L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Une idée d'insurgence 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Une idée d'insurgence 2   Mar 7 Déc - 15:54

Une idée d'insurgence 2

suite d'un sujet que je ne peux pas ouvrir pour raison technique (malveillance)

-------------------------------------------------

Je n'ai pas attendu Cantonna pour vider mon compte ....

je laisse le minimum pour les prélèvements indispensables , et retire au distributeur le peu qui reste !

retirer de l'argent sur son compte (sans le vider car nous avons tous des prélèvements automatiques... ) est un acte symbolique très important.

Ce n'est pas faire tomber le systéme juste sanctionner les banques Very Happy

C'est un acte d'insurgence de :bee10:

yve

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Mer 8 Déc - 0:50

Je ne comrpends pas bien le rapprot entre l’argent et l’image de cette grosse abeille que vous mettez, c’est assez curieux. Pour ma prat, je pense que l’argent est nécessaire car sans lui je ne me vois pas acheter dans les magasins en payant avec des poules, des œufs ou du torc. Il faut quand même être raisonnable. De toute façon, la macrhe vers la socialité positive oblige a une accélération des transatcions financières, sinon nous retombons dans les trucs antiques et c’est le régionalisme qui gagnera à nouveau. Et moi je suis pesruadé que c’est le globalisme actif la chance du monde et de tous.
yve

MessageSujet: Re: Une idée d'insurgence 2   Mer 8 Déc - 17:13

Citation :

De toute façon, la macrhe vers la socialité positive oblige a une accélération des transatcions financières, sinon nous retombons dans les trucs antiques et c’est le régionalisme qui gagnera à nouveau. Et moi je suis pesruadé que c’est le globalisme actif la chance du monde et de tous.

Oui mais le probleme c que personne ne comprends ce qu'est le globalisme actif
c dommage moi je suis curieux Very Happy
vous n'allez pas quand meme me dire que c une mondialisation affraid

Citation :
De toute façon, la macrhe vers la socialité positive oblige a une accélération des transatcions financières

Il est plus façile de gerer l'économie à l'echelle d'un pays (ou mettons au niveau de l'europe des 5) que à l'echelle du monde

non ?

yve

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une idée d'insurgence 2   Mer 8 Déc - 17:29

Citation :

Pour ma prat, je pense que l’argent est nécessaire car sans lui je ne me vois pas acheter dans les magasins en payant avec des poules, des œufs ou du torc. Il faut quand même être raisonnable

Non Cantonna n'a pas complétement tort, mais le but (pour moi ) n'est pas de destabiliter le systeme mais juste sanctionner les banques, juste qu'on arrete de nous prendre pour des c... et pour montrer qu'on a notre mot à dire Very Happy
yve

MessageSujet: Re: Une idée d'insurgence 2   Jeu 9 Déc - 17:47

Citation :
"Et s'il y a 20 millions de personnes qui retirent leur argent, le système s'écroule: pas d'arme, pas de sang, rien du tout. A la Spaggiari", dit-il avec un sourire ironique en faisant référence au truand Albert Spaggiari auquel a été attribué le "casse du siècle" d'une banque à Nice en 1976.
Cantonna

Non pas faire tomber le systeme, ce qui serait ridicule, les banques sont necessaires, mais sanctionner les banques, leur montrer qu'on existe en tant qu'usagers, et qu'on peut faire pression sur eux !

Premiérement : C'est INOUI on est dans un systéme ou quand tu n'a pas d'argent tu es quand même obligé d'avoir un compte en banque What a Face

Les banques de dépots devraient etre UN SERVICE PUBLIC, comme autrefois la poste ou le telephone.

Ce n'est pas normal que les banques prennent des frais de fonctionnements et surtout pour les petits comptes, car méme quand tu n'a rien sur ton compte (banque postale aussi ) on te prends quand même !!

Pas normal de faire payer les petits découverts.

Pas normal d'être obligé d'utiliser une chose qu'on a pas demandé .
J'avais l'autre fois 3, 5 euros on m'a pris 6,65 e donc on m'a tout pris et m'a mis en découvert !! inouï.
Ca n'a pas marché le 7 dec, mais ce n'est pas fini, il y a tout le reste de l'année.

Citation :
« Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n'hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents »

Maurice Allais, « Prix Nobel » de Sciences Économiques 1988.
La crise mondiale aujourd'hui, Maurice Allais. Ed. Clément Juglar 1999.

J'y comprend rien mais ça doit pas etre faux Smile

NOTA: les payements par chèque coûtent de l’argent aux banques, les payements par cartes leur rapportent des commissions, les payements en liquide (légalement plafonnés) sont plus neutres.

yve
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une idée d'insurgence 2   Sam 16 Avr - 7:42

voir Arrow http://www.collectif-anti-banque.fr/crbst_9.html

Like a Star @ heaven

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une idée d'insurgence 2