L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Le Monde changera par la politique.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: Le Monde changera par la politique.....   Mer 17 Nov - 17:20

Le Monde changera (aussi) par la politique.....

Citation :

La politique ? Personnellement, je n'ai jamais envisagé, en tant que témoin direct de La Révélation d'Arès, de m'engager en politique, bien que des frères m'y eussent invité, dans les années 80 surtout. Parce que La Révélation d'Arès ne voit pas dans dans un chef politique une issue pour le Salut ni même seulement pour le bonheur du monde. Je répondais à ces frères: "Quitte à me compromettre avec le monde, ce qui serait évidemment une voie plus facile, je serais plutôt resté dans l'église en m'y forgeant une figure de contestaire ou de réformatreur. N'étant pas resté dans l'église, parce que La Révélation d'Arès n'y voit pas la voie de Salut, je me vois moins encore cherchant une place en politique."
Mais si ces frères étaient sortis des questions a priori, s'ils étaient venus vers moi avec un projet bien "pensé et bien rédigé, fondé sur les principes de La Révélation d'Arès" et qui ménage mon indépendance prophétique personnelle, je m'y serais certainement intéressé et j'y aurais réfléchi. On ne m'a jamais présenté un tel projet. Michel POTAY

Je ne sais plus à quellle entrée de son blog cette réponse du frére Michel est rattachée.

La vraie solution pour le "changement du Monde" est bien entendu " la pénitence" seule la pénitence peut apporter une solution durable.

Par la pénitence, par la mission, par l'insurgence et par la non-complicité avec les Pouvoirs en place.
Voilà la formule.
Very Happy
Cela dit en attendant car "quatre génerations ne suffiront pas " il faut bien gérer les affaires de ce monde ....
Le moins mal possible et dans la politique du moindre mal.
Il faut bien réparer, un peu, les dégats causés par la mondialisation.

Alors LA POLITIQUE oui, mais pas n'importe quelle politique, pas la politique actuelle car pour l'instant, je ne vois aucun homme pour qui je pourrais voter.
Mais qu'un homme réellement indépendant non capitaliste mais ni à gauche ni à droite, étudiant les problémes de maniére non idéologique et dans la politique du moindre mal, se présente et je voterai pour lui.
La politique, mais pas la politique actuelle j'insiste, est le moyen pour le monde de sortir de cette crise

Je ne suis en général pas satisfait de mes textes, quelquefois oui, mais en général non. Very Happy

yve

Dernière édition par yve le Jeu 2 Déc - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yve

MessageSujet: Re: Le Monde changera par la politique.....   Mar 23 Nov - 17:44

Mais Marc il se pourrait bien que nos idées ne soient pas aussi différentes que tu le crois et qu'en approfondissant on se découvre beaucoup d'affinités ....

Donc n'allons pas trop vite.
Very Happy

yve
yve

MessageSujet: Re: Le Monde changera par la politique.....   Jeu 2 Déc - 18:24

Citation :
Je me demande quand-même si nous ne donnerions pas à ce monde pas finaud, tout fait de stéréotypes, de truismes, de clichés, l'impression que nous nous classons parmi les mouvements politiques, alors que nous ne plaçons notre foi et notre espérance pas plus dans les princes du culte politique que dans les princes du culte religieux.Je pense qu'il faut procéder par ordre. Nous expliquons ce que nous entendons par pénitence. Cela me paraît un stade nécessaire avant que nous expliquions ce que nous entendons par mission sociale vraie, parce que celle-ci repose sur le pénitence de l'homme. Si nous ne procédons pas ainsi, nous déspiritualisons la mission sociale, nous trahissons notre engagement.
message d'un commentateur de l'entrée 112

Je ne suis pas pélerin d'Arès, mais je partage avec les PA un grand nombre de choses. En particulier l'idée que je place mon espérance pas plus dans les princes du culte politique que dans les princes du culte religieux, mais dans le dépassement personnel que les PA appellent "la pénitence".
Si quelques milliers de personnes se changent alors le monde changera. Arrow
En réalité il s'agit d'un fantasme, mon fantasme de changement du monde, croire que si quelques milliers de personnes se changent alors le monde changera par effet boule de neige.
Mais le monde etant ce qu'il est "mon" fantasme devient l'espérance de tout un peuple
Les PA utilisent un grand nombre de phrases toutes faites, grandiloquentes, trés belles peut-être au premier abord, mais en réalité phrases un peu creuses, parce qu'incomplêtes.
C'est là ou se situe l'articulation avec la politique.
La politique (que les PA appellent "roi noir" et trés justement les princes du culte politique ) est mauvaise
Or seule la politique ( qui seule peut faire des lois, decrets, etc... pour annuler les effets des politiques precedentes ...) peut réparer les dégats causés par la politique. Very Happy
C'est cela que je voulais dire par "le monde changera par la politique "

yve
georges

MessageSujet: Re: Le Monde changera par la politique.....   Jeu 23 Déc - 23:37

https://i69.servimg.com/u/f69/11/49/48/06/78018511.jpg[img]
andré52

MessageSujet: Re: Le Monde changera par la politique.....   Mer 26 Jan - 14:36

Citation :
Si quelques milliers de personnes se changent alors le monde changera.
En réalité il s'agit d'un fantasme, mon fantasme de changement du monde, croire que si quelques milliers de personnes se changent alors le monde changera par effet boule de neige.
Mais le monde etant ce qu'il est "mon" fantasme devient l'espérance de tout un peuple.
Les PA utilisent un grand nombre de phrases toutes faites, grandiloquentes, trés belles peut-être au premier abord, mais en réalité phrases un peu creuses, parce qu'incomplêtes.
C'est là ou se situe l'articulation avec la politique.
La politique (que les PA appellent "roi noir" et trés justement les princes du culte politique ) est mauvaise.
Or seule la politique ( qui seule peut faire des lois, decrets, etc... pour annuler les effets des politiques precedentes ...) peut réparer les dégats causés par la politique.
C'est cela que je voulais dire par "le monde changera par la politique.

Si quelques milliers de personnes se changent alors le monde changera... In Challah !
Heureusement le monde n'a pas attendu les pélerins d'Arès pour changer. Ca change tout azimuth en ce moment. Quand on voit se qui se passe en ce moment ou grâce à la révolte du peuple tunisien l'Afrique se reveille....
oui vous avez raison seule la politique peut réparer les dégats causés par la politique
"le monde changera par la politique." vous dites oui mais laquelle ? Very Happy

André
andré52

MessageSujet: Re: Le Monde changera par la politique.....   Mer 26 Jan - 14:44

Si quelques milliers de personnes se changent alors le monde changera... In Challah !

.... quoiqu’il arrive en n’importe quel endroit, tout l’univers est concerné. Aussi, un événement précis qui a lieu dans l’espace infini est le résultat de toutes les conjonctures qui se produisent dans un ailleurs, proche ou lointain. Very Happy

André
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde changera par la politique.....   Aujourd'hui à 13:45

Le Monde changera par la politique.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1