L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

la derniere entrée de Michel Potay entrée 112

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AF
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Ven 12 Nov - 21:40

Oui je suis d'accord avec Yve.

Mais il y aura toujours désaccord quand on lit cela :

03nov10 112C35
Quand j'ai lu votre entrée 112 "fugace surnaturel, fugace terrestre" c'était encore les cortèges de manifestants dans la rue et je fus frappé par ce courage, dont parle Edmond [112C28], que vous aviez de faire face à la tempête du moment en déclarant haut et fort, mais sur fond de Surnaturelc'est en somme Dieu qui a écrit cette entrée 112 — que les réalités et les alarmes étaient toutes différentes de celles "braillées" par les grévistes.

C'est Dieu qui écrit l'entrée 112 ??
On aura tout vu et tout lu !!

Pourquoi Michel Potay accepte-t-il sans broncher ces déviations et aime-t-il les publier !!? Pour montrer son goût de pouvoir qu'il a hâte d'exercer ??? Toute envie de pouvoir fait perdre la tête et aveugle. Qu'est-ce qu'il doit souffrir d'attendre ainsi. Ses "rires jusqu'aux larmes" cachent en réalité ses piaffements d'impatience !
Il faut se poser des questions et on comprend mieux pourquoi une certaine classe sociale sera toujours méprisée par lui et ceux qui le suivent inconditionnellement. Qui sont les vrais haineux, ne faut-il pas se poser la question ici ? Ou plutôt qui défend les spoliateurs et qui est contre les spoliés ?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Ven 12 Nov - 21:53

La pauvreté en France
le 28 septembre 2010
La France compte entre 4,3 et 7,8 millions de pauvres selon la définition adoptée... Depuis la fin des années 1990, la baisse de la pauvreté est interrompue.

L’état des lieux :
La France comptait entre 4,3 et 7,8 millions de personnes pauvres en 2008, selon la définition de la pauvreté utilisée (seuil à 50 % ou à 60 % du niveau de vie médian, voir ci-dessous). Le taux de pauvreté va de 7,1 à 13,2 %.

Les niveaux de vie des personnes démunies ne sont pas comparables à ceux que l’on rencontre dans les pays les plus pauvres. En 2008, le seuil de pauvreté pour une personne seule est de 791 euros mensuels au seuil à 50 % du niveau de vie médian, et de 949 euros mensuels pour le seuil à 60 %. Il n’empêche que des millions d’enfants, d’hommes et de femmes vivent en marge des normes de la société. Ils n’aspirent pas seulement à manger, mais aussi à avoir un logement décent, à étudier ou à travailler, à se soigner... comme les autres.

---------------------

Avant de traiter quiconque de fainéant ou d'assisté, il faut savoir que beaucoup travaillent, touchent un petit salaire, et n'ont pas assez pour manger jusqu'à la fin du mois (une fois tout payé) et pour pouvoir prétendre à un logement. Il faut regarder la réalité. Pas salir facilement. Ou alors aider spirituellement, avec amour, sans salir ni faire la morale religieuse.
Mais en dénigrant, en se moquent, en rigolant jusqu'aux larmes, en insultant, ON N'AIDE PAS SON PROCHAIN.
AU CONTRAIRE ON LES ENFONCE ET ON LES LAISSE ENCORE PLUS DANS LEUR MISERE. Aimer les gens c'est se mettre à leur place !!!!
Marc
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Sam 13 Nov - 0:10

C’est peut être une autre perception qui fait que chacun n’a pas le même avis et que ça part dans tous les sens dans cet échange où nous ne nous parlons pas vraiment. Mais je me trompe peut être moi aussi, on ne sait jamais. Ce que je retiens, c’est que je n’arrive pas à avoir un avis tranché. Il faut tout remettre en cause. Ce n’est pas clair et pas simple. J’essaye de lire les uns et les autres, et il n’y a pas de liens, il n’y a pas le fil conducteur. Chacun est ici comme chez lui, presque à se moucher dans les rideaux de l’hôte. C’est curieux. Il y a malpolitesse en tous cas.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Sam 13 Nov - 16:22

Tout d'abord Cecile, je t'ai demandé de ne pas venir en tant qu'invité, j'efface tes posts maintenant.
Tu reviendra quand tu te connectera au nom de Cecile. D'autre part je ne te banni pas mais je te fais remarquer que par contre toi tu m'a banni sur ton forum.
Le seul fait, dans ton cas, de se connecter en tant qu'invité prouve déjà une forme de mépris pour l'autre. alien

---------------------------------
pour Greg

Pareil pour vous, je préfere que vous vous connectez pas en tant qu'invité.

Je préfere également que vous vous présentiez. Je ne sais pas qui vous êtes. Je veux bien que vous veniez içi traiter Michel Potay d'escroc, mais au moins ayez le courage de vous présenter, svp.

Citation :
je pense par exemple, au porte-flingue de votre secte, qui fait profil bas en ce moment, car son identité est connue

Ah bon, c'est qui ce porte-flingue, vous avez l'air renseigné Smile

Citation :
Il attire également des fous furieux, malsains au possible. Nous en connaissons plusieurs qui font vraiment peur, qui vous flinguent votre secte à un niveau local .

Ah bon, vous avez l'air renseigné Smile des noms, des noms, des adresses vite. cat

Vous avez le droit de penser que Michel est un imposteur. C'est votre droit. Mais voyez vous sincérement je ne le pense pas, FM travaille beaucoup trop pour un escroc. Je veux dire il a 81 ans, et s'il était un menteur (ou autre chose) ne croyez vous pas qu'à 75 ans il aurait arrété sa carriére de menteur.

------------

pour les autres aussi je préfere que vous vous connectez pas en tant qu'invité. et que vous le fassiez en vos noms propres.

yve
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
diofiste

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Sam 13 Nov - 16:48

Je pense que Michel potay est un escoc de la foi alien

Diofiste
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Sam 13 Nov - 21:00

Je suis d’accord avec le point de vue de l’hôte. Et comme je l’ai écris plus haut, ce qu’il s’est passé avec quelques intervenants, c’est comme si ils s’étaient mouché dans les rideaux. C’est pas très propre et il faut quand même du respect. On ne vient pas dans un lieu faire le pic assiette quand ce n’est pas son chez soi, il y a des usages à respecter. Par contre, j’ai essayé de m’inscrire et ça demande un code. J’ai un message qui me dit que ce code je dois en faire la demande à l’administrateur. Pareil, pour poster un message sans être inscrit, il faut aussi taper un code. Mais il est cette fois écrit juste au dessus de la case. Et il vaut mieux ne pas se tromper en le tapant, car sinon, tout ce que l’on a écrit disparaît. C’est ce qu’il m’est arrivé hier en voulant intervenir. J’ai du tout recommencer depuis le début, et je vous avoue que ça m’a un peut énervé.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Dim 14 Nov - 0:36

Je vous écris un texte de ce que je ressens pour essayer d’échanger nous tous ici. J’espère que ça va vous plaire. Je ne suis pas intellectuel et je n’ai pas fais de grandes études, donc soyez indulgent avec moi. Je me lance, on verra bien. Ce qui compte, c’est l’avis des uns et des autres, à étudier pour mieux comprendre les points de vue différents. Ce n’est pas toujours simple, car des fois on est nombreux et tout le monde parle en même temps. Pour ma part, dans le brouhaha, j’entends surtout les voix féminines qui percent par dessus les sons plus graves, ce qui est normal. Il m’arrive d’essayer de distinguer quelque chose de clairvoyant dans ce qui est souvent une mélasse sonore. Une fois, en sortant d’une réunion, je n’arrivais plus vraiment à me situer. Et même en rentrant à mon domicile le soir, je pensais pouvoir trouver le sommeil car j’étais fatigué, et je n’ai pas pu m’endormir car cela continuait à raisonner en moi. Il y a une empreinte qui s’imprime en soi, quelque chose des autres, de tout un chacun. C’est ce que je voulais dire.
cécile

MessageSujet: Pour Admin et AF   Dim 14 Nov - 9:32

Cher Admin,

Je passe de temps en temps, vite fait, et dans ce cas, je ne me connecte pas et je poste en invitée parce que j'ai la flemme de me connecter, je vous l'ai déjà dis.
Si vous ne souhaitez pas que les invités postent sur votre forum, vous n'avez qu'à aller dans le panneau de configuration de votre forum et enlever cette fonction, sinon, ne reprochez pas aux gens de faire ce que vous leur permettez de faire ! De plus, je ne mens pas sur mon pseudo, ce qui devrait vous rassurer sur mes intentions, qui ne sont nullement méprisantes.
Oui, je vous ai bannis du forum spirituel, en partie parce que vous n'avez pas daigner répondre à mes MP. Mais vous êtes revenu et vous vous êtes réinscrit sur le fourm spirituel et je ne vous ai pas rebanni, il me semble ?

AF a écrit:

Quand j'ai lu votre entrée 112 "fugace surnaturel, fugace terrestre" c'était encore les cortèges de manifestants dans la rue et je fus frappé par ce courage, dont parle Edmond [112C28], que vous aviez de faire face à la tempête du moment en déclarant haut et fort, mais sur fond de Surnaturelc'est en somme Dieu qui a écrit cette entrée 112 — que les réalités et les alarmes étaient toutes différentes de celles "braillées" par les grévistes.

C'est Dieu qui écrit l'entrée 112 ??
On aura tout vu et tout lu !!

Pourquoi Michel Potay accepte-t-il sans broncher ces déviations et aime-t-il les publier !!? Pour montrer son goût de pouvoir qu'il a hâte d'exercer ??? Toute envie de pouvoir fait perdre la tête et aveugle. Qu'est-ce qu'il doit souffrir d'attendre ainsi. Ses "rires jusqu'aux larmes" cachent en réalité ses piaffements d'impatience !
Il faut se poser des questions et on comprend mieux pourquoi une certaine classe sociale sera toujours méprisée par lui et ceux qui le suivent inconditionnellement. Qui sont les vrais haineux, ne faut-il pas se poser la question ici ? Ou plutôt qui défend les spoliateurs et qui est contre les spoliés ?

EXACTEMENT ! Pourquoi accepte t-il ce genre de déviations et pourquoi les publie t-il ? Parce qu'il adore ça !
Potay n'est sûrement pas un prophète, mais ce qui est sûr, c'est qu'il aime les flatteries. Franchement, le culte de la personnalité, c'est puant, spirituellemnt parlant ! Un VRAI prophète ne devrait-il pas mettre les gens en garde contre la sacralisation de sa personne ? Si, si et encore si. Or ce n'est pas le cas avec Potay, au contraire. Encore une preuve de son imposture.
citation a écrit:
c'est en somme Dieu qui a écrit cette entrée 112
N'importe quoi ! Mais dans quel monde vit-on ? Comme si on n'avait pas suffisament à faire pour changer les mentalités, voilà qu'il faudra aussi changer les mentalités de ces pèlerins d'arès ! Ils veulent changer le monde ? Il faudrait qu'ils commencent par se changer eux-mêmes. J'ai même entendu dire qu'un frère avait dit que Potay ne pouvait pas mourir ! Bientôt ils diront que Potay c'est Dieu Lui-Même, si ce n'est pas déjà fait...

Quel scandale de voir ça. Pauvre humanité, c'est pas demain que tu seras libérée de tous ces poids et de tous ces poisons.

« Le culte de la personnalité reste à mes yeux toujours injustifié. »
Albert Einstein

Voir le profil de l'utilisateur http://forumspirituel.discutfree.com/
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Dim 14 Nov - 15:42

J’ai l’impression que les invités sur ce forum, c’est un peut comme si ils mâchaient des pâtes de fruits collantes, qui accrochent tellement aux dents et aux gencives que les mots ne passent plus et on ne se comprend pas. Il y a quelque chose qui empêche de se parler, de s’écouter. Sans doute que les uns et les autres étaient en train de mâchonner quelque chose et qu’ils n’avaient pas complètement terminer avant de commencer quelque chose ici. Il faut vraiment se rendre disponible aux uns et aux autres avant d’échanger, j’attire votre intention à cela si vous voulez bien.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Dim 14 Nov - 17:40

A Marc
Invité

Merçi d'avoir essayé Very Happy
bon je voir ce que je peux faire le probléme c'est que je n'ai pas internet à la maison Mad

dites nous au moins si vous êtes pa

Quand je dis pa c'est au sens large, je rentre pas dans les petites cases, pa , reste, petit reste etc ...
ces petites cases qui font tant de mal
je dis pa en general.

yve

Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Dim 14 Nov - 23:06

Merci pour votre message sympathique. Je viens de rentrer tardivement. Avec ma famille, nous avons arpenté les sous-bois ce dimanche. Et quelle n’a pas été notre surprise de voir des gens s’invectiver au détour d’un chemin. Des gens qui se battaient à propos d’une parcelle de champignons (des cèpes il semblerait). Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse s’insulter pour des champignons, même s’ils sont bons. C’est curieux tout de même. En tous cas, ils en étaient à se jeter à la figure leurs paniers, et les chiens aboyaient, c’était bruyant et chaotique. Moi qui avait été à la campagne pour trouver un peut de calme, c’était pas terrible. Et ça m’a fais pensé aussi à ce qu’il se passe ici : j’ai du mal à comprendre pourquoi vous vous invectivé les uns les autres, c’est incompréhensible. Je vous souhaite un bon dimanche et à la prochaine.
Jérôme

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Lun 15 Nov - 16:02

Cher tous
Il y a autant de sujets traités ici que d'intervenants !
Frère Michel n'est pas un charlatant. Son entrée 112 rappelle que le système qui, tant bien que mal, à apporté des solutions provisoire - ou fugaces - à l'homme, se tarit et n'en proposera plus à l'avenir.
Le système n'a pas empêché les inégalités, vos commentaires en témoignent, et apportent la preuve à contrario que le système ne protège finalement rien ni personne contre le mal et la peur d'être victime du mal.
Ce n'est pas en opposant riches contre pauvres et pauvres contre riche que l'on peut avancer. Riches ou pauvres, mauvais ou bons (où se situe la frontière ?) devons changer et nous libérer de préjugés.

Un bonjour à Marc et un merci pour ses interventions mesurées.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Lun 15 Nov - 17:19

Citation :
J’ai l’impression que les invités sur ce forum, c’est un peut comme si ils mâchaient des pâtes de fruits collantes, qui accrochent tellement aux dents et aux gencives que les mots ne passent plus et on ne se comprend pas. Il y a quelque chose qui empêche de se parler, de s’écouter.

C'est pas que sur ce forum Marc, dans tous les forums et spécialement p-e sur les forums arèsiens Very Happy

Admin
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Lun 15 Nov - 23:07

Désolé pour ce soir, je passe en coup de vent. J’ai le caniche qui est tombé malade et on a été obligé de l’amener aux urgences vétérinaires. Anesthésie, opération, la totale, mais bon il semble tirer d’affaire. A demain et merci !
yve

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Mar 16 Nov - 17:53

Bonsoir à tous

Citation :

Et ça m’a fais pensé aussi à ce qu’il se passe ici : j’ai du mal à comprendre pourquoi vous vous invectivez les uns les autres, c’est incompréhensible. marc

Vous êtes trop sensible Marc. On voit que vous êtes nouveau. Les forums c'est ça, ce n'est pas un blog, c'est + difficile à maitriser.
Et même sur le blog de l'ainé il y a pas mal de hors sujets aussi. Very Happy
J'ai pris la liberté (à tort ou à raison )de ne pas effacer les interventions de Greg et de Cecile et c'est pourquoi et c'est normal les gens se disputent un peu.

bref fermons la parenthése

Jerome

Citation :
Frère Michel n'est pas un charlatant. Son entrée 112 rappelle que le système qui, tant bien que mal, à apporté des solutions provisoire - ou fugaces - à l'homme, se tarit et n'en proposera plus à l'avenir.
Le système n'a pas empêché les inégalités, vos commentaires en témoignent, et apportent la preuve à contrario que le système ne protège finalement rien ni personne contre le mal et la peur d'être victime du mal.

Ce que j'aprécie chez toi c'est que tes propos sont bien ramassés tu résume tout en quelques lignes.

Citation :

Ce n'est pas en opposant riches contre pauvres et pauvres contre riche que l'on peut avancer. Riches ou pauvres, mauvais ou bons (où se situe la frontière ?) devons changer et nous libérer de préjugés.

c'est un débat interressant . Pour moi il nous faut être du coté des pauvres .....
Je simplifie bien sûr.
EN COURS DE REDACTION

A+++ @ tard

Cecile

Citation :
c'est en somme Dieu qui a écrit cette entrée 112 — Stéphane U.

Non cette phrase ne me choque pas. Je ne la prends pas au pied de la lettre, c'est une image. Ce qui est choquant par contre c'est que FM l'ait publié, sans même le censurer. Or il a censuré mon message.

mais ce qui est sûr, c'est qu'il aime les flatteries tu dis. Peut-être mais p-e que si tu étais à sa place tu aimerait aussi les flatteries ...

Je ne m'acharne pas sur le Frère Michel, je suis trés comprehensif avec lui, peut-être parce que j'arrive à lire entre les lignes. Et que sans vouloir me vanter, je crois avoir compris et ceci dès le départ, la vision du Frére michel,

je ne sais pas si cet ecrit vient de Dieu,

mais je considére cette thése comme possible.

Peut-être aussi (décidement il y a beaucoup de peut-être dans mes propos ) qu'elle vient de l'ex-URSS.

yve/Admin

Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Mar 16 Nov - 22:11

Mes excuses pour hier, nous étions affolés. Le caniche a eu un accident et il a fallut l'emmener d'urgence à la clinique vétérinaire. Il semblerait, d'après ce que dit le vétérinaire, que ce soit une des vertèbres sacrées (c'est comme cela que ça se nomme en tous cas) qui était defficiente, au point de faire souffir le brave toutou. Maintenant, il a un énorme bandage à l'arrière-train, on dirait qu'il a une couche-culotte (ma femme trouve ça choux). Sinon, pour la suite de l'échange, je vais m'y remettre. Merci et bonne soirée.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Mer 17 Nov - 22:58

Yve à posté un sujet sur la politique et je ne peux pas y répondre parce qu’il n’y a pas le bouton “répondre” de disponible. Alors, je met ma réponse ici.
Dans le mot “politique”, il y a “poli”, peut être une évocation de la politesse, voir de la gentillesse. Il y a aussi “tique”, et là je ne sais pas si c’est en rapport avec la politesse, si cette dernière pourrait être un malfonctionnement comportemental et/ou psychologique, donc des “tiques” de “politesses”. Je ne sais pas. En tous cas, vous m’avez remué avec ce thème très intéressant. La politique consiste à dire les choses pour vouloir les faire. Alors, on claironne dans les média, les journaux, les télévisions, la radio, la presse et les magazines. Tout le monde suit l’évolution des discussions et chacun se fait son opinion. Les journalistes administrent les prospectives et reçoivent les gens important qui ont des choses à nous dire. Ensuite, on les écoutent. Les journalistes leurs posent des questions pour approfondire la discussion, et les téléspectateurs peuvent ainsi mieux appréhender les différents sujets qui ont été abordés.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Jeu 18 Nov - 1:35

Pardonnez-moi de revenir poster si tradivement, mais je n’arrive pas à fermer l’oeil parce que je ne suis pas satisfait de mon analyse sur la politique et de ce que j’avais écris tout à l’heure, voulant répondre à Yve qui a posté ce sujet sur une autre discussion. Je vais essayer de mieux préciser les choses, car c’est un sujet assez important et il faut faire attention au niveau de la formulation, de sorte que les autres puissent comprendre ce que j’essaye d’expliquer.
J’entend pas le mot “politique”, ce que vous tous vous voyez à la télévision, dans les journaux ou à la radio. Il y a des gens qui vont dans ses organes de presse et qui expliquent les choses pour nous aider. Ce qui est important, c’est de bien préciser cela, car c’est finalement la “pierre angulaire” qui permet ensuite de mieux étayer l’opinion des uns et des autres. Nous sommes dans “le dire”, c’est cela la politique. C’est un art qui consiste à évoluer dans “le dire”, et cela demande beaucoup de compétence, d’expérience et de patience. La plus part du temps, les gens qui font cela ont fait des grandes écoles. Ce n’est pas n’importe quoi et il faut beaucoup de sérieux. Ensuite, il y a la résultante qui s’actionne avec parfois plus ou moins de réussite selon les circonstances et les motivations de tout un chacun. C’est le processus d’enchainement logique entre “le dire” et “le faire” qui s’articule et prend crops en ce monde. On peut parler de germination, puisque cela conduit à cultiver une prospective évolutive, jusqu’au murissement du “faire” : la transformation du “dire” en “faire”. Parfois, cela n’aboutit pas, et c’est sans doute parce que “le dire” n’a pas été assez explicité auparavant. De là les incompréhensions, les malentendus, les polémiques et la non entente entre toutes et tous. Donc, voilà ce que je voulais expliquer de ce que j’ai compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 18 Nov - 12:24

Un exemple à suivre ou avec lequel vous pouvez participer :
LE PARTI HUMANISTE
http://www.parti-humaniste-france.org/presentation/index.phtml
http://www.parti-humaniste-france.org/presentation/index.phtml

Les points principaux qui fondent sa vision politique

1. L'être humain comme valeur et préoccupation centrale,
2. L'affirmation de l'égalité de tous les êtres humains,
3. La reconnaissance de la diversité personnelle et culturelle comme richesse de la société,
4. Le développement de la connaissance au-delà de ce qui est accepté aujourd'hui comme vérité absolue,
5. La liberté d'idées et de croyances,
6. Le rejet de tous types de violence et de discrimination..

Le Parti Humaniste est anti-libéral et solidaire avec les pays « pauvres ». Nous sommes contre les délocalisations, la privatisation des services publics, les spéculations, la marchandisation des gens, et le dépouillement des pays « pauvres » qui mènent aujourd'hui à la concentration des richesses dans les mains d'une minorité. Un autre monde est possible !

Le Parti Humaniste est pour une démocratie directe et réelle. Il essaye d'inaugurer une nouvelle façon de faire de la politique. Il offre un espace de participation et d'action à la portée de tous. Avec un mode d'organisation décentralisé et à la base, il favorise la participation des gens dans des instances proches de leur environnement quotidien. En agissant dans ces instances, ceux-ci vont s'intéresser, apprendre, s'informer, comprendre, s'organiser, devenir plus indépendants, diffuser leurs opinions, créer leurs propres moyens de diffusion.

Le Parti Humaniste a pour méthodologie la non-violence active. Gandhi, Martin Luther King Jr et d'autres sont pour nous des modèles ayant appliqués cette méthodologie dans la lutte sociale en réussissant à transformer des lois injustes. Nous proclamons le droit à la rébellion non-violente et à la désobéissance civile.

Le Parti humaniste est un parti existentialiste. Il s'intéresse à la vie et aux necessités immédiates des personnes. Son action se caractérise par un travail social à la base, revalorisant la communication directe entre les personnes. Les humanistes sont tout ces gens qui agissent solidairement au quotidien pour un changement personnel et social simultané et nécessaire.

Le Parti des Droits de l'homme. Il demande l'application réelle de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948, à tous les niveaux. Il milite pour la création d'un Ministère des Droits de l'Homme qui proposera des lois garantissant à toute la population les mêmes droits, les mêmes chances et les mêmes moyens pour rendre effectifs ses droits.
Les principales propositions du Parti Humaniste

Une Démocratie réelle et participative : Nous militons pour l'instauration de mécanismes de démocratie participative (consultation populaire, référendum direct). L'instance politique la plus proche des gens est la commune et elle doit avoir le regard clairement tourné vers la participation des habitants en les aidant à se sentir appartenir à la vie politique locale pour intervenir ensuite sur des instances régionales, nationales et européennes.

La Loi de responsabilité politique : Les citoyens doivent pouvoir révoquer tout élu qui ne respecte pas les promesses du programme politique pour lequel il a été élu.

Le Droit de vote et éligibilité pour tous les étrangers résidant en France : Comme tous les citoyens, il est normal que les résidents étrangers puissent élire les représentants qui votent les lois concernant chacun sur le territoire. En tant que citoyens à part entière, ils doivent pouvoir être aussi candidats à toutes les élections.

Immigration : En finir avec les centres de rétentions, régulariser tous les sans-papiers sur le territoire, l'immigration doit être abordée avec l'application des droits de l'homme, c'est à dire en reconnaissant le droit à chacun de construire sa vie où il veut sur la planète.

Santé libre garantie pour tous : C'est un droit légitime et fondamental. La santé est un droit acquis dès la naissance. En aucun cas elle ne peut devenir un commerce. Développer la prévention, garantir les mêmes niveaux d'hygiène et d'assistance sanitaire, reconnaître l'apport des médecines alternatives, maintenir un budget suffisant pour un système de santé de qualité, développer des programmes scolaires sur la prévention et l'éducation à la santé sont nécessaires.

L'éducation gratuite pour tous : Chaque citoyen devrait avoir accès à une éducation gratuite et de qualité, quel que soit son âge, son genre et son niveau social. Cela implique de refuser la privatisation de l'enseignement et d'accorder à l'éducation un budget suffisant et des moyens efficaces.. Les programmes scolaires devraient garantir un pluralisme idéologique, culturel, linguistiqueet religieux et inclure une éducation à la non-violence.

Environnement et qualité de vie : Les décisions stratégiques dans les différents secteurs (transport, énergie, agriculture, urbanisation, alimentation...) doivent s'entendre à travers le concept de développement durable et en appliquant le principe de précaution vis à vis de tout risque pour notre santé. Offrir une qualité de vie viable aux générations futures est une priorité pour nous.

La propriété participative des travailleurs : Le Parti humaniste est pour la participation effective des travailleurs à la gestion et aux activités de l'entreprise aussi bien dans le secteur public que privé. Les décisions prises pour l'entreprise seront partagées entre ceux qui apportent les capitaux et ceux qui apportent leur travail.

Le droit de vivre avec ou sans travail : Aujourd'hui dans une société qui ne parvient pas à faire reculer le chômage, un revenu d'existence mensuel devrait être octroyé à chaque citoyen n'ayant pas la possibilité de se loger, se nourrir, se soigner, se vêtir et de construire ainsi son avenir.

----------------
La Non-Violence Active n'est pas n'importe quoi : http://worldpeace.hautetfort.com/archive/2010/07/26/les-6-pas-de-la-non-violence-active.html

----------------

C'est marrant à une période, la politique était rejetée comme tout par les arésiens, tout juste si c'était pas le diable (j'exagère à peine) et aujourd'hui les PA essaieraient de se faire connaître par ce moyen ?? Il y a longtemps que des gens, appliquant ce que Dieu demande et n'ont pas attendu les PA, ont mis en application une politique QUI NE PREND PAS LA MEME QUEUE DE VACHE (pour citer Dieu) et cette politique est connue sous le nom PARTI HUMANISTE !

----------------

Mais toute politique qui inclue une religion devient vite ABJECTE, on l'a vue hier avec la religion ici en France au pouvoir et on le voit encore aujourd'hui malheureusement !!!
Mêler Dieu à ce projet est dangereux. Si les gens ne sont pas assez évolués et changés il y a un GRAND RISQUE DE DERIVE.
Je crains que ce ne soit le goût du pouvoir et de reconnaissance qui pousse les PA aujourd'hui à se faire connaître par tous les moyens !! J'espère me tromper !!
Les gens ne veulent plus de religieux, du Dieu qui sera vite récupéré pour en faire un truc abject et abêtissant. Déjà il y a les catégorisations, je n'ose même pas imaginer ce que vous amèneriez demain si vous vous mêliez de politique.
Pourquoi ne pas créer votre PROPRE PARTI ???? Cela vous éviterait de récupérer ce qu'ont fait les autres et faire croire que tout vient de vous. Car vous ne partagez rien. Si vous en politique vous faites pareil (et vous ferez pareil c'est évident), vous comprenez que je puisse imaginer le pire !!!!
Quand on a des idées, on doit aller jusqu'au bout, mais si vous voulez utiliser celles des autres, vous devez reconnaître d'où vous avez pris vos idées, sinon vous resterez PETITS dans tous les sens du terme.
POLITIQUE = COHERENCE, RESPONSABILITE, GOUT DU PARTAGE, RECIPROCITE, AMOUR/RESPECT DU MONDE, COMPREHENSION DES PETITS (pas les insulter comme vous faites et les traiter comme des moins que rien ou des stupides = "braillards", "haineux"; Si vous avez un tel mépris ou un regard si haut sur le monde (=les gens) que désirez-vous apporter vraiment ? Votre image ne correspond pas à celle de Dieu, Dieu n'a pas un tel mépris, Sa Parole le démontre.)
Ne vous servez pas des politiques (ou autres idées) déjà apportées et réfléchies par d'autres, et dire ensuite si ça marche pas, que les gens (dont vous vous seriez servis) valaient rien.
Hier la politique était l'horreur à vos yeux, les PA, aujourd'hui c'est un moyen pour vous.... Quelle en est la vraie raison ??? (j'ai exposé mes idées qui peut-être sont fausses, le sont-elles???)
Assunta

---------------

Par PETITS j'entends tous ceux qui ne peuvent se faire entendre, tous ceux que l'on refuse d'écouter et tous ceux qui ont des très petits moyens pour vivre (bcp vivent sous le seuil de pauvreté (moins de 908 euros par mois).
La politique doit "aimer" dans le sens spirituel tous ces gens sinon c'est même pas la peine de faire quoi que ce soit (par le biais de la politique ou autre). Pour amener un côté spirituel (le PH amène le changement personnel simultané au changement social par exemple. les Humanistes sont spirituels) pour amener un côté spirituel, les PA devront parler à ces gens, les écouter, les conseiller et leur expliquer qu'ils ont tout en eux pour pouvoir aussi se relever. Mais cela n'exclut pas de les aider. Pas pour devenir des assistés (cela aussi c'est facile ici de catégoriser) mais en les aidant MOMENTANEMENT, ils retrouvent leur force vive (tomber fait perdre sa force vive et il est très facile de couler, tomber très bas et perdre ainsi la JOIE) et, encouragés, se sentant épaulés et surtout, surtout se sentant aimés et totalement compris, ils évolueront plus vite que vous ne croyez.
Mais en attendant il faut enlever ces mots (qui dénotent la conscience de tous et la vision de quelques uns sur certains) : braillard, haineux, lions empaillés, bref tous les noms d'oiseau. Car le monde lui se demande quelle est la catégorie de gens vous aimez vraiment.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Jeu 18 Nov - 13:07

Assunta, pour reprendre l’exemple des retraites et des manifetsations, peut être que je me trompe, mais les choses sont plus difficiles peut être. Les gens qui sont descendu dans la rue, se sont des personnes comme vous et moi, qui travaillent, payent un loyer, ont des factures, etc. Moi j’ai regradé les émissions de télévision et les débats, et c’était d’autres gens qui en parlait avec les jounralistes. Chacun parlait avec son parlé à lui, mais les « parlés » sont séparés, ne s’additionnent pas, restent chacun dans leur coin. C’est comme le sujet des riches et des pauvres, d’un côté il y a les pauvres qui ont un point de vue de paurve, et de l’autre il y a les riches qui ont un point de vue de riche. Quel est le meilleur point de vue des deux ? Celui des pauvres ou celui des riches ? Ce n’est pas simple Assunta, vraiment pas simple. Mais quel est votre avis sinon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 18 Nov - 13:42

Bonjour Marc.
C'est vrai que ce n'est pas simple et que l'Humain est complexe. Tous nous le sommes c'est vrai.
Les gens qui "braillaient" dans la rue ne s'exprimaient pas QUE pour la retraite, il y a aussi toutes ces injustices notamment tous les droits sociaux dont nos ancêtres se sont battus (la santé par exemple) qui est quasiment détruit et tout le reste, l'éducation où certaines matières ne sont plus enseignées (même les professeurs et les scientifiques se demandent quelle qualité il y aura dans quelques années.
Ce qui est horrible c'est que les gouvernements quels qu'ils soient, s'alignent sur la CONSTITUTION qui est le fondement même de la MONDIALISATION.
Que dit cette constitution : c'est seulement la LOI DE MARCHE. L'humain n'est même pas cité, même pas écouté, ses droits sont réduits, très réduits.

Concernant l'Europe, les Humanistes avions voté NOn à l'Europe, par parce qu'on refusait une solidarité et une fraternité mais parce qu'on savait que tout serait basé que sur le profit, la liberté de marché (et donc d'abus) donc contre toute fraternité... tout au détriment de l'humain. Il est même compris que les pétitions et donc les manifestations ne seraient pas automatiquement prises en compte. C'est ce qui s'est vérifié avec la retraite. Tant de pages que contenait cette constitution pour asservir l'Homme !!!
POUR EN SAVOIR PLUS je te conseille de te documenter ici si tu le désires :
http://regard-positif.xooit.com/t410-LA-DEMOCRATIE-EN-DANGER.htm
Citation :
On dit que si 1 million de citoyens signent une pétition, alors un article peut être revu…
L’article I–47 («Principe de la démocratie participative») –§4 stipule : «Des citoyens de l’Union, au nombre d’un million au moins, ressortissant d’un nombre significatif d’États membres, peuvent prendre l’initiative d’inviter la Commission, dans le cadre de ses attributions, à soumettre une proposition appropriée sur des questions pour lesquelles ces citoyens considèrent qu’un acte juridique de l’Union est nécessaire aux fins de l’application de la Constitution.»
.

Citation :
Il n’introduit donc pas le référendum d’initiative populaire, comme certains le prétendent. Cette pétition ne débouchera pas nécessairement, loin de là, sur un référendum ou sur son examen par le Parlement ou le Conseil.

* Elle constitue une simple invitation à la Commission. Celle-ci peut très bien ne pas donner suite car aucun article ne l’y oblige. Elle peut aussi décider d’en tenir compte mais c’est elle qui rédigera le contenu de la proposition qui sera soumise au Conseil et au Parlement.

les mots fraternité, peuple et nationalisation figurant dans la Constitution française ne sont jamais employés dans la Constitution européenne !
* En revanche, le mot banque y figure 176 fois, marché 88 fois, libéral ou libéralisation, 9 fois, concurrence, 29 fois, capitaux, 23 fois, commerce et ses dérivés, 38 fois, marchandises, 100 fois.

Citation :
La Banque centrale européenne
* Il s’agit d’une institution, dotée de la personnalité juridique, indépendante devant les peuples, comme devant leurs représentants (Art. I–30–§3). On ne peut être plus clair (sauf aux art. III–188 et 189, qui insistent encore). De plus, l’article III–190 indique qu’elle peut adopter des règlements européens, des décisions européennes, des recommandations et des avis, et infliger des amendes et des astreintes aux entreprises. Elle fait donc la loi ET la justice, bien qu’elle échappe au contrôle des peuples.

Bref il y a une déshumanisation qui est là (les manifestants dénonçaient cela aussi ils ne s'arrêtaient pas qu'à la retraite et de plus ils ne pensaient pas qu'à eux), le mot n'est pas prononcé bien sûr mais les gens ne sont pas aussi stupides que ce que les PA disent. Il ne faut pas les prendre pour des cons toujours. Cela est un premier point très important !!!

Pour aider il est important, je l'ai dis dans le post plus haut, d'aimer ces gens. De quel droit iriez-vous leur dire "vous avez tout faux, on a la solution" ET EN MEME TEMPS vous les traitez comme des abrutis, des boeufs (ici qui veulent que le pognon et leur retraite), des gens qui ne comprennent rien et qui, sans les PA, sont perdus. Rien que cela, vous ne vous rendez pas compte de votre INCOHERENCE et de l'image que vous donnez au monde !
C'est le 2e point très important.

Enfin Dieu le dit, les ontologues et les Humanistes aussi l'ont dit avant, c'est certes spirituellement que l'on peut apporter. Mais pour amener la spiritualité (peut importe d'où elle vient) - tout Humain qui change et surtout AIME les autres aussi braillards soient-ils est un spirituel - il est important d'expliquer aux gens qu'ils ont TOUT EN EUX. Parfois certains l'ignorent. D'autres le savent ou s'en doutent mais EN ONT PEUR. C'est la PEUR le doute, la crainte, qui tient les gens et les empêche de vivre, d'évoluer. Pour leur parler et les aider, il est important de vivre soi-même ce que l'on prône, sinon forcément on ne peut aider c'est sûr. Dire, rappeler, ne veut pas dire VIVRE les choses.
Nos expériences, même les plus petites, même si par exemple mon expérience serait toute petite comme un pois par rapport à d'autre. Peu importe elle m'aide et me sert pour témoigner aux gens que grandir en soi et dépasser nos peurs (peur de manquer, de perdre, de donner, de devenir vieux, d'être délaissé....... toutes les peurs et notamment la peur de ne pas pouvoir se relever [pour ceux qui sont tombés bas]) bref on peut aider les gens à dépasser cela en leur expliquant comment poser un nouveau regard sur leur vie. Leur vie d'abord. Ils doivent d'abord s'aider eux avant d'aider autrui.
Cette peur de ne pas avoir de l'argent ou très peu d'argent, à la fin de leur vie (dès qu'ils sont en âge de partir à la retraite), cette peur les empêche de voir actuellement leur capacité, ce qu'ils sont capables d'amener (outre leur travail). Et en même temps si on aide à dépasser leur peur lorsqu'ils se retrouveront à la retraite, nous devons rester conscients que ce monde est quand même dur et cruel pour les personnes d'un certain âge. Il ne faut pas le nier. Donc aider les gens mais tout en amenant une fraternité, une entraide collective. Entraide qui dépassera les classifications et les appellations. Pas les PA entre eux seulement ou les Humanistes entre eux seulement, ou les ontologues entre eux seulement. Non ce changement appelle à dépasser toutes les classifications et appellations. Bien sûr cela n'exclut absolument pas les AFFINITES. Il y a des gens avec qui je n'aimerai pas être par exemple mais je ne juge pas ici, je choisis et les respecte. On n'apporte rien par contrainte.
Bref il y a une fraternité à mettre en place et cette fraternité ne s'arrête pas à un groupe particulier. Elle est demandée à tous les humains (quelle que soit l'appellation à laquelle ils appartienne : PA, Humanistes, etc...).
Pour mettre en place cela, il est important d'aller vers les HUmains, TOUS LES HUMAINS, notamment les petits. Apporter une aide et eux aussi apporteront la leur. Ce sera la RECIPROCITE; Si certains n'amènent rien après, peu importe on n'a pas à juger ils le feront plus tard.
En tout premier lieu aider les plus petits que soi. On ne peut grandir en écrasant les autres. La preuve on le voit dans le mouvement arésien.

Amener ainsi une NATION HUMAINE UNIVERSELLE où tous auront leur place (croyant, non croyant, laic, chaque façon de vivre, de travailler, sera respectée....) et toute frontière abolie. RIEN NE SERA UNIQUE. SURTOUT PAS LA PENSEE !!! Chaque Humain sera en situation régulière sur toute la planète. On nous traite d'utopiste et de dangereux. Mais tout changement fait peur aux gens car ils ont peur de tout perdre aussi notamment leur grandeur, leur réputation, tout ce qu'ils ont chèrement acquis. Il ne leur est pas demandé de tout laisser. Bref ce n'est pas facile MAIS REALISABLE !!!!!!!!!!!!!.

AIDER LES GENS A OTER LEUR PEUR, TOUTES LEURS PEURS. Les ontologues l'ont exprimé depuis le début du 19e siècle. Rien de nouveau sous le soleil. Dieu est venu le rappeler à Arès. Tout Etre Humain est indispensable, nous sommes chacun un maillon de la chaîne Humaine. Abîmer l'un c'est abîmer tout le reste. C'est le coeur qui compte désormais, les gens l'ont bien compris, pas le matériel (qui est indispensable mais plus au 1er plan). les gens veulent l'Humain en 1er, le reste après. Ils l'ont très bien compris.

Les gens ce n'est pas tous. J'entends ici des gens dans le monde qui veulent autre chose et proposent aussi, sans passer par la RA ou autre groupe. C'est pour cela qu'il faut vivre avec son temps et respecter pour mieux comprendre les attentes et désirs des gens.

Dernière édition par assunta le Jeu 18 Nov - 14:03, édité 1 fois
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Jeu 18 Nov - 14:01

Vous parlez de l’Europe. Mais le Mondial c’est plus grand que l’Europe. Moi je pense qu’il ne faut pas opposer le Mondial avec l’Europe, ça n’a aucun sens. Ce sont deux entités qui ne font en réalité qu’une, et dans lesquelles nous sommes vous et moi et tous les aurtes. Car il ne faut pas oublier qu’il y a des échanges aussi entre les hommes, du commecre, de la culture, des denrées et des matériels. Tout ceci forme un brassage avec des allées et venues et toutes nos manières d’envisager la vie en ce monde sont remises en cause. Non, je ne suis pas d’accrod quand vous opposez l’Europe et le Mondial, il faudrait allez plus loin dans la réflexion à mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 18 Nov - 14:06

Je n'oppose rien du tout. C'est un exemple que je prends pour montrer que les gens qui "braillaient" comprennent très bien que partout dans le monde tout va mal. Relisez bien.
Je prenais l'exemple de la constitution européenne pour dire qu'on nous a imposé la MONDIALISATION, mondialisation qui partout dans le monde a fait des dégâts terribles ET NE TIENT ABSOLUMENT PAS COMPTE DE L'HUMAIN. Merci de bien relire.
Arrêtez de croire qu'on oppose les choses aux autres, les gens aux autres. Le changement est mondial tout le monde le sait. C'est vous qui opposez et lisez en diagonale. Dommage !!!
Le mouvement humaniste est MONDIAL !! Croire que j'oppose est ridicule. En étant mondial on connaît ce qui se passe ailleurs. Nos frères humains sont partout et ne s'arrêtent pas à un groupe particulier.
N'oubliez pas que l'Europe fait partie du MONDE ou MONDIAL comme vous dites. le monde c'est pas un groupe. Le monde c'est l'ensemble de tous ces ensembles (que l'Homme a défini, créé) où tous les humains se retrouvent dans certains ou d'autres ou parfois sont hélas rejetés de ces ensembles !!
Il nous faut construire la NATION HUMAINE UNIVERSELLE !!
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Jeu 18 Nov - 14:16

Mais le Mondial a toujours été Mondial Assunta ! Le Mondial = toute la planète, tous les hommes. L’Europe c’est juste une partie, mais pas la totalité. Et si le Mondial est une calamité, ça vourdait dire que la planète entière dans sa globalité et totalité est désastreuse. A titre personnel, mais peut être que je me trompe, il faudrait vraiment réfléchir à ce sujet qui est vaste. Je pense que les hommes sont inévitablement attachés à l’hitsoire de ce monde, puisque ce dernier est terrestre et que nous vivons dessus tous les jours. Nous ne vivons pas sur des nuages vaporeux, voguant au gré de nos idées et de ce que nous voudrions de meilleur pour ce monde et pour tous les hommes. L’humanité, c’est le monde, c’est le Mondial, c’est bien plus que l’Europe. Il y a quelque chose de très impotrant à ce niveau et que vous semblez oublier. De là, parfois, des points de vue qui se trompe. En tous cas c’est mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 18 Nov - 14:28

’humanité, c’est le monde, c’est le Mondial, c’est bien plus que l’Europe. Il y a quelque chose de très impotrant à ce niveau et que vous semblez oublier.

Evidemment que le monde ce sont les Humains. J'ai pas dit autre chose. Apparemment on se comprend mal. Et vous ne vous arrêtez qu'à certains mots sans comprendre que ce sont des exemples.

Nous ne vivons pas sur des nuages vaporeux, voguant au gré de nos idées et de ce que nous voudrions de meilleur pour ce monde et pour tous les hommes.
scratch
Vous concluez cela. Bizarre.
De plus je n'ai jamais dit que le monde est une calamité. Quelle interpréation, vous extrapolez. par contre je dis, que si vous voulez faire de la politique, vous les PA, le sujet c'est ça aussi non ?; vous devez aimer ce monde et plus le mépriser, le vilipender comme vous faites. Relisez bien.

J'échange et apporte des idées. Des idées très réalistes. Je suis réalistes, ne vit pas sur un nuage et suis consciente du changement. De plus je ne considère pas, comme vous les PA, le monde aussi négatif que vous le dites. Au contraire et je le dis clairement : pour apporter au monde, il faut l'aimer. Les gens à vos yeux PA sont toujours ceci cela, jamais je ne vous ai vu encourager quoi que ce soit dans le monde, de même lorsque certains d'entre vous ont créé des blogs ou forums. Jamais. Donc ça me fait marrer que vous me dites que je vois le monde comme une calamité.

Les humanistes n'ont jamais dénigré comme vous le faites les PA. Jamais. Ils ont compris la peur des gens et aussi le fait que les gens n'étaient pas parfois prêts, mais jamais ils n'ont sali ni considéré le monde (=tous les humains) comme vous le faites.
NATION HUMAINE UNIVERSELLE; Comprenne qui pourra !!!

Citation :
Concernant l'Europe, les Humanistes avions voté NOn à l'Europe, par parce qu'on refusait une solidarité et une fraternité mais parce qu'on savait que tout serait basé que sur le profit, la liberté de marché (et donc d'abus) donc contre toute fraternité... tout au détriment de l'humain.
Evidemment ça ne s'arrete pas à l'Europe. C'est qu'en Europe ils allaient imposer la MONDIALISATION. MONDIALISATION qui est positive si elle sert l'humain et seulement l'Humain en tout premier lieu (tous les humains pas que ceux en europe) mais hélas la mondialisation actuelle - partout sur la planète - est déshumanisante quoi qu'on dise. C'est pas le monde qui est pourri ou calamiteux, ce sont nos actions, nos pensées, nos regards à changer, nos complicités sans le vouloir. Donc OTER NOS PEURS ET VIVRE DIFFEREMMENT. Et amener une solidarité entre les peuples de la planète. C'est ce que nous faisons pour tout doucement faire changer les choses.

Dernière édition par assunta le Jeu 18 Nov - 14:34, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Aujourd'hui à 13:49

la derniere entrée de Michel Potay entrée 112
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant