L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

« Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pat

MessageSujet: « Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,   Jeu 17 Avr - 6:28

« Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,je n'ai rien dit d'autre à Mes Témoins. (RA veillée 28)

Je disais à quelqu'un hier dans la rue, que notre véritable problème c'est de ne plus croire en nous, de nous être habitués tellement à la médiocrité que nous finissons par croire qu'elle est normale.
Nous finissons par penser que la nature humaine est inéluctablement mauvaise. J'ajoutais : pourtant, nous sommes le seul animal qui peut dire non à quelque chose, qui ne lui plaît pas en lui.

Bien sûr, il faut se donner les moyens pour y arriver. Mais à force de vigilance et de détermination, on finit par venir à bout des défauts qui nous encombrent. Je devrais dire que nous finissons par choisir d'agir autrement plutôt que de dire que nous venons à bout de nos défauts. Car ils existent toujours, mais nous avons la possibilité de les transformer, de les rendre inopérants.

Les génocides atroces que nous avons connus au siècle dernier, nous ont fait entrevoir le pire de l'homme.
Avant, les conflits étaient aussi barbares mais limités.
Durant ce siècle on a senti que l'Homme pouvait éliminé l'Homme.

Le génocide de l'Homme par lui-même.

C'est la première fois, dans notre histoire que nous pouvons nous anéantir...C'est aussi la première fois, que le laisser-faire peut également conduire à cet anéantissement.
Il n'est donc pas étonnant que la génération qui suit ait une vision désespérée et désespérante de l'homme.

Notre mission, nous, qui croyons en l'Homme, est essentiellement de redonner confiance, de redonner le goût de l'humanisme.
Dans les années qui viennent « aimer son prochain comme soi-même » ne sera pas seulement une nécessité spirituelle, mais deviendra une nécessité vitale, autrement dit une nécessité de survie .
Mais peut-être que les deux nécessités n 'en forment-elle qu'une ?
Je crois qu' il est plus utopiste de penser que le monde puisse continuer comme il est que croire à la possibilité de la fraternité.
Car, si l'Homme en arrivait à ne plus croire en sa bonté possible, il signerait son extinction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité P
Invité

MessageSujet: Re: « Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,   Ven 18 Avr - 19:37

"J'entends malheureusement parfois que les hadîths aient l'air d'avoir autant sinon plus d'importance que le Coran.
J'espère que l'on ne suivra pas le même chemin."

Le chemin est déjà pris.
Invité-m
Invité

MessageSujet: Re: « Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,   Sam 19 Avr - 8:09

Le temps me manque, j'ai un retard de courrier considérable à combler (tout le monde n'utilise pas l'internet, loin de là, la plume et la machine à écrire marchent encore majoritairement), mais ce que dit pat à propos de "Quand Mikal partira on entendra d'innombrables dire: Le prophète a dit..." mais ce qu'on entendra le plus souvent, c'est "...le prophète m'a dit..."
Déjà de mon vivant, au temps où je pouvais échanger et discuter avec les pèlerins à Arès en été, fréquents étaient ceux qui venaient vers moi et me disaient: "Untel ou Unetelle ou On m'a dit que vous lui aviez dit que... etc." Et ce qu'on me rapportait comme ayant été dit par moi personnellement à Untel, Unetelle ou On était généralement totalement faux ou totalement déformé.

Au début des années 80, un jour de Pèlerinage, une soeur me prend à part, le visage bouleversé, me dit: "Pourquoi ne dites-vous pas à tout le monde que Dieu vous a révélé la date et même l'heure de la fin du monde, qui est pour bientôt."
Et moi: "Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire?"
Elle: "Le frère Untel à la table de qui je mange à l'hôtel "Les Voyageurs" (qui n'existe plus) m'a dit que vous lui aviez confié en confidence que Dieu vous était apparu pour vous révéler la date et l'heure de la fin du monde. Je lui ai demandé aussitôt: Quelle date? Il m'a répondu: Je ne trahis pas les confidences du frère Michel. Je ne dirai rien."
Vous imaginez le rire homérique dont je fus alors secoué... Je répondis simplement entre deux hoquets de rire: "Vous savez comme moi, ma soeur, que ce Jour ne sera provoqué que par la pénitence suffisante d'un petit reste et non par une décision du Père. Comment Dieu m'aurait-il averti de la fin du monde à une date proche, puisque quatre générations de pénitence ne suffiront pas?"

Je me rappelle, aussitôt après que des personnages historiques comme Staline ou Churchill eurent disparu, le nombre de personnes interviewées à la radio qui disaient par exemple: "Comme me disait Staline..." ou "Comme me disait Churchill il n'y a pas si longtemps, tandis que nous prenions un verre au soleil couchant, blablabla... blablabla... blablabla..." Grand est le besoin des hommes de se donner de l'importance en se vantant de vraies ou fausses relations avec des célébrités disparues. C'est ainsi que d'authentiquement faux mots célèbres de grands hommes ont vu le jour. Je suis à milles lieues d'être connu comme Staline ou Churchill étaient connus, mais dans le milieu spirituel nombreux en effet seront ceux qui diront: "Michel Potay m'a dit ceci ou cela," et c'est pourquoi j'ai toujours dit: "Ne prenez pour vrai que ce que j'ai écrit et déposé (intérêt et nécessité du copyright) et encore, sans le détacher de son contexte, car une phrase isolée séparée de son contexte peut être faussement interprétée."

homme_michel

Admin
Admin

MessageSujet: Re: « Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,   Ven 13 Mai - 11:47

"Car la Vérité, c'est que le monde doit changer"
est ce qui caractérise "les Pelerins d'Arès" (oui je sais on répéte toujours la même chose Smile ) car nulle part ailleurs que chez les Pelerins d'Arès cet objectif n'est autant présent dans les esprits.

Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,   Ven 13 Mai - 16:09

Citation :
"Car la Vérité, c'est que le monde doit changer"
est ce qui caractérise "les Pelerins d'Arès" (oui je sais on répéte toujours la même chose ) car nulle part ailleurs que chez les Pelerins d'Arès cet objectif n'est autant présent dans les esprits.
car nulle part ailleurs que chez les Pelerins d'Arès cet objectif n'est autant présent dans les esprits
Je ne suis pas d'accord. Dans le monde beaucoup de gens veulent vivre autrement, dans un monde meilleur et l'appliquent pour certains en agissant suivant leur conviction et surtout en croyant en l'humain (croire en Dieu ne suffit pas si on ne croit pas en l'humain ce serait une incohérence absurde.).

L'objectif des PA est toujours présent à leur esprit car c'est écrit et dit par Jésus puis Dieu qui l'exprime à sa façon, de plus c'est en filigrane dans tout le Livre. Donc il est logique qu'ils s'approprient cette idée car en plus ils prient tous les jours dans la RA et se rappellent cette vérité.

Des Hommes qui se changent, croient en l'Homme et agissent pour un monde meilleur, il y en a plus que l'on ne croit et eux aussi ont toujours dans leur coeur et esprit cet objectif. Ce n'est pas le problème. Je pense que l'important sera un jour d'être tous solidaires pour créer ce monde nouveau que chacun veut. Chacun dans son coin c'est bien mais un jour ou l'autre il faudra bien travailler main dans la main sans que personne ne perde sa chapelle.
yve

MessageSujet: Re: « Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,   Sam 14 Mai - 13:01

Les idées de la Révelation d'Arès sont dans l'air du temps

Citation :
Dans le monde beaucoup de gens veulent vivre autrement, dans un monde meilleur et l'appliquent pour certains en agissant suivant leur conviction.
Oui ça je veux bien mais chez les P.A. ( je ne cherche pas à les défendre ) enfin c'est le seul mouvement qui a pour devise "la Vérité, c'est que le monde doit changer ". Si tu en connait d'autres dis le moi.

Citation :
Chacun dans son coin c'est bien mais un jour ou l'autre il faudra bien travailler main dans la main sans que personne ne perde sa chapelle.

In Challah'

yve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,   Sam 14 Mai - 13:56

Oui ça je veux bien mais chez les P.A. ( je ne cherche pas à les défendre ) enfin c'est le seul mouvement qui a pour devise "la Vérité, c'est que le monde doit changer ". Si tu en connait d'autres dis le moi.

Cela veut dire quoi ? Qu'on ne peut plus vivre dans une tel monde fait d'exploitation, de discrimination, de violence, de justification à toutes les erreurs...
Même sans Dieu les gens l'ont compris. Quand Dieu prononce cette phrase c'est pour encourager ceux qui étaient déjà sur cette voie (sans forcément croire en Lui ni être dans une religion quelconque) de continuer, et dire à ceux qui allaient croire à la RA de se mettre au travail et se changer eux afin d'être, eux aussi, les acteurs d'un monde changé.

Le monde changera, si les gens qui composent le monde changent. Cette phrase ne s'adresse pas aux PA exclusivement. Dieu le dit en espérant que beaucoup de gens changent : croyants, non-croyants, non adhérents à la RA ou à toute autre religion mais croyant en l'humain......
.... dans le but de changer le monde (amener une autre façon de vivre, démontrer que la non-violence, le respect, l'amour entre les gens est tout à fait possible.....).

Tout être humain qui se change en lui-même (humanistes, gens du monde, etc) savent qu'ils le font pour changer leur propre vie, ils savent que leur changement a des répercussions invisibles dans l'univers qui sont bénéfiques, et apportent également par des actions pour montrer aux gens qu'une autre façon de vivre est tout à fait possible.

La vie n'est pas d'avoir une devise seulement, soit-elle la plus belle et venant même de Dieu. Le Mouvement Humaniste parle d'humaniser la terre (se changer et changer le monde), mais ce n'est pas un truc qu'on rabâche à tout moment, à chaque fois que l'on se voit. Les actions font qu'on vit ce qui à quoi on croit. Les mots doivent être transformés en actes.

De toute façon quand on agit, on n'a pas besoin de rabâcher ce à quoi on croit parce qu'on le vit tout simplement. Trop rabâcher peut faire fuir surtout si les gens ne voient aucune action valable. Les gens veulent des démonstrations et moins de blabla surtout si on rajoute la notion de Dieu (beaucoup de gens refusent le dieu créé par les religions, donc attention de ne pas rester sur des slogans).

-------------

E/28/07
Car la Vérité, c’est que le monde doit changer, Je n’ai rien dit d’autre à Mes Témoins. Ma Parole est la Loi Qui vient ; les nations s’Y sont-elles encore jamais soumises ? Même Pierre ne L’a pas accomplie.

Lire la Veillée 28
Cette Parole s'adresse tout particulièrement aux religieux qui ont tenu et tiennent encore les gens en laisse comme des toutous et à tous les pouvoirs hors religion qui dominent aussi les gens, leur esprit, leur vie. Et donc s'adresse aussi à tous ceux et celles qui restent soumis à tous ces pouvoirs sans chercher à comprendre profondément et qui se font complices de ces mascarades de pouvoir.
Avec ou sans lui, Dieu demande qu'on accomplisse Sa Parole, qu'il est même temps de l'accomplir.
Avec ou sans slogan, les gens bougent plus qu'on ne le croit. Il est temps de s'en rendre compte.

.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: « Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,   Dim 15 Mai - 7:49

Citation :
Avec ou sans slogan, les gens bougent plus qu'on ne le croit. Il est temps de s'en rendre compte.

Les gens bougent en ce moment beaucoup, on peut avoir cette impression, une prise de conscience se fait jour ....
mais souvent ces aspirations sont récupérés par la politique.
Or les politiques je n'en vois pas de bonnes en ce moment....
C'est notre mission d'avertir, de faire passer ce MESSAGE que le changement du Monde ne passera pas par la politique
Et ce d'autant plus que Dieu est venu à Arès nous en avertir (pour ceux qui y croient )

Admin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: « Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,   Dim 15 Mai - 7:54

PS:
Citation :
que le changement du Monde ne passera pas par la politique

Il peut passer en partie par l'action citoyenne mais pas par la politique Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,   Dim 15 Mai - 13:19

Pourquoi ramener tout à la politique ? Je parlais de ces gens spirituels, autres que arésiens, qui font bouger des choses. Je ne parlais absolument pas de politique.
Ces différents spirituels existent et même MP en parle sur son blog et le reconnaît enfin. Personne ne peut nier ni faire abstraction de ces spiritualités-là. Ce qui me fait dire que hors d'arès les choses bougent et dans le même sens le plus souvent (qui n'ont rien à voir avec la politique mais seulement avec la spiritualité et la Grandeur de l'Homme !).

Citation :
mais souvent ces aspirations sont récupérés par la politique.
Quelles actions ? Quand l'action est dirigée pour le changement du monde les politiques ne vont pas dans le même sens puisque les actions sont contraires à l'esprit politique ambiant. Les actions peuvent être contrées ou alors étouffées de plusieurs façons, soit en mettant l'étiquette secte, soit en refusant que les médias parlent de ces actions ou par d'autres moyens d'intimidation.
Par contre les politiques récpèrent parfois des idées des gens qui apportent une autre façon de voir/vivre et se servent des dires de ces gens, tout comme ils se servent de ce que dit les Humanistes, MP aussi, pour se faire croire grands. Mais on voit vite ce que cela donne parce que la politique n'agit pas pour l'humain directement, ne s'intéresse pas à ses besoins directs, à lui en tant qu'humain, d'autres priorités sont mises bien avant l'humain. Donc ils ne peuvent voler que les mots, les idées, mais les actions jamais (Je n'ai jamais vu la politique récupérer des actions qui est de faire, d'accomplir, de gens qui veulent un autre monde et veulent mettre l'humain en avant).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,   Dim 15 Mai - 19:24

Quant à la politique elle n'est pas interdite. Ce qui est demandé dans la RA c'est que les gens qui désirent faire de la politique le fasse en ne reproduisant pas les mêmes choses que ce qui se voient jusqu'à présent. Donc mettre l'humain à la 1er place pour que petit à petit, tout pouvoir disparaisse et que l'humain amène tout doucement une autre façon de vivre. C'est cela le but qui est espéré et cela prendra du temps évidemment.
pontoise95

MessageSujet: Re: « Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,   Dim 15 Mai - 23:28

La politique est devenu un spectacle Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,   Aujourd'hui à 13:47

« Car la Vérité, c'est que le monde doit changer,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1