L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

la derniere entrée de Michel Potay entrée 112

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Mar 30 Nov - 0:24

Je ne comprend pas bien ce qu’il ce passe ce soir ici. Moi je viens paisiblement ici. Tout d’abrod, ce Bernloub qui dit que je n’ai rien à faire ici. Puis ensuite ce Greg et ses messages incompréhensible. Je tourve beaucoup d’agressivité dans tout ceci, et c’est bien la preuve que le régionalisme rend les gens agerssifs et violents. Il y a eu aussi cet Assunta, et j’ai l’impression que ici sur ce site il y a plein de gens qui viennent et qui ne savent même pas pourquoi ils sont là. On a l’impression que c’est une sorte de kermesse où chacun vient piquer ce qu’il y a dans les assiettes, chacun attend qu’un hôte lui sevre une succulente et fraîche orangeade. Et là, je ne comrpend pas bien ce que viennent faire tout ces gens ici, qui rejettent les autres, et qui pensent qu’il faut parler de ce à quoi ils tiennent plutôt que de palrer de ce qui est en cours sur sur lequel quand même il y a deux trois personne qui s’efforcent d’échanger pour tenter de comprendre le point de vue des uns et des aurtes, ce qui est déjà une attitude ou pour le moins des dispositions à la socialité positive. Non, je pense que l’agressivité que je constate ce soir sur ce forum est dû à des gens qui sont véritablement enfremé dans le régionalisme, jusqu’à en concevoir peut être de la maladie mentale. J’espère que le débat va s’améliorer, en tous cas je compte sur l’hôte pour que cela ce fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Mar 30 Nov - 14:56

Citation :
Je ne comprend pas bien ce qu’il ce passe ce soir ici

j'efface, j'efface ce qui doit être effacé Very Happy

admin
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Mar 30 Nov - 15:21

Merci l’hôte. Mais je ne comprend toujours pas cette violence qui règne ici et ce Gerg, dont chaque phrase semble être à elle seule une vomissure. Vous avez l’air de vraiment vous en vouloir les uns les aurtes ici. Et puis, le message de ce Bernloub indique clairement que je ne suis pas souhaité ici. Je pense que cette violence trouve ça cause dans vos croyances, comme je le disais toutes les limitations des choses du régoinalisme. Allez, courage, ça va évoluer dans la socialité positive. Soyons contsructif.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Mar 30 Nov - 17:53

ne m'appelez pas l'hote
appelez moi par mon nom Very Happy

A++++@ tard

yve
bernloub

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Mar 30 Nov - 18:02

bonsoir,
Yve a effacé une partie de mon message d'hier, c'est son choix.
Ce que j'avais écrit, je le redis ici d'une autre manière:
Ma question sur l’attention que chacun porte aux autres sur ce site et à sa raison d’exister concerne chacun de nous ici, moi y compris. Si Marc « prend la mouche », je ne la lui ai pas envoyée, je note juste qu’il écrit des choses comme :

Citation :
En fait, vous n’accrodez aucun crédit à la socialité positive, la seule chose quoi vous soit valable c’est votre machin d’arés. […]la socialité positive dépasse et surpasse tout ce qui s’est vu jusqu’alors. Et cela, vous ne l’acceptez pas, vous vous raccrochez à des turcs passéistes. Il n’y a pas plus sourd qu’un aveugle qui ne veut pas renifler
.

Je dis seulement que je ne comprends pas dans ce cas l’intérêt qu’il a pour un « truc passéiste » qui parle d’un « machin » pas « valable », à des « sourds et aveugles ». Je ne dis pas qu’il « n’est pas souhaité » (je ne souhaite que la pénitence à l’humanité : amour, pardon, paix, liberté, intelligence du cœur, tout le contraire du « rejet » ou du désintérêt), je pose la question du sens de faire entendre à un si petit nombre de "sourds et aveugles" qui, effectivement entre eux-mêmes, sont censés se poser la question « d’un groupe missionnaire de Pèlerins d'Arès, d’un des mouvements générés par la Révélation d'Arès ».
Je cherche à y voir clair dans ma propre présence ici aux côtés de Yve, le créateur de ce site, qui en a ainsi choisi l'orientation.
Ce n’est ni rejet ni désintérêt pour personne ou pour quoi que ce soit (y compris pour la "socialité", y compris "positive" au contraire, au contraire!), mais questionnement sur le sens de ma participation à ce site.
Merci d’être clair.
Fraternellement,
bernard
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Mar 30 Nov - 23:56

Alors Bernloub, je ne peux pas m’exprimer à votre place au sujet de votre patricipation à ce site, c’est à vous de décider. Vous avez l’air ne pas savoir venir quoi faire ici et je ne peux pas savoir à votre place ce que vous voulez ou souhaitez ou pouvez venir participer ici à ce site, ça je ne sais pas et je ne comrpend pas pourquoi vous posez cette question à tout le monde, je ne sais pas. Et je ne comprend pas pourquoi vous ne comprenez pas que les uns et les aurtes ici essayent d’échanger sur des sujets afin de débattre et de comprendre ce que les uns et les autres disent dans leur point de vu respectif, là je ne comprend pas non plus. Il faudrait peut être que vous demandiez à l’hôte car c’est lui qui s’occupe de ce site. J’essaye de chercher ce que vous essayer de chercher concenrant le sens que vous n’avez pas trouvez lors de vos venues ici sur ce site. Mais en fait, peut être que vous essayez de tourver quelque chose et que vous ne savez pas exactement encore quoi ce que vous cherchez ? Car comment faire pour chercher quelque chose sans savoir de quoi il s’agit ? Ce n’est pas simple, vous êtes dans une situaction qui doit certainement vous faire virevolter et être sans arrêt dans l’indécision de ce que vous voulez faire sans savoir pour autant la nature de ce qu’il y a à s’occuper. Quand à la socialité positive, y faire route pemret déjà de clarifier et de mieux comprendre vers quoi on se dirige positivement. A condition de faire en sorte de s’émanciper du régionalisme et de ses méfaits. J’epsère m’être clairement exprimer en ce qui concerne mon point de vu.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Mer 1 Déc - 16:25

Je ne sais pas si ce que j’ai expliqué avant est comrpéhensible et ne suis pas satisfait de mon explication pour clarifier ce que j’avais expliqué avant que Bernloub fasse part de son incompréhension au sujet des discussions et de mes tentatives d’explication pour faire comprendre la prolbématique du régionalisme et la socialité positive de façon simple et assimilable de tous sans être vebreux et inutilement intellectuel. Mais quand Berbloub a dit qu’il ne savait pas pourquoi il venait ici, j’en étais à me demander que peut être il ne savait pas non pourquoi il allume son odrinateur et pourquoi il ne l’allumerait pas. Mais je me trompe peut être, pacre que peut que si Bernloub ne sait pas la raison valable qui fait qu’il doit être présent ici sur ce site ou ne pas y être, alors je ne sais pas ce que sont les motivations de son indécision et ses hésitations entre être fermement pesruadé de la raison de sa pérsence, ou d’être envahit à tel point par le doute jusqu’à envisager une non-participation, et là également je m’interroge doublement sur l’objet de sa réflexion sur laquelle je me demande comment les uns et les aurtes peuvent l’aider si eux-même ne savent pas plus pourquoi il est là, et pourquoi pas si il ne serait pas là (et là c’est vrais j’ai vraiment du mal à comrpendre ce que je pourrais faire pour répondre à sa question). J’attend ce que les autres vont dire, je ne sais pas.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Mer 1 Déc - 17:24

Je rerpend car je ne suis pas d’accord avec ce que j’ai dis. En fait, la question est de savoir le pourquoi de ce que l’on fait et cela est assez impotrant pour mieux envisager ce que l’on a à se dire car c’est important que les choses soient compréhensibles entre tous pour mieux se comprendre et échanger de façon positive et optimale. Et d’après ce que j’ai compirs, Bernloub ne sait pas exactement ce qu’il vient faire ici et s’interroge sur le pourquoi de sa présence sur ce site. Donc, il est difficile de pouvoir se comprendre si quelqu’un ne comprend pas pourquoi les autres sont-là en train d’échanger sur un sujet, car cela occasionne des intefrérence et le débat ne peut pas se faire d’une façon optimale en marche vers la socialité positive. J’en suis à me demander si le problème de Benrloub ne serait pas une sorte de résidu embryonnaire de régionalisme qui serait-là sous jacent. Je ne veut pas dire par là que Bernloub est un régionaliste, mais j’essaye de mieux comprendre pourquoi il ne sait pas pourquoi il est ici, alors que les uns et les aurtes ne se posent pas cette question et que ça ne leur crée pas de prolbème parce qu’ils arrivent à échanger sur des thèmes dans le but de mieux comprendre ce que l’autre veut dire. Voilà, c’est ce que je voulais dire.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Mer 1 Déc - 18:14

J’hésite dans l’expilcation parce que je ne suis pas sûr que les uns et les autres vont me comprendre dans ce que j’essaye d’exposer avec comme point de mire la socialité positive, pouvru qu’elle soit active et effective. Bernloub dit qu’il ne sait pas vraiment pourquoi il vient sur ce site. Peut être que la solution : ce serait que, avant de chagrer sur son ordinateur la page de ce site, il se pose la question : “Pourquoi je vais sur ce site ? Quelles sont les raisons ? Qu’est-ce que je vais y faire ?” Et peut être qu’en se posant ces question, son sucbonscient va lui donner des éléments de réponse dans une optique de socialité positive et contsructive. Parce que sinon, je ne vois pas comment les autres pourront essayer de répondre à des questions qui sont trop en rapport avec ce que l’on est en réalité. Et comme on ne ressemble pas aux autres, qu’on ne vie pas les choses de la même manière, c’est très difficile voir impossible. Ce que j’essaye de comrpendre, c’est de trouver une solution afin que Bernloub puisse savoir la raison de sa pérsence ici, merci.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Mer 1 Déc - 19:01

En fait, le porpos de Bernloub est de dire qu’il est actuellement dans une cetraine incompréhension des choses et il se demande, puisque ne comprenant pas ce qu’il se passe ici, peut être qu’il a peur ? Ce sera bientôt les fêtes de Noël, et c’est vrai que le temps c’est considérablement rerfoidit et cela à une incidence avec le moral et l’estime que l’on a de soi, jusqu’à pafrois douter beaucoup trop de soi par rapprot à ce que l’on peut apporter aux autres et essayer de comprendre justement l’objet des échanges et ces que les uns et les autres essayent de patrager. Il est vrai que, à la longue les choses, peuvent devenir froidement difficile et qu’il convient par rapport à tout ceci d’être chaudement orienté vers la macrhe qui conduit à la socialité positive. Je dis tout ceci pour encourager Berloub et essayer de l’affermir dans son estime de soi et dans son surmoi.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Jeu 2 Déc - 0:33

Mon point de vu évolue vers cette question du globalisme effectif et actif, une sorte de positivimse en action qui a pour but d’orienter les choses de façon à ce que chacun trouve à s’interroger sur le pourquoi des immobilismes actuels. Il y a les choses locales (comme le PH de cet Assunta) et il y a la route vers ce golbalisme effectif qui fait que plus rien n’est envisagé de façon étroite et értiquée, mais ouvert, large, vers un horizon plus espacé et moins cloisonné. Le globalisme effectif est une des conséquence de la socialité positive, la récompense pormise pour tout ceux (et toutes celles aussi) qui s’éloignent de régionalisme sclérosant et arbutissant. On pourrait parler du positivisme avéré si vous voulez ? Car c’est aussi un des ferments actifs qui sous-tend la dynamique évolutive et opiniârte, qui fait que les choses s’amorcent des des résolutions autant globales que segmentées.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 2 Déc - 17:51

Bonjour à tous

J'AI HONTE de moi car hier j'ai eu la flemme de sortir ( car je n'ai plus intetnet à la maison, mais je l'aurais dans 10-15 jours ça va être + facile pour moi ) pour aller poster mon message.

:bee10:

yve
yve

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 2 Déc - 18:11

Bonjour à tous

Citation :

Et puis, le message de ce Bernloub indique clairement que je ne suis pas souhaité ici.
Ne tenez pas compte de Bernloub SVP

Citation :
Je pense que cette violence trouve sa cause dans vos croyances
Je dirai plutot : dans nos croyances Very Happy

Par exemple:

Citation :
Car si le contenu des information que l’on vous retransmet a été traité de façon régionaliste, alors on peut déjà dire que le résultat sera très loin de ce que cela aurait été si le même contenu de l’information avait été traité dans un esprit de socialité positive. La différence est monumentale et n’autorise à aucune relativisation, quelque soit l’anlge dans lequel on voudrait orienter son échapatoire. Il faut avoir le courage de choisir la socialité positive et ne plus céder au régionalisme qui empêche les évolutions positives des uns et des aurtes. L’information que l’on regarde, en lecture, ou qu’on écoute, il fait se dire qu’il y a beaucoup de choses qui vont vous êtres dites. Il y a un déferlement et on n’a pas toujours le temps de recevoir le flot. Il faut donc se mettre en aptitude d’anticipation et de réorientation srtatégique pour savoir ce qu’il va vous être informé. C’est cet aspect que j’avais oublié de préciser dans mon précédent ércit. Le régionalisme n’est qu’une sorte de globalisme local qui s’est apprauvrit et qui ne grandira pas. Au contraire, la socialité évolutive a pour but que cette dernière se positivise pour aboutir à un autre état des uns et des autres, dans une évolution qui va de l’avant et qui est une marche ouverte vers l’avenir pour améliorer ce qui peut être amélioré chez tout un chacun à commencer par vous et moi. J’espère avoir été plus clair dans mes expilcations.

Vous appelez ça être clair !
Je ne comprends pas bien ce que vous dites d'aprés ce que vous dites mais JE DEVINE ce que pourrait vouloir dire "socialité évolutive" et "globalisme actif" ...
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais ce que vous essayez de dire n'est pas clair.
Je crois deviner que le "globalisme actif" est une espéce de méthode mentale permettant d'appréhender le monde en se liberant des conditionnements culturels, politiques, religieux etc ... . Par exemple un noir devrait oublier qu'il est noir .... en regardant les infos à la télé. Un blanc français oublier qu'il est blanc etc ... C'est un peu ce que voulait faire J. KENNEDY mais il a été abattu ....

En tout cas c'est quelque chose de mental.

Vous devriez donner des exemples concrêts sinon on ne vous comprendra pas.
Vous devriez presenter votre parcours personnel qui vous a amené à vos idées etc ...

cela dit nous avons le même idéal qui est le changement du monde et c'est déjà pas mal Very Happy

yve

voir Arrow http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/premier-sujet-f1/le-monde-changera-par-la-politique-t131.htm#2422
yve

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 2 Déc - 18:17

Citation :
Alors Bernloub, je ne peux pas m’exprimer à votre place au sujet de votre patricipation à ce site, c’est à vous de décider. Vous avez l’air ne pas savoir venir quoi faire ici et je ne peux pas savoir à votre place ce que vous voulez ou souhaitez ou pouvez venir participer ici à ce site, ça je ne sais pas et je ne comrpend pas pourquoi vous posez cette question à tout le monde, je ne sais pas.

Ne vous excluez pas les uns les autres SVP Very Happy
Mais vous Marc, vous me dites que vous êtes Marc, je joue le jeu, vous devriez lire si ce n'est déjà fait, les textes sur la R.A. c'est la moindre des choses sur un forum issu de la Revelation d'Arès.

Vous devriez donner des exemples concrêts sinon on ne vous comprendra pas.

Admin Very Happy
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Jeu 2 Déc - 18:43

Cher hôte, j’accuse réception de votre point de vu à mon propos et je m’accuse de ne pas avoir assez fait dans le sens de l’expilcation pour que mon propos soit d’une cetraine façon comrpis de tous (et de toutes aussi) en essayant d’être le moins compliqué possible tout en faisant en sorte de ne pas trahir la pensée originelle de la socialité positive, qui n’est pas du tout ce que vous en avez conlcut parce que votre description de la socialité positive et du globalisme effectif, réduisant ces deux propsectives à de simple concept mentaux, est bien la preuve que le régionalisme détruit tout et n’arrive pas à admettre des pitses de solutions autre que ce qu’il pense bon pour tous. Par ailleurs, vous m’invitez à lire les écrit du RA et j’ai l’imrpession que vous pensez que si je lis l’explication, de votre parti politique (il est régionaliste ou pas ?) que je vais automatiquement être d’accord avec son prorgamme, et là je ne sais pas. Mais je respecte votre appatrenance au RA, et je me demande quelle est la différence avec le PH de Assunta et le PA dont à m’a palré ici ? Tout ceci fait quand même beaucoup de patri politique que je ne connaissais pas.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Ven 3 Déc - 1:29

Comme l’hôte le demande, je vais donner des exemples conrcets afin de donner aux autres la possibilité porgressiste de mieux me comprendre avec positivité dans le sens de la socialité active et effective et j’espère qu’on ne me tiendra pas rigueur cette fois d’une malcompréhension de mon propos et de ce que j’essaye de faire passer en utilisant poutrant des mots simple et en expliquant avec patience les ferments actifs du globalisme effectif. La socialité positive s’incsrit dans une dynamique concrète, bien réelle, je dirais mais plus que tangible. Un penseur (je ne me souviens plus de qui) avec transcendé naguère les clivages nomrbeux que provoque hélas le régionalisme, en développant ce qui était en fait plus qu’un concept : le suprématisme conquérant. Bon, je sais, c’est un mot comlpiqué. Mais le suprématisme conquérant et en quelque sorte l’absolu logique, le point quasi culminant du globalisme effectif, quand tant et tant de bonne volonté auront suffisamment utilisé la socialité positive pour faire avancer le chacun et le tous (et toutes aussi). Par exemple, on peut contemlper ce monde et se laisser aller de temps en temps à une sorte d’exil intérieur et extérieur, d’observer ces semblables dans les tranpsorts en communs et d’avoir l’impression d’être dans un poulailler sur rails ou sur roues, mais pesronne ne pousse des cries d’animaux, les gens sont silencieux. Il m‘est arrivé de rester des heures et des heures assis sur une de ces cuvettes de quai de métro, à osberver le flot cyclique de ces tubulures arffeusement métallique dégueulant des nuées de squelettes avec de la viande attachée sur l’os, tous déambulant dans le même sens vers la sotrie avec le tourniquer de métal, comme un hachoir pour terminer la boucherie et rejeter au dehors la charpie de ces restes d’humains. Et voyant cela, de me précitiper chez moi pour me remettre sous la couette en regadrant William Lemergie sur France 2. C’est cela le conrcet que je voulais expliquer, merci l’hôte.
bernloub

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Ven 3 Déc - 18:46

bonsoir,
juste pour dire que je serai bientôt quelques jours en Ile de France et que ça pourrait être l'occasion de nous présenter les uns aux autres, ceux qui veulent et qui peuvent?
merci de m'envoyer en ce sens un message perso,
bernard
unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Ven 3 Déc - 18:49

Tout ça est bien bizarre ....

Mais avez vous lu la RA (la reveletion d'Arès faut préciser ) ??? ou au moins l'avez vous parcouru ???

Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Dim 5 Déc - 17:42

A Marc

Reflexion faite je me demande si vous n'êtes pas Pascal aprés tout, car vous avez une façon de vous exprimer trés particuliére et même un peu comique par moment, qui peut donner l'impression que vous vous moquez ...
Comme Pascal le faisait un moment.
Vous ne semblez pas savoir que vous êtes sur un forum lié à la dynamique des "Pélerins d'Arès".
Et non cher Marc/Pascal ???? ou peut-être Marc ?? vous vous n'êtes pas clair Very Happy

yve/admin
yve

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Dim 5 Déc - 17:55

Citation :
Par exemple, on peut contemlper ce monde et se laisser aller de temps en temps à une sorte d’exil intérieur et extérieur, d’observer ces semblables dans les tranpsorts en communs et d’avoir l’impression d’être dans un poulailler sur rails ou sur roues, mais pesronne ne pousse des cries d’animaux, les gens sont silencieux. Il m‘est arrivé de rester des heures et des heures assis sur une de ces cuvettes de quai de métro, à osberver le flot cyclique de ces tubulures arffeusement métallique dégueulant des nuées de squelettes avec de la viande attachée sur l’os, tous déambulant dans le même sens vers la sotrie avec le tourniquer de métal, comme un hachoir pour terminer la boucherie et rejeter au dehors la charpie de ces restes d’humains.

Ca ressemble à du Pascal Very Happy

yve
Pascal
Invité

MessageSujet: Pascal   Dim 5 Déc - 18:01

Je me demande vraiment pourquoi vous voulez asbolument que je me nomme Pascal. Donc, pour vous faire plaisir, je met désromais "Pascal" en nom, comme ça vous avez ce que vous voulez.

Marc
yve

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Dim 5 Déc - 18:02

Cela dit qui que vous soyez vous n'êtes pas obligé de vous cantonner à votre .... socialité positive !
Il y a içi des tas d'autres sujets du + haut interet.

Cela dit vous avez de la chance , je comprends que peux vouloir dire votre "globalisme actif"

une derniere chose: je ne comprends pas pourquoi vous dites régionalisme en parlant des pelerins d'Arès ????

Le régionalisme est pour vous ce que la religion est à certains pelerins d'Arès ...

yve

-----------------

ps: je vous ai mis en enregistrement automatique marc
vous devriez pouvoir vous enregistrer cheers
Pascal
Invité

MessageSujet: Pascal   Dim 5 Déc - 18:56

Je ne comrpend pas ce doute perpétuel sur qui je suis. Il y en a bien un qui se nomme "pelerin masqué". Et vous, qui me prouve que vous êtes Yve ?

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Aujourd'hui à 17:53

la derniere entrée de Michel Potay entrée 112
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6