L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

la derniere entrée de Michel Potay entrée 112

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Jeu 18 Nov - 14:30

Je pense que la société doit redevenir sociale. Sinon, je ne sais pas, tout est possible. Il faut réfléchir aux interactions entre les hommes, et rien ne pourras empêcher cette globalité du Mondial. Je pense que les gens comme vous qui parlent de l’Europe et qui l’oppose au Mondial doivent avoir en eux une certaine nostalgie du régionalisme, qui est pourtant bel dépassé, terminé, obsolette, à mettre aux oubliettes de l’histoire. C’est un autre vécu commun qui s’est enclenché et qu’il nous faux vivre ensemble. Je pense que vous avez une certaine peur de cela peut être, bien que je me grade de vous prêter des sentiments et frustrations. Toute la question est d’opérer une certaine confiance de la vie et de son évolutionnisme naturel, qui est une macrhe en avant et qu’il nous faux bien suivre. Bien sûr, on peut écrire et expliquer les choses, mais est-ce que les choses s’expliquent toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 18 Nov - 14:38

Je pense que la société doit redevenir sociale.
Pour cela il faut aimer les gens, car ce sont les gens qui font la société et à fortiori eux qui composent le monde (monde=tous les humains). Tant que vous les verrez comme des "braillards", "haineux", "lions empaillés", je ne vois pas quelle société vous voulez amener. Sans amour on n'amène rien. Donc il est important de savoir qui ils sont et ce qu'ils apportent. Car n'en doutez pas le monde bouge avec ou sans les PA...

Citation :
Je pense que les gens comme vous qui parlent de l’Europe et qui l’oppose au Mondial doivent avoir en eux une certaine nostalgie du régionalisme, qui est pourtant bel dépassé, terminé, obsolette, à mettre aux oubliettes de l’histoire.

VOUS ETES SOURD ET ENSUITE VOUS NE LISEZ PAS.....

Evidemment ça ne s'arrete pas à l'Europe. C'est qu'en Europe (l'exemple que j'ai pris par rapport à la constitution) ils allaient imposer la MONDIALISATION. MONDIALISATION qui est positive si elle sert l'humain et seulement l'Humain en tout premier lieu (tous les humains pas que ceux en europe) mais hélas la mondialisation actuelle - partout sur la planète - est déshumanisante quoi qu'on dise. C'est pas le monde qui est pourri ou calamiteux, ce sont nos actions, nos pensées, nos regards à changer, nos complicités sans le vouloir. Donc OTER NOS PEURS ET VIVRE DIFFEREMMENT. Et amener une solidarité entre les peuples de la planète. C'est ce que nous faisons pour tout doucement faire changer les choses pour amener LA NATION HUMAINE UNIVERSELLE.
S'il y a des gens qui n'écoutent pas et lisent à moitié - veulent rester que dans leurs idées - ce sera effectivement difficile.

J'arrête ce dialogue de sourd. je vous laisse MONOLOGUER !!!
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Jeu 18 Nov - 15:40

Je vous demande pardon si je vous avais mal lu. Mais vous dites que je traite les manifestants de haineux et de braillards, j’ai rien écris de tous ça. Vous me traitez aussi de sourd. Je vais faire attention à ce que j’écris car vous avez l’air d’être quelqu’un de très virulent et aggressif. Pourtant, je pense que vous vous trompez. C’est seulement (et je dis bien seulement) l’humanité sociale qui fera avancer les choses pour que le Mondial soit bien fait. La marche est désomrais engagée, elle va de l’avant et vous ne pourrez rien faire pour arrêter ça. Je pense que vous êtes dans l’idéologie rêveuse et irréalitse. L’humanité sociale, c’est du concret, le Mondial une réalité. Vouloir revenir en arrière en imposant comme vous le faites une prospective régionaliste, c’est être passéiste, c’est se leurrer. Il faut redéfinir la socialité de l’homme, car l’humanité est humaine avant tout. Mais elle ne peut pas être humaine sans social. C’est cela que je voulais dire. J’espère cette fois que je suis compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 18 Nov - 16:50

Citation :
Je pense que vous êtes dans l’idéologie rêveuse et irréalitse. L’humanité sociale, c’est du concret, le Mondial une réalité. Vouloir revenir en arrière en imposant comme vous le faites une prospective régionaliste, c’est être passéiste, c’est se leurrer.
Il n'y a aucune proposition regionaliste dans ce que je dis. C'est votre interprétation. Pourquoi faire croire ce que je n'ai pas dit ??
Pour moi le changement est dans chaque Humain, l'entraide notamment de ceux qui sont bas et internationale ou mondiale c'est pareil parce qu'on peut pas oublier tous les autres. Et c'est ce que nous faisons dans le MH (qui a 5 organismes dont le PH). Et la société, toutes les sociétes c'est ce qu'en fait le monde c'est-à-dire les humains.
Les PA les traite de Haineux et braillards puisque vous reprenez toujours à la lettre ce que est dit sur freesoulblog. C'est ça le problème aussi; quand il y a pensée unique c'est malsain et après vous comprenez que ce qui vous arrange.
Pour amener il est important de proposer des choses. Que proposez-vous à part les tracts ?? quelle action mettez-vous en place ??? Quelle politique proposerez-vous si les PA en font ??

---------
Mouvement humaniste a 5 organismes !
Parti Humaniste
Monde sans guerres et sans violence (là où je participe)
Convergence des cultures (réunir le meilleur de chaque culture)
Communauté pour le Développement Humain
Centre des Etudes Humanistes

L’objectif de ce mouvement est d’aller vers une Nation Humaine Universelle. Il repose sur la méthodologie de la Non-violence active et la nécessité à la fois d’une transformation sociale (autrement dit, un changement du monde, de la société) et d'un changement personnel (autrement dit, une évolution des mentalités, développer une attitude non-violente par cohérence avec ses idées et ses valeurs).

La méthodologie de la Non-violence active et la nécessité à la fois d’une transformation sociale et d'un changement personnel est le chemin qui conduit à un monde juste, solidaire, libre, en paix, où chaque être humain a les mêmes droits et les mêmes opportunités.

Le MH présent dans plus de 100 pays sur les 5 continents.

Notre action mondiale est LA MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE, rien d'irréaliste ni idéologie réveuse. Vous pouvez pas vous imaginer comme quoi les gens veulent un changement, une solidarité, une fraternité !
http://worldpeace.hautetfort.com/06-mm-pour-la-paix-et-la-non-violence/
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Jeu 18 Nov - 18:16

Vous vous trompez Assunta. Vous oubliez que c’est la socialité positive qu’il fera avancer les choses dans un sens actif et résolut. Votre parti H (qu’est-ce que ça veut dire H ?) me parait assez théorique sur le papier. Vous ne parler pas de la socialité positive. Et pourtant, c’est à ce niveau que quelque chose de fondateur peut advenir pour l’avenir et une vie meilleur pour tous. Bien sur, on peut en parler, bien sur on peut échanger sur ces thèmes dans les forums et sites internet sur le web. Mais tout ceci tiens lieu de la bonne opinoin qu’on veut partager avec tout le monde. En fait, on veut être heureux de la bonne réflexion qu’on a réussie à étayer, mais en quoi cette dynamique est progressiste ? En quoi ? Donnez-moi vos arguments Assunta. Moi je pense qu’on ne peut pas actionner la socialité positive si on l’extrait de la logique Mondial. Dès l’instant qu’on en revient à du régionalisme, c’est foutu, on se fourre le doigt dans l’œil et on se trompe. Mais ce n’est que mon point de vue, je ne cherche pas à vous l’imposer comme vous essayez de m’imposer le votre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 18 Nov - 18:41

Loin de moi l'idée d'imposer mes idées. Désolée si vous le voyez ainsi ou si c'est l'idée que j'ai donné.
H n'est pas juste c'est PH = Parti Humaniste.
Ce n'est pas régionaliste mais INTERNATIONAL
http://www.internationalhumanistparty.org/fr

Nos actions ne s'arrêtent pas au PH. Nous agissons dans toutes les enceintes de la vie : sociale, politique, spirituelle... Et vont dans le même sens : changement personnel et social simultanément et vers le même but : construction de la nation humaine universelle.

Nous croyons tout particulièrement en l'Humain, en sa force intérieure qui lui permet de changer et de se transcender.

Nos idées sont positives et constructives puisqu'elles se tournent vers le changement intérieur donc personnel ET extérieur (social).
Et on est mondialiste dans le sens positif du terme c'est-à-dire tournés vers le monde (tous les humains dans le monde) pour dire aux gens qu'ils sont capables de grandes choses. Nous ne sommes pas humanitaires mais humanistes. Ce sont les gens qui se prennent en charge dès qu'ils ont repris confiance en eux et prennent conscience qu'ils sont capables de faire de grandes choses (se changer et changer le monde ou humaniser le monde).

Depuis quelques années ce n'est plus une région ou un pays particulier qui est touché par les difficultés, mais tous les pays sont touchés par la crise, qui aujourd'hui est visible et ne fait que commencer, mais a commencé tout doucement bien avant.

Nous nous tournons que vers le positif et disons aux gens de tout pays qu'ils ont la capacité de changer les choses en eux et autour d'eux. Tout changement vient d'une prise de conscience. Les gens changent, retransmettent à d'autres et cela fait boule de neige. C'est ainsi que tout grandit constructivement : réciprocité (ce que je sais et fais je le retransmets. Rien ne s'arrete à soi ou à un groupe).
Pour se renseigner :
http://worldpeace.hautetfort.com/
http://regard-positif.xooit.com/index.php
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Jeu 18 Nov - 21:32

En fait, si j’ai bien compris, votre PH serait une sorte de pseudo-globalisme théorisé, qui ne demanderait qu’à nairte, mais qui pour l’heure reste une projection mental. Cela donne sans nul doute un sens à votre existence. Mais vous êtes très loin de la socialité positive. Car si vous en étiez porche, vous ne formuleriez pas les choses ainsi. Vous êtes dans une projection mentale des “possibles”. Mais des “possibles” ne sont que des “possibles”, pas des “effectifs”. Vous n’êtes pas dans l’effectif, ni en macrhe vers la socialité positive résolulent Mondial. Vous essayez de donner à votre nostalgie du régionalisme quelques atours globalisant, mais ce n’est qu’un simularce pour coller à la mode ambiante. Je vous dis ça parce que c’est ce que je ressens et que votre prospective me parait dénuée d’essentialité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 18 Nov - 22:30

C'est votre compréhension des choses. On ne s'arrête pas à des idées ou des désirs, on met en pratique ce que l'on prône. Vous en restez au "régionalisme"(??) et à des "possible", etc, alors restons-en là, car sinon on tournera en rond. Ne voir que ce que vous voulez voir n'apporte rien de constructif ici. Bonne nuit !
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Ven 19 Nov - 0:26

Je pense que c’est un refus de confronter la véracité de vos idées. Peut être parce que, sans le savoir, vous êtes intransigeant. C’est dommage. De mon côté, je vais développer un peut mieux. La socialité positive est la seule issue au marasme que nous vivons. Le passé est le passé et il nous reste l’avenir. Et il faut aller de l’avant. Je sais bien qu’on a envie de trouver d’autre piste, mais à quoi ça sert ? Quel est l’intérêt ? Où cela pourrait-il nous mener ? Est-ce que l’on perd pas trop de temps ainsi ? Et, finalement, pour quel but ? Quel résultat ? Quelles perspectives de résolutions salvartices qui apporterait aux uns et aux autres le sentiment d’avancer et d’être sur la bonne voie ? Il ne suffit pas de dire : “voilà, ça c’est le bon chemin, la bonne direction !”. Car si cela était suffisant, les solutions il y aurait longtemps que nous les aurions trouvées. Donc, excusez-moi, mais je ne suis pas certain qu’on puisse ancrer sa réflexion dans un régonialisme un peut naïf et dépassé. Le monde a vraiment changé. Les moeurs aussi. Plus rien n’est comme avant. Il y a une macrhe en avant qui est amocrées et il faut simplement essayer de comprendre ce qu’il se passe. Il faut être un peut plus observateur de ce monde qui nous est contemporain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Ven 19 Nov - 9:50

Vous mentez effrontément (ou êtes de très mauvaise foi si le mot vous choque) en disant que moi et mes amis humanistes sommes tournées vers le passé, régionalisme.... C'est typique des PA : interpréter ce qu'ils lisent et salir (ou réduire à peau de chagrin).
Personne n'est tourné vers le passé. Le passé est dépassé comme on dit. C'est mondialement que l'on fait les choses. Le régionalisme ?? Connaît pas. L'humain doit avoir un sens à sa vie et ne plus voir son futur fermé.
Grâce à la spiritualité l'Homme se découvre et se transcende.
On n'impose rien. De toute façon il y a autant de chemin qu'il y a d'humain. Tous vont vers le même but (tous ceux engagés pour un changement profond en eux et dehors) : un monde meilleur (mieux que ce que l'on a) car il est possible d'abolir toutes les barrières que l'on se met (outre extérieures, frontières, etc, mais aussi intérieure) !!! Comme vous ne voulez pas croire ce que je dis, effectivement vous allez encore sortir le même couplet et mentir sur ce que nous sommes.
Mais que proposez-vous de concret ? De sociétalement positif ?? A part des tracts bien sûrs? Vous en êtes au début. Osez mais ne mettez pas des années à réfléchir, donnez-vous un délai pour mettre une action en place avec vos amis, action qui sera en cohérence entre penser-sentir-agir dans la même direction (comme nous faisons), sinon vous en resterez au blabla et ne regarderez que les erreurs des autres.
Bonne journée !
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Ven 19 Nov - 12:16

Je ne pensais pas vous mettre en colère ainsi, parce que je ne cède pas à votre pensée en me mettant d’accord avec. Si on n’est pas d’accrod avec vous, on est donc menteur. Vous avez l’air d’avoir de la haine pour le Parti A (ça veut dire quoi A ?). Donc, si j’ai bien compris, il y a ici une guerre entre deux parti politique : PH (celles et ceux qui ont tout compris et qui sont sur le bonne voie) contre PA (ceux qui n’ont rien compris et qui sont dans l’erreur). Finalement, c’est comme la droite et la gauche, la même chose. Chacun s’invective par-dessus son camp retranché. Et vous me mettez dans ça, c’est pour ça que je dis et maintien que vous êtes une nostalgique du régionalisme et que vous saupourdé votre discours avec deux trois trucs globalisant pour donner au packaging de votre propagande un peu plus de saveur. Mais ce n’est pas une tare d’être régionaliste, je ne vous insulte pas. Si vous me démontrez que vous n’êtes pas dans les idées régionalistes, je veux bien revoir mon point de vu en tous cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Ven 19 Nov - 14:28

Je n'ai aucune haine. Vous vous trompez. J'arrête car vraiment vous allez trop loin dans vos interprétations. Et je n'impose rien du tout. Lisez bien c'est important pour ne pas faire de non-sens et se tromper !!
Pour info : je soutiens le PH mais ne participe pas avec eux. Je donnais juste des infos sur le PH par rapport au côté polique soulevé à un moment donné dans l'entrée (sous-entendant que si les pèlerins d'ares voulaient faire de la politique ils pouvaient participer avec le PH ou prendre exemple sur le PH).
Assunta
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Ven 19 Nov - 16:03

Je vais vous laisser avoir raison. De toute façon, ça me fais bizarre votre patri qui se nomme PH, ça me fais penser au Ph de la peau pour les trucs cosmétiques. Et puit, vous n'êtes pas dans la socialité positive puisque vous combattez le PA (je ne sais toug-jours pas ce que c'est ce PA) contre votre PH. C'est donc très ressemblant au régionalisme, mais je sais que ce mot porvoque votre colère alors je prend en compte la chose.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Ven 19 Nov - 21:08

Ce que j’essaye d’expliquer mais qui n’est sans doute pas compris (de là peut être cette incompréhension et cette difficulter à s’écouter pour mieux comrpendre les points de vues différents qui pourraient d’une autre façon mieux se compléter pour qu’il y est un enrichissement et que chacun soit satisfait en étant certain d’appotrer sa pierre à l’édifice) c’est que ce n’est pas en restant dans des propsectives limitées (le régionalisme ou autre chose) qu’on s’en sortira. Il faut trouver d’autres optiques pour mieux appréhender un avenir qui peut être pluriel autant que mutliple, mais qui peut être spécifique à chacun du point de vu inrtinsèque. Ce que Assunta, cet homme que je ne connais pas, semble mal comprendre, c’est que ce n’est pas le fait de ressasser des idéologies régionalistes qui fera avancer une compréhension collective et concetrée. Il faut innover dans d’autres voies qui s’émancipent de ces trucs anciens qui emprisonnent. C’est juste cela que je voulais dire.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Ven 19 Nov - 23:20

Après relecture, je me demande si je n’ai pas fais une invesrion d’explication dans ma synthèse et mes essais d’explicitation. C’est peut être à cause de la typologie même du média forum, parce qu’il faut répondre à la personne qui, en face, veut vous imposer ses idées (ce fut le cas de ce Assunta, et comme je n’avais pas le même point de vue, ce gars s’en est offusqué et je n’ai pas pu aller au bout de ma pensée). En relisant, je me suis apeçru que la projection de pensée que j’ai essayé de projeter, ne pouvait pas aboutir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a une sorte d’interaction qui doit s’établir entre celui qui explicite et celui qui est en phase de réception en faisant en sorte d’opérer en son fort intérieur une certaine réflexivité interne. Si l’autre en face n’est pas dans ce genre de disposition, nous sommes alors dans le cas de deux émetteurs, et aucun récetpeur. Les deux émetteurs ne cessent d’émettrent, et personne ne reçoit rien. A quoi ça sert d’être en position émettrices si ce que l’on cherche à envoyer à l’autre ne pas être réceptionné ? Et pourtant, tout ceci est le ferment même de cette socialité positive, laquelle (j’en suis désormais persuadé) ne peut pas advenir si nous en restons à des préconcetpions figées (comme le régionalisme par exemple). Ce que je crois, c’est qu’on est toujours en passe de penser que sa conception est bonne et transférable à l’autre. Mais on oublie de se rappeler que l’autre n’est pas forcément en adéquation avec soi. Il peut y avoir une forme de dualité qui s’installe de façon sounroise, quelque chose qui bloque la perception des choses et des façons de voir et même de faire. Tout ceci n’est pas simple et demande sans cesse d’opérer des réajustements, de sorte qu’on puisse trouver un équilibre pour que la transmission puisse se réaliser sans encombre. Ce que je conçois de tout ceci, c’est qu’il faut absolument examiner les riasons qui ont conduit à des malfonctionnements de communication et d’échange. Ce qui compte, c’est de se repositionner après les phases où les choses ne se sont pas passées comme on l’aurait voulu. Et c’est justement ce à quoi j’invite ce cher Assunta, dont la colère n’est pas une bonne compagne de tout façon. Et puis, quand on est engagé dans un parti régionaliste ou autre, on a toujours l’impression que, quelque part, on a plus raison que l’autre et que l’autre n’a rien comrpis. En fait, on veut que l’autre s’engage au même régionalisme que le sien, et toute fin de non-recevoir est considérée comme une insulte. Tout ceci provient d’une psychologie interne qui est étriquée voir parfois paranoïaque : on veut se grouper, se rergouper, se mettre en collectif et s’assembler. On veut que les autres soient d’accrod avec vous, qu’ils vous rejoignent dans votre pensée. On veut être félicité pour la petrinence que l’on croit avoir. En fait, la démarche elle-même est une démarche de domination et de coercission. Le régionalisme a tellement fait des dégâts en ce monde qu’il faut vraiment s’en prémunir désormais.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Sam 20 Nov - 3:06

Je n’arrive pas à dormir cette nuit, suite à l’altercation violente que m’a fait Assunta. J’essaye de réfléchir à ce qu’il s’est passé vraiment. Je pense que derrière cette épisode, il y a une prédation sous-jacente. Quelque chose d’une logique cachée et pas franche du collier qui était en embucsade, prêt à fondre sur vous sans crier gare. Une sorte de déferlement à un endroit où vous vous trouvez, parce que l’autre projette ses vues sur vous et veux y imprimer ses desseins. Peut être que ce que je dis là est embouillé, j’essaye de faire le point et de comprendre les choses. Il y a dans tout ceci des relents de mon passé qui me reviennent à la face, comme si ce que j’avais présentement vécu ici c’était déjà produit auparavant. C’est curieux cette impression de déjà vu, déjà vécu, déjà ressentis. Mais comment anticiper ce qui peut advenir et qui s’est déjà porduit ? Comment l’anticiper pour que cela justement ne se reproduise pas ? De sorte que, de cette façon, on n’est pas à revivre et retraverser des situations qui ne vous approtent rien, si ce n’est l’impression désagréable de ne pas avancer, de faire du surplace, et même de régresser. Peut être que finalement il y a quelque chose de la fatalité incompressible et immuable qui s’inscrit dans un rapport au temps avec des variations cycliques qui reviennent et tournent en boucle. Peut être que les choses se reproduisent parce que c’est la nomralité des choses et que, quelque part, si la terre est sphérique, ce que nous vivons a aussi une logique de cecrle. Peut être que nous sommes dans un rêve en ayant créé un monde qui se veut carré alors que rien de la vie n’est vraiment cubique, que tout tourne en rond. Par exemple, les enfants en bas age ont besoin d’être mis dans des manèges, de tourner en rond, ont besoin de faire des rondes enfantines, pour tounrer en rond. Même les parents tourne en rond, les professeurs aussi. Et après, dans la vie d’adulte, tout se répètent : noël et le foie gras puit la dinde, les œufs de paques, les départs en vacances d’été, la rentrée et les founritures scolaires. Alors, je ne sais pas. Je pense que ce monde est trop dans une logique réduite, et c’est pour ça que ce que voulait m’imposer Assunta je l’ai ressentis comme une argession. J’ai trouvé que c’était tellement réduit et opressant que cela ressemblait à ces idéologies régionalistes, qui n’apportent rien si ce n’est que du malheur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Sam 20 Nov - 12:04

"PAS FRANCHE DU COLLIER"
BONJOUR MARC ou plutot PASCAL ??

Tout commence dans notre échange en présentant le PH explicant ainsi que les pèlerins d'arès pouvaient prendre exemple sur eux, pour finir sur une soi-disant altercation violente et haineuse et régionaliste.

Alors que je dis en parlant à tous les PA (=pèlerins d'arès et MP):
- aimez les gens si vous voulez leur apporter
- ne les blamez plus ne les insultez plus publiquement (braillard, haineux, lion empaillée et tous noms d'oiseaux). etc
- Aimer est plus fort que tout ! Et l'amour nous fait voir tout l'apport qu'amène les gens. Parce qu'ils ne sont pas aussi cons et pourris qu'on pourrait le croire.
En insultant vous n'attirerez personne !

Je trouvais très bizarre que ne vous lisiez pas cela et affirmiez que je ne comprenais pas que le mondial=les hommes et partiez et limitiez tout sur le régionalisme !!
unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Sam 20 Nov - 17:32

bonsoir marc

Citation :
Par contre, j’ai essayé de m’inscrire et ça demande un code. J’ai un message qui me dit que ce code je dois en faire la demande à l’administrateur marc

Curieux moi, je me suis inscrit on m'a pas demandé de code
- Il faut aller dans enregistrer
- Taper un nom (pseudo ou nom) une adresse mail puis un mot de passe
- retapez le mot de passe
- aller sur sa boite et ouvrir le mail envoyé automatiquement par L'Abeille
- cliquer sur le lien

Citation :

Ce qui compte, c’est l’avis des uns et des autres, à étudier pour mieux comprendre les points de vue différents
Il faut vraiment se rendre disponible aux uns et aux autres avant d’échanger, j’attire votre intention à cela si vous voulez bien.

VOUS AVEZ 100 FOIS RAISON !
Mais Vous n'avez pas dit si vous êtes un PA ou non
c'est p-e une des raisons de votre dispute avec Assunta Very Happy Very Happy

je suis le pelerin-masqué

Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Sam 20 Nov - 17:54

Bonjour à tous

Je vois que j'ai pris du retard car la discussion avance Very Happy Very Happy
Bonne nouvelle bientot je vais rétablir France-télécom et comme ça je pourrais ravoir ma connection internet à la maison Like a Star @ heaven
Merci Marc je n'ai lu tous ces echanges qu'en diagonale, je vais les relire à la maison et je vous repondrai .

Citation :
Il m’arrive d’essayer de distinguer quelque chose de clairvoyant dans ce qui est souvent une mélasse sonore. Une fois, en sortant d’une réunion, je n’arrivais plus vraiment à me situer. Et même en rentrant à mon domicile le soir, je pensais pouvoir trouver le sommeil car j’étais fatigué, et je n’ai pas pu m’endormir car cela continuait à raisonner en moi. marc

Vous parlez d'une réunion de pa (pélerins d'Arès ) ???
pelerin-masqué a raison ne sachant pas si vous êtes pa ou non (pa au sens general of course ) ça crée des complications avec Assunta ...

yve/admin

:bee10:
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Sam 20 Nov - 19:47

Assunta, je n'ai pas envie de continuer ce conflit avec vous. Gardez vos convitcions et ne me les imposez pas, qu'elles soient régionalistes ou non, peu impotre.
Pourquoi me nommez-vous pascal ? moi, c'est marc et c'est tout.
Ce soir, je suis fatigué et j'ai des soucis avec les impôts.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Sam 20 Nov - 23:17

J’ai retrouvé un peut de calme. Donc, ma réflexion en situant Assunta dans la sphère des régionalistes, je trouve que c’est une approche réalitse. J’ai cerné ses idées. Et d’ailleurs, le fait que ce gars soit aussi virulent parce que je vais pas dans son sens indique bien toutes les limitations de ces partis politiques régionalistes, qui font de la porpagande sur le web. Et d’après ce que vous me dites, la virulence de cette personne serait dû au fait que, selon Assunta, j’appartiendrais au parti adverse (le parti A si j’ai bien compris). Parti H contre Parti A, tout ceci est vraiment ridicule. Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi le fait que je n'adhère pas aux idées régionalistes, cela provoque à ce poing le courroux de cette personne. C’est un mytsère. On peut vivre avec ses convictions (régionalistes ou autre, on s’en fou) et ne pas faire de drame si cela n’est pas partagé. Nous sommes en démorcatie tout de même !

Pour l’incsription, je confirme : quand je veux ouvrir un compte j’ai un message qui me dit que je dois être en possession d’un code et qu’il faut en faire la demande à l’adminisrtateur. Alors, je ne sais pas. peut être que je fais une erreur de manipulation. Demain, je vais rééssayer d’ouvrir un compte et je vous tiens au courant.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Dim 21 Nov - 10:46

Mais Assunta LE PARTI HUMANISTE n'est pas un parti politique
puisqu'il ne présente pas une liste aux elections. Laughing

Pour Marc

il serait bon que tu dises ta position par rapport aux pelerins d'Arès Very Happy

savez vous au moins ce que c'est ?

Comme ça simplifierait les choses .

A++++@ quand j'aurait lu

yve/Admin

Dernière édition par Admin le Dim 21 Nov - 18:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Dim 21 Nov - 12:06

Je me demande en quoi les choses sont compliquées et qu’est-ce qu’il serait simplifié du fait de cette position que vous me demandé pour un de ces deux partis qui s’affronte ici. Si on est pas d’un camp, ça complexifie alors ? Pourtant, ma position je l’ai déjà donné : je ne suis pas favorable à votre régionalisme, quelque soit l’étiquette que vous lui donnez. Je note simplement que le parti politique de Assunta semble être assez belliqueux car en ce qui me concenre il m’a forcé la main ici pour que j’adhère à ses idées. Et je me demande, en me demandant à plusieurs reprises ma position pour le camp adverse, si vous ne faites pas de même. Tout simplement, je ne suis pas régionaliste, j’essaye de dépasser ça et aller plus loin. Je pense que dès l’instant qu’on a une enseigne et qu’il l’agite avec des initiales (comme le PH de Assunta), c’est comme la CGT, le PS ou UMP, tout ces trucs avec des initiales qui aburtissent les gens. Pour moi, Assunta a été abrutie pas son PH, puisque le simple fait de ne pas être d’accrod avec ce monsieur, ça provoque sa colère. Donc, il faut arrêter de s’abrutir avec des sigles.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Dim 21 Nov - 12:34

Je viens de tout relire pour être certain que je ne me trompe pas, et je ne me suis pas trompé :

Pour info : je soutiens le PH mais ne participe pas avec eux.

Comment est-il possible de soutenir si on ne participe pas ? Donc, si vous ne participez pas à votre PH, il n’y a aucun soutien conrcet ! Excusez-moi de donner une image un peut tirviale, mais vous faites en quelque sorte de la branlette mentale. Tout ceci me faire dire que, en ayant adhérer (même seulement mentalement) à ce parti politique régionaliste, sans vous y être investis par une participation "effective", vous êtes alors dans une sorte de régionalisme "non effectif". C’est peut être cela qui est la raison de votre colère et intransigeance : le fait que ce régionalisme vous est enfermé et isolé dans la problématique du "non effectif". Je cerne mieux dans quoi vous êtes Assunta. J’ai envie de me lancer dans une réflexion de fond concernant les dommages du "non effectif" humain.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Dim 21 Nov - 13:26

Je pense que ce qui fera la voie effective de l’humanité, c’est le "globalisme positif". Le globalisme dépasse les patricularisme (dans le mot "particularisme" il y a "parti"). Le régionalisme est de toute façon un des "effectifs" même du particularisme : il ne globalise pas, il enferme. Et il appauvrit tout ceux qui se sont laissé empotré : de là les dissensions et la nervosité maladive des gens qui essayent de communiquer (comme Assunta par exemple). Mais si on ajoute au globalisme le "positif" (et je précise le "positif effectif", non pas du positif seulement mental) alors nous sommes à un autre niveau de globalisme, nous sommes dans la "socialité positive" effective et active. Le régionalisme en comparaison est une sotre de dinosaure malade et trébuchant, qui essaye de rivaliser (comme l’a essayé d’ailleurs Assunta) en opérant une sorte de piétinement des idées des autres, mais sans succès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Aujourd'hui à 9:48

la derniere entrée de Michel Potay entrée 112
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant