L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

La derniere entrée de Michel Potay entrée 114

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La derniere entrée de Michel Potay entrée 114    Sam 25 Déc - 12:21

21 décembre 2010

Mémo de Noël entrée 114

Depuis qu'Adam se fit enfant prodigue, il n'est pas revenu vers le Père encore, mais il a fait semblant : S'emparant de la Parole du Créateur il en a fait la religion et ses dérivées tout aussi jalouses de leur pouvoir et sclérosantes : politique, loi, armée, prétendues nécessaires, mais qui le sont d'autant moins qu'elles ont causé beaucoup de malheurs et que le Bonheur ne renaîtra qu'en dehors de leur domination.

Notre Père m'a fait évader de ces prisons dominatrices, mais ce n'est pas sans une longue et rude lutte intérieure que j'ai cheminé, pénitent, pour me rendre libre de tous les harnais qui me domestiquaient, jusqu'aux rivages de la Mer de Bien. Là je construis mon âme à la Lumière et je me sauve des ténèbres.
Seulement voilà, la Vérité n'est pas que l'individu seul se sauve, mais le monde.
De ces rivages c'est une Flotte d'âmes, de nombreux vaisseaux forts, qui devra se lancer pour sauver le monde, le changer en jardin de bonheur.
Qui peut juger ? Personne, parce que nous sommes tous pécheurs. Toutefois, quiconque réveille son intelligence spirituelle peut constater ceci :
Le mal persiste sur terre. La religion a échoué partout. Ses filles athées, la politique et la loi, même la moins dogmatique, vont aussi à l'échec.
Religion, politique et loi ont hébergé et géré le mal inévitablement, puisqu'elles en émanent.
Chaque religion oublie l'Amour infini du Père et se déclare vérité et voie de salut finie et finale, et chaque politique, chaque loi, se déclare de même vérité finale et seule solution. Les bonnes relations d'aujourd'hui entre religions, politiques et lois évitent au monde des guerres armées, idéologiques ou commerciales, mais renforcent leur domination.
C'est pourquoi le Père, voyant que les hommes allaient être plus dominés encore dans la mondialisation qu'il n'étaient dans la parcellisation religieuse, politique et économique, est revenu leur parler en 1974 et 1977.
L'humanité, dit-il en substance, ne pourra se libérer de la gangue du mal qui va l'enfermer toujours plus hermétiquement qu'en explosant en individualités. En explosant par la vie spirituelle.

Sachant que seules des individualités peuvent reprendre en main leurs destins, et sachant qu'il ne peut pas exister de spiritualité de masse comme il existe des religions, des politiques et de lois de masse sur quoi les dominations ont prise, le changement du monde sera l'explosion libératrice du monde par la pénitence individuelle, c'est-à-dire par l'amour, le pardon, la paix, l'intelligence du cœur et la liberté absolue mis en pratique par chacun.
L'humanité fut créée forte, intelligente et libre et peut le redevenir, si un nombre appréciable d'individus — le petit reste — se rend libre du harnais des idées et des peurs qui lui ont été inoculées.

Les individus peuvent recréer ce monde puisque chacun d'eux, ayant été façonné à l'image et ressemblance du Créateur, est co‑créateur du monde.
La Révélation d'Arès libère de toutes les fatalités que la raison matérialiste considère indépassables et rappelle que le pénitent non seulement trouve son salut dès maintenant, mais prépare le Salut général au bout du temps, quand le mal et la mort elle-même disparaîtront, quand la Vie sera retrouvée, la Vie qui commence par chaque vie spirituelle aujourd'hui.
La pénitence est renoncement au mal, mais non renoncement aux biens et plaisirs de ce monde ; la science et la technique appartiennent au pénitent autant qu'elles appartiennent aux rationalistes.
La foi et la prière ne nous empêchent pas de nous mêler à ce monde pour le sauver de l'intérieur.
S'il y a un sauveur dont l'avènement peut être célébré à Noël, c'est le pénitent. Jésus n'est que le plus illustre d'entre les pénitents, le christ de référence pour tous les christs que sont les hommes bons.
Joyeux Noël !

Une des vitrines de la mission de Genève pour Noël 2010

Dernière édition par Admin le Sam 14 Mai - 7:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
yve

MessageSujet: Re: La derniere entrée de Michel Potay entrée 114    Mar 28 Déc - 13:57

Citation :
Le mal persiste sur terre. La religion a échoué partout. Ses filles athées, la politique et la loi, même la moins dogmatique, vont aussi à l'échec.
Religion, politique et loi ont hébergé et géré le mal inévitablement, puisqu'elles en émanent.
Chaque religion oublie l'Amour infini du Père et se déclare vérité et voie de salut finie et finale, et chaque politique, chaque loi, se déclare de même vérité finale et seule solution. Les bonnes relations d'aujourd'hui entre religions, politiques et lois évitent au monde des guerres armées, idéologiques ou commerciales, mais renforcent leur domination

Je constate un changement dans l'intitulé par rapport aux autres entrées car FM avait l'habitude de dire Religion et politique et maintenant il insiste et dit Religion, politique ET loi Very Happy Il se radicalise ?

La suite à plus tard :autogire:

yve
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Lun 17 Jan - 23:43

Moi, je pense qu’il y a une logique régionaliste qui se réinsrcit dans le processus tunisien. La populasse est descendue dans la rue et il y a eu du garbuge, mais en fait ça a fais beaucoup de bruit mais la logique régionaliste s’est remise en route de toute façon et l’étau sera un tout petit peu moins serré, mais il reste l’étau et il continuera à se serrer, parce que là bas ça marhce à la trique et ça ne peut que marcher à la tirque.
andré52

MessageSujet: Re: La derniere entrée de Michel Potay entrée 114    Mar 18 Jan - 13:28

Citation :
parce que là bas ça marhce à la trique et ça ne peut que marcher à la trique.

Que voulez dire par là bas ça marhce à la trique Shocked

André
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Mer 19 Jan - 0:16

Je voulais dire que c’est le synrdome caratcéristique du grégarisme de ces peuples arabo-couscous qui a besoin de la trique et de l’étau, qui fait qu’il reproduit en son sein ce qu’il tente de chasser, comme le bovin ruminant qui écatre les mouches de son appendice fessier, lesquelles reviennent le harceler sans cesse et sans fin, en boulce.
yve

MessageSujet: Re: La derniere entrée de Michel Potay entrée 114    Mer 19 Jan - 15:37

Citation :
Moi, je pense qu’il y a une logique régionaliste qui se réinscrit dans le processus tunisien. La populasse est descendue dans la rue et il y a eu du garbuge, mais en fait ça a fait beaucoup de bruit mais la logique régionaliste s’est remise en route de toute façon et l’étau sera un tout petit peu moins serré, mais il reste l’étau et il continuera à se serrer, parce que là bas ça marhce à la trique et ça ne peut que marcher à la tirque.Marc

Vous continuez à parler par enigmes, tant pis on fera avec Laughing

...... et l’étau sera un tout petit peu moins serré, mais il reste l’étau.... Comme en France vous voulez dire, comme partout Very Happy le processus tunisien comme vous dites est en marche et rien ne l'arretera il aboutira à une démocratie de type classique + ou - avec le soleil en plus et le bon sens tunisien en plus.

Citation :
Je voulais dire que c’est le synrdome caratcéristique du grégarisme de ces peuples arabo-couscous qui a besoin de la trique et de l’étau, qui fait qu’il reproduit en son sein ce qu’il tente de chasser, comme le bovin ruminant qui écatre les mouches de son appendice fessier, lesquelles reviennent le harceler sans cesse et sans fin, en boulce.

.....qu’il reproduit en son sein ce qu’il tente de chasser.... bof c'est pas propre à la tunisie c'est partout + ou - y compris chez les PA.

yve

ps: vous avez des problémes de clavier ?
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Jeu 20 Jan - 23:05

Il y a quelque chose que je ne comrpend pas dans les méandres de la réflexion sociétive pour essayer de s’émanciper de cet inévitable golbalisme, la seule chance de s’extriper du piège millénaire de l’idéologie régionaliste qui nous fait tous tounrer en bourrique et qui ne fait pas avancer le débat pour celles et ceux qui s’y complaisent : les médias, la politiques, les syndiclaistes, les religieux, les associations (pas toutes, heureusement), les pseudo-philosophes, et tout ces gens qui s’imposent en maître-à-penser avec leurs croyances qui, le plus souvent, n’est qu’un dégueulis réchauffé mille fois et qui ne nourris pas (déjà, faut vouloir l’avaler). Non, tout ceci nous amène en arrière et il n’y a vairment rien de bon à en tirer, en tous cas c’est mon avis.
invitée
Invité

MessageSujet: Re: La derniere entrée de Michel Potay entrée 114    Ven 21 Jan - 16:43

Citation :
Il y a quelque chose que je ne comrpend pas dans les méandres de la réflexion sociétive pour essayer de s’émanciper de cet inévitable golbalisme, la seule chance de s’extriper du piège millénaire de l’idéologie régionaliste qui nous fait tous tounrer en bourrique et qui ne fait pas avancer le débat pour celles et ceux qui s’y complaisent : les médias, la politiques, les syndiclaistes, les religieux, les associations (pas toutes, heureusement), les pseudo-philosophes, et tout ces gens qui s’imposent en maître-à-penser avec leurs croyances qui, le plus souvent, n’est qu’un dégueulis réchauffé mille fois et qui ne nourris pas (déjà, faut vouloir l’avaler). Non, tout ceci nous amène en arrière et il n’y a vairment rien de bon à en tirer, en tous cas c’est mon avis.

Marc Savez vous que votre discours n'est pas tellement éloigné de celui de ces pélerins d'Arès finalement

je ne suis pas pélerins d'Arès Very Happy
invitée
Invité

MessageSujet: Re: La derniere entrée de Michel Potay entrée 114    Sam 22 Jan - 13:59

qui, le plus souvent, n’est qu’un dégueulis réchauffé mille fois et qui ne nourris pas (déjà, faut vouloir l’avaler).

Vous parlez de la Révelation d'Arès là ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La derniere entrée de Michel Potay entrée 114    Aujourd'hui à 17:52

La derniere entrée de Michel Potay entrée 114
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1