L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

NOS FORUMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: NOS FORUMS    Dim 13 Fév - 15:21

NOS FORUMS

Réponse de Michel Potay au commentaire 03fév11 115C42 :

Ce blog existe depuis cinq ans et j'y ai à plusieurs reprises dit pourquoi je ne créais pas de forum spirituel ni ne participais à des forums spirituels ou similaires créés par d'autres, non par mépris pour ce qu'y expriment des discuteurs,  mais parce que ce type d'échange à bâtons rompus, où l'on dit et mélange tout, est étranger à ma mission spécifique.
Sur un forum de l'Internet il est impossible de mesurer la valeur des affirmations et des négations, des avis et des contravis, des expériences et connaissances vraies, prétendues ou bidon, qui s'y croisent. N'importe qui, grand ou médiocre, peut y venir dire n'importe quoi ou y répondre n'importe quoi.
J'ai participé ici et là à des forums au début des années 2000, en anglais et en français. Je suis peut-être mal tombé, mais je ne peux décrire ceux que j'ai fréquentés que comme des foires d'empoigne où n'importe qui venait anonymement (sous pseudonymes, c'est pareil) décharger sa pensée sur un décharge publique de pensées de toutes sortes tout aussi anonymes et où, pour tenter de faire régner un peu d'ordre ou de cohérence, un meneur de jeu ou quelque esprits dominants, mais eux aussi anonymes et pas forcément plus compétents, essayaient de faire taire les autres, considérés perturbateurs ou trop divergents, qui alors ne s'exprimaient plus que par aigres sous-entendus ou disparaissaient pour revenir sous d'autres pseudonymes. J'abrège. Je crois que si de ces forums quelque chose d'utile et de constructif pouvait jaillir, on le saurait, cela aurait fait école.
Si un forum spirituel sur l'Internet aboutissait, par extraordinaire, à quelque chose de contructif, ce serait au mieux à un syncrétisme ou à un éclectisme, selon les cas .
Nous n'écoutons pas et n'échangeons pas pour tout mélanger comme dans un forum.

Mais je ne suis pas envoyé au monde pour y établir un syncrétisme ou un éclectisme spirituel, mais pour y relancer la Vie spirituelle par les sentiers vers les Hauteurs de La Révélation d'Arès.
J'ai une mission qui me prend déjà entre 13 et 17 heures par jour, selon les jours, sans dimanche. Sans me plaindre, je peux dire qu'à 81 ans, ce n'est quand même pas toujours facile.
Pourquoi et comment irais-je m'égarer sur un forum de surcroît ?
Vous dites: "Je trouve l’idée d’un forum intéressante, car chacun pourrait exprimer par exemple sa compréhension de cette phrase: abattre les idoles de l’esprit [Rév d'Arès 23/8]."
N'est-il pas clair et évident que ma mission prophétique n'est pas d'écouter les interprétations données par les uns et par les autres de La Révélation d'Arès, mais d'en donner, au Saint Nom du Créateur, la seule et unique bonne interprétation et d'encourager à son accomplissement ?
Parole de Mikal, Ma Parole (Rév d'Arès i/12).
Au reste, vous vous demandez ce que veut dire abattre les idoles de l'esprit, mais La Révélation d'Arès le dit et je n'ai rien à y ajouter, mais je m'étonne que quelqu'un qui comme vous parle généralement comme s'il connaissait bien La Révélation d'Arès me pose cette question
Faire pénitence, changer sa vie en bien, c'est cela abattre les idoles de l'esprit. C'est abattre non par la violence, la révolution, une idéologie (doctrine) ou des décrets, mais simplement par la pénitence personnelle, c'est abattre au fond de soi les superstitions, les cultes, les discours des docteurs (théologie, idéologie), etc., qui ne mènent pas au salut, car seule sauve l'action personnelle de bien, seuls sauvent les œuvres de bien, les faits par opposition aux croyances et cogitations qui viennent de l'esprit.
Autrement dit, puisque l'homme est chair, esprit et âme (Rév d'Arès 17/7), c'est triompher de la suprématie de l'esprit (l'intellect) par la restauration de l'intelligence (32/5) du cœur ou spirituelle, c'est assurer la suprématie de l'âme (produit de la pénitence) sur l'esprit.
Je vous soupçonne d'avoir eu cette idée de forum parce que cette entrée 115 relance l'idée d'écoute et de dialogue.
Mais nous n'entendons pas dialogue au sens de forum.
Si nous dialoguons, c'est parce que pour nous la pénitence, l'état de bien, prévaut sur l'intellect, parce que pénitence et idée ne sont pas de même nature et parce que, de ce fait, le monde des idées ne nous fait pas peur. Nous pouvons l'affronter, l'écouter. Il est la porte qui s'ouvre sur le frère humain.
Nous savons que, sous-jacentes aux idées humaines aussi diverses soient-elles, s'activent souvent des actes, des manières de vivre, des dynamiques, qui sans le savoir s'apparentent à la pénitence comme l'entend La Révélation d'Arès. Là nous pouvons reconnaître un grain semé, qui ne se soupçonne pas lui-même comme épis, grain de sainteté.
Nous n'écoutons pas et n'échangeons pas pour tout mélanger comme dans un forum.

Michel Potay

:star:C'est surtout la partie en violet qui nous interresse içi.

Admin

Dernière édition par Admin le Ven 7 Fév - 12:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOS FORUMS    Dim 13 Fév - 16:33

Like a Star @ heaven C'est surtout la partie en violet qui nous interresse içi.

EN COURS DE REDACTION :autogire:

Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net

NOS FORUMS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1