé avec d'autres ce sujet, nous sommes aux prises avec notre propre mal, lorsque nous formerons des couples exemplaires, nous pourrons en parler au monde, mais ce n'est pas encore le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Ven 11 Mar - 11:40

Citation :
Sur ce dernier point, je perçois un préjugé dans l'indignation, celui de se sentir supérieur à celui dont on dénonce le comportement. Je suis d'une grande prudence vis-à-vis des dénonciations indignées, les pèlerins d'Arès ne sont pas des juges
Il n'y a pas de préjugé ni d'indignation et encore moins de dénonciation. Pourquoi dénoncer? C'est l'aspect valorisant qui m'intéresse, positif et constructif pour faire avancer les choses, faire prendre conscience..
Mon affirmation est plutôt interrogative et le dernier point (Et soutenir, protéger les femmes qui fuient ces traditions inhumaines, non divines car on sait tous que la mort les attend si elles sont retrouvées) suggérait un exemple d'action. Il peut être mal interprété certes, c'était juste une suggestion et non pas "des dénonciations indignées". Il est important d'appliquer ce à quoi l'on croit.

Oui le changement interne (ou pénitence) est très important, je pense qu'iil doit être suivi d'action concrète ou d'entraide, sinon il y a un grand risque de rester ou retomber sur des images, idées religieuses d'autrefois. Le monde a évolué grâce à des gens qui ont mis en application leur foi (tous ne croyaient pas en Dieu mais beaucoup en l'Homme) et croyance (croire que l'Humanité peut s'élever, est capable de changer internement et lui apporter tout le bien-être dont elle a besoin matériel et spirituel, ceci dans le but d'amener un monde heureux ou changé).

Dernière édition par assunta le Ven 11 Mar - 20:27, édité 1 fois
yve

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Ven 11 Mar - 14:39

Citation :
Il y a tellement de choses à dénoncer que cela nous occuperait à plein temps ! Jerome

Very Happy

Citation :
... nous sommes aux prises avec notre propre mal, lorsque nous formerons des couples exemplaires, nous pourrons en parler au monde, mais ce n'est pas encore le cas. Jerome

C'est vrai que les P.A. n'ont pas un taux de divorce inférieur au reste de la population ....
Cela dit Jerome ta réponse est trés typique des pélerins d'Arès. Je regrette cet esprit des pélerins d'arès de toujours remettre le changement au futur.
Au lieu de se tourmenter sans arret à propos de leur "pénitence" encore pas accomplie, ils doivent appliquer la force d'âme qu'ils consacrent à cette auto-accusation à l'action destinée à exercer sur le monde.
On sait que "la pénitence" est au centre de la conception Arésienne, mais pas seulement Arèsienne. Elle a le pouvoir de renouveler l'homme de l'intérieur, mais celui qui persiste à se tracasser l'âme à propos de la pénitence, celui qui se torture l'esprit en pensant sans cesse à l'inssufisance de sa pénitence celui là prive le revirement du meilleur de sa force.

En Europe, une union se rompt toutes les trente secondes ...... Smile
Au total, en Europe, selon l'Institut de politique familiale, un mariage se rompt toutes les trente secondes avec plus d'un million de divorces chaque année. En 2007, quatre pays ont représenté à eux seuls 58% des divorces de l'Union européenne: l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l'Espagne. La durée moyenne des mariages est en Europe de 13,9 années, la palme des mariages les plus durables revenant à l'Italie -près de 17 ans en moyenne-

Yve

Pandore

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Sam 12 Mar - 10:28

Chaque fois qu’un couple s’unit, dans la verite de l’amour c’est la naissance de Dieu qui se produit.

Il n’était pas encore perceptible.

Lointain par rapport au monde.

Peut-être l’avait-il abandonné. Mais ce couple s’aime.

Tout est différent.

Il ne s’agit pas d’une réalité panthéiste.

Mais de l’évidence d’une présence qui bénit.

Pandore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Sam 12 Mar - 19:25

C'est trés beau

L'Administrateur
Jérôme

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Mar 15 Mar - 1:23

assunta a écrit:

Mon affirmation est plutôt interrogative et le dernier point (Et soutenir, protéger les femmes qui fuient ces traditions inhumaines, non divines car on sait tous que la mort les attend si elles sont retrouvées) suggérait un exemple d'action. Il peut être mal interprété certes, c'était juste une suggestion et non pas "des dénonciations indignées". Il est important d'appliquer ce à quoi l'on croit.

Je comprends mieux votre pensée.
Le problème avec les pèlerins d'Arès, comme ils ont un Message universel à transmettre, on les attends sur tous les fronts. D'ou des déceptions, ou désenchantements pour reprendre le mot de frère Michel.
Mais sur ce terrain qui vous tiens à cœur, " qui compagnon d'Eve a choisi de devenir son maître " (Evangille donné à Arès 2/3) vous avez quelques longueurs d'avance sur nous, d'ou votre impression que les pèlerins d'Arès sont à la traîne.
Jérôme

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Mar 15 Mar - 5:36

yve a écrit:

C'est vrai que les P.A. n'ont pas un taux de divorce inférieur au reste de la population ....

Yves, je vous trouve remarquablement informé. J'ignorais l'existence de statistiques de taux de divorce chez les pèlerins d'Arès comparé au reste de la population !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Mar 15 Mar - 15:31

Citation :
Je comprends mieux votre pensée.
Le problème avec les pèlerins d'Arès, comme ils ont un Message universel à transmettre, on les attends sur tous les fronts. D'ou des déceptions, ou désenchantements pour reprendre le mot de frère Michel.
Je ne pense pas que les gens, dont moi-même, vous attendent sur tous les fronts. Cela est une conclusion erronée. Pour la simple raison qu'il est tout à fait impossible d'être sur tous les fronts à la fois, que ce soit pour un Homme ou pour un groupe. Tout le monde sait cela.
Personnellement je n'attends rien des PA car je sais que des gens magnifiques, croyants et non-croyants, oeuvrent pour le changement du monde et se changent eux-mêmes.
Par contre, chaque humain vivant la Parole par rapport à sa propre compréhension, à ce qu'Elle lui apporte, cela peut être une occasion à certains d'agir là, à d'autres d'agir ailleurs, ainsi de suite etc..., là où leur sensibilité les porte, pour transmettre et surtout diversifier les différentes façons de transmettre. C'est le thème même de la diversité.
Citation :
Mais sur ce terrain qui vous tiens à cœur, " qui compagnon d'Eve a choisi de devenir son maître " (Evangille donné à Arès 2/3) vous avez quelques longueurs d'avance sur nous, d'ou votre impression que les pèlerins d'Arès sont à la traîne.
Je comprends votre ironie et constate toujours que vous êtes de ceux qui veulent et aiment laisser croire que je déteste les hommes ou les déconsidère (l'extrait est significatif) et donc sous-entendre comme autrefois que je serai féministe pure et dure ( (image dont vous aussi avez participé à sa création). C'est votre façon de voir et de vouloir croire encore et encore, c'est votre problème ou opinion, que je respecte. De plus je m'en suis déjà expliqué ici même pourquoi une telle image de moi reste aussi tenace chez les PA (http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t98p270-dieu-avait-il-d-autre-choix-que-potay-michel-pour-nous-renvoyer-sa-parole où vous êtes cité d'ailleurs : J.S.M.). Je n'y reviens pas dessus car le sujet aberrant est pour moi, depuis des années, compris, digéré et pardonné (pardonné mais non oublié car quand ça va trop loin il est prudent de ne pas oublier, ceci est valable pour tous les Humains pas que pour les PA).
Lorsque je donnais l'exemple d'aider des femmes en difficultés c'était pour donner un exemple certes et aussi pour étayer indirectement le thème de ce lien qui est sur l'infidèlité. Parce que l'infidélité ne s'arrête pas qu'au couple, ni aux violences en son sein, mais par extension, elle signifie en tout premier lieu la coupure de la divinité en nous, le non-équilibre du masculin et féminin qui se trouve en tout être. Certains ignorent cette réalité et donc croient que les causes sont extérieures à eux (certains croient que les problèmes viennent des hommes, d'autres qu'ils viennent des femmes, etc...) mais la réalité n'est pas aussi simpliste et est complexe parfois).

Thème très important à mes yeux : la méconnaissance de cette Puissance que l'Homme a en lui, d'où découle toutes les autres "coupures" (morales, sociales, psychologiques, sexuelles, physiques, etc...) ; pas seulement coupure entre l'homme et la femme mais partout dans toutes les enceintes de la vie.
Et cela rejoint en partie ce que dit Michel Potay :
C'est la vie venue d'en bas, par le couple donc, et non par de grandes idées ou de grandes lois venues d'en haut, que le monde changera. Voilà pourquoi le Père tonne tellement contre l'adultère qui brise le couple!

Je dis "en partie" car pour que la fidélité transpire dans la société grâce aux couples, il est important de comprendre ce qu'est le masculin et féminin en tout Etre Humain. On ne peut pas amener un vrai et beau couple si les gens ne comprennent pas cela et ne découvrent pas le joyau en eux. La vraie cause aux problèmes relationnels est là, vouloir la voir à l'extérieur est une erreur. Et ceux qui agissent ont compris, indirectement ou pas, ce qu'entraînent les souffrance de tous les êtres, ont compris que ces souffrances se répercutent partout, et constatent où elles peuvent mener (même sans croire en la RA). C'est pour cela que je parlais d'aider ceux qui agissent, pour se comprendre, s'enrichir par des connaissances respectives, et grossir les rangs des gens qui veulent vivre dans un autre monde.
J'espère que ma vision des choses paraît plus claire désormais !

Dernière édition par assunta le Sam 30 Avr - 9:05, édité 7 fois
Jérôme

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Dim 20 Mar - 13:49

assunta a écrit:

Thème très important à mes yeux : la méconnaissance de cette Puissance que l'Homme a en lui, d'où découle toutes les autres "coupures" (morales, sociales, psychologiques, sexuelles, physiques, etc...) ; pas seulement coupure entre l'homme et la femme mais partout dans toutes les enceintes de la vie.
Et cela rejoint en partie ce que dit Michel Potay :

Je dis "en partie" car pour que la fidélité transpire dans la société grâce aux couples, il est important de comprendre ce qu'est le masculin et féminin en tout Etre Humain. On ne peut pas amener un vrai et beau couple si les gens ne comprennent pas cela et ne découvrent pas le joyau en eux. La vraie cause aux problèmes relationnels est là, vouloir la voir à l'extérieur est une erreur. Et ceux qui agissent ont compris, indirectement ou pas, ce qu'entraînent les souffrance de tous les êtres, ont compris que ces souffrances se répercutent partout, et constatent où elles peuvent mener (même sans croire en la RA). C'est pour cela que je parlais d'aider ceux qui agissent, pour se comprendre, s'enrichir par des connaissances respectives, et grossir les rangs des gens qui veulent vivre dans un autre monde.
J'espère que ma vision des choses paraît plus claire désormais !

Votre pensée me touche, je vous remercie de l'avoir exprimée ainsi. Chacun d'entre nous à une humanité en lui, ou vivent homme, femme, mais aussi l'enfant en nous et les générations qui nous ont précédés. Merci de le rappeler.
Pandore

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Jeu 18 Aoû - 8:16

Citation

Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps. Il se suffit, il réalise l'absolu (Simone de Beauvoir).

Pandore

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple   Aujourd'hui à 9:48

Rien ne fonctionne dans le monde qui n'est fonctionné dans le couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1