L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

la derniere entrée de Michel Potay entrée 112

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Mar 23 Nov - 12:02

Cécile D :
Oui, je passe beaucoup de temps derrière mon calvier. Et aussi à des heures matinales. Qui se cache derrière ce pseudo ? Marc est un prénom, et c'est mon prénom.
A votre ton, je sens bien que je dérange ici. Et ça fait flic quand même votre propos. Peut être que vous faites la police de la pensée de ce fourm et que vous êtes activée maintenant en mode inquisition. Preuve que le régionalisme cultivé ici confine à l'intolérance. Je vais donc choisir la sagesse de quitter ce lieu et de ne plus vous déranger. Je pense que vous avez vos idées à vous et qu'il faut y adhérer complètement pour pouvoir être accepter. Et je sens, après ce que m'ércis Cécile D, que je ne suis pas accepté.
Au revoir à tous. je vais continuer à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
yve

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Mar 23 Nov - 17:05

Bonjour à tous sunny

Excusez moi. Je vous demande de ne pas aller trop vite dans cette discussion. Il faut tenir compte des aléas de la vie privée et professionnelle des uns et des autres. Very Happy
Moi en ce moment j'ai des problémes avec ma fiancée I love you I love you I love you j'ai également des problémes professionnels.
Il serait malheureux de ne pas participer faute de temps à cette discussion sur la politique que j'ai moi-même initiée !

En ce qui concerne cette entrée 112 sur le blog du frere Michel, c'est l'exemple même du MALENTENDU parce que chacun est incapable d'entendre réellement le point de vue de l'autre sans le mettre dans une PETITE BOITE.

exemple:

18nov10 112C57

..... Je me revois le poing levé vociférant contre l'autre, mon frère, le puissant, le riche, le chef, porteur de tous mes maux, totalement aveugle à mon propre péché, irrémédiablement absous à mes yeux par ma faiblesse, ma paresse, ma peur et mon ignorance. Et voilà que du fond du désert (spirituel) où je grouillais avec les autres, peut-être parce que j'avais fait quelques efforts de pénitence sans savoir ce que c'était vraiment, l'écran des apparences se déchire fugitivement dans l'obscurité où j'errais, mais assez pour que se révèle en moi la vérité de mon néant et la possibilité de ma gloire, que Dieu me prête une âme pour monter au créneau, aider le prophète un temps (L'Œil S'Ouvre au Cirque d'Hiver, Paris, 1988, 1989 et 1990), puis me laisse livré à moi-même, comme abandonné, pour que je poursuive seul, par mon propre effort, mon ascension.
Il m'en aura fallu du temps pour comprendre qu'il n'y avait rien à comprendre, intellectuellement parlant, et que la raison raisonnante est vaine à saisir la Vie, qu'il n'y avait que le vertige prodigieux, fugace, de ma Surnature quand je la réanime en moi et le labeur inexorable, et dérisoire, des jours qui s'ajoutent aux jours, de l'homme soumis au temps.
CRM

Mais Marc (pour moi tu es Marc même si Assunta me dit qu'en réalité tu "serait" pascal ), il se pourrait bien que nos idées ne soient pas aussi différentes que tu le crois et qu'en approfondissant on se découvre beaucoup d'affinités ....

Donc n'allons pas trop vite.

Je te propose pour commencer de lire d'abors le texte MON HISTOIRE ( l'histoire du Frere Michel alias Michel Potay ) afin de savoir de quoi on parle içi

- http://www.freespirituality.net/MP-RdA/histoire.html

- ensuite >http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/a-l-attention-des-nouveaux-venus-f10/presentation-generale-t68.htm

Mais je n'essaye pas de te convaincre à tout prix, je te donne des informations afin que tu saches de quoi on parle içi.
Ce forum n'est d'ailleurs pas LE Forum des Pélerins d'Arès (PA ) mais un forum issu des Pélerins d'Arès ! ce qui est different.

Citation :
Merci Yve, cette fois j’ai bien comrpis : il s’agit d’un affrontement entre un parti politique (le PH de Assunta) avec votre site qui est en fait religieux. Moi je ne prends pas position, je ne suis ni pour la politique, ni pour la religion

Ce n'est pas un site ni un mouvement religieux, bien que tout a commencé par une théophanie Very Happy

yve

Dernière édition par yve le Mar 23 Nov - 17:19, édité 1 fois
yve

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Mar 23 Nov - 17:28

A Marc

Citation :
Cécile D :
Oui, je passe beaucoup de temps derrière mon calvier. Et aussi à des heures matinales. Qui se cache derrière ce pseudo ? Marc est un prénom, et c'est mon prénom.
A votre ton, je sens bien que je dérange ici. Et ça fait flic quand même votre propos. Peut être que vous faites la police de la pensée de ce fourm et que vous êtes activée maintenant en mode inquisition. Preuve que le régionalisme cultivé ici confine à l'intolérance. Je vais donc choisir la sagesse de quitter ce lieu et de ne plus vous déranger. Je pense que vous avez vos idées à vous et qu'il faut y adhérer complètement pour pouvoir être accepter. Et je sens, après ce que m'ércis Cécile D, que je ne suis pas accepté.
Au revoir à tous. je vais continuer à réfléchir.

Ne te formalises pas du fait que certains croient que tu es Pascal !!
Pour moi tu es Marc pas de probléme et tu es le bienvenu içi.
Ne tiens surtout pas compte de ce que dis Cecile confused

Cécile est une fille qui a été exclu (du mouvement des Pa et non pas de ce forum ), comme Assunta, comme moi, comme Pat qui s'est senti exclu par le frere Michel alors qu'il ne l'est p-e pas Very Happy

yve

ps: J'ai demandé à Cecile de ne pas venir en tant qu'invité mais elle ne comprends pas on dirait ...
Les vraies raisons de son refus sont le mépris de l'autre .... l'ego etc ...
aussi je l'efface encore.

*laurent
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Mar 23 Nov - 17:32

Excusez-moi d'intervenir, mais je note une chose curieuse :
Aujourd’hui à 0h00, Jérôme poste un message.
A 0h00 du même jour (plutôt la nuit d’ailleurs), ce "Marc" poste aussi à 0h00 !
A moins de 1 minute d'interval, comment est-il possible d'écrire autant de texte ?

Hier, le même Jérôme poste un message à 2h27.
Et notre "Marc" lui répond aussitôt à… 2h28 !!!

Je trouve ça curieux mais ne fais pas de conclusion.

laurent
bernloub

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Mer 24 Nov - 9:36

vérification faite Jérôme,
de mon horaire d'ordi face à l'horaire de ce forum,
vous devez être resté en horaire d'été,
l'été se prolonge donc sur votre ordi? (lol, beaucoup de rire!)
b
cécile

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 25 Nov - 8:54

yve a écrit:

Ne te formalises pas du fait que certains croient que tu es Pascal !!
Pour moi tu es Marc pas de probléme et tu es le bienvenu içi.
Ne tiens surtout pas compte de ce que dis Cecile confused

Cécile est une fille qui a été exclu (du mouvement des Pa et non pas de ce forum ), comme Assunta, comme moi, comme Pat qui s'est senti exclu par le frere Michel alors qu'il ne l'est p-e pas Very Happy

ps: J'ai demandé à Cecile de ne pas venir en tant qu'invité mais elle ne comprends pas on dirait ...
Les vraies raisons de son refus sont le mépris de l'autre .... l'ego etc ...
aussi je l'efface encore.

Encore de la désinformation de votre part Yve, ou alors c'est un mensonge volontaire ? Ce n'est pas la première fois que vous dites des choses fausses à mon encontre, c'est une habitude chez les pèlerins d'arès ? Je rappelle que je n'ai pas été exclue, mais que je suis PARTIE de la secte de la Révélation d'arès. Et non, je ne crois pas que Marc soit Roger C. alias Pascal, mais je crois que c'est quelqu'un qui joue double-jeu, peut-être un pèlerin d'arès ou même le "prophète" de la secte d'arès qui nous a déjà montré par le passé (enfin pour ceux qui ont les yeux ouverts) sa capacité à mentir et à jouer double-jeu justement.
De toute façon, débrouillez-vous, moi je vous laisse, définitivement. Je n'ai vraiment plus rien à faire avec vous. Vous seriez gentil de supprimer mon compte de votre forum. Merci ! J'espère que vous allez comprendre cette demande...
Voir le profil de l'utilisateur http://forumspirituel.discutfree.com/
Jérôme

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 25 Nov - 9:20

Yve, est-ce possible pour toi de vérifier l'adresse IP de connexion de Marc, et de la comparer à l'adresse IP d'où je me connecte ? Je pense que c'est quelque chose à la portée du webmaster. Par le passé, tu as bien pu localiser géographiquement une personne malveillante par ce biais là.
Merci Yve, ces soupçons de Laurent sont pesants.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 25 Nov - 16:19

Citation :
Il y a une contradiction dans ce que vous dites au sujet du PH que vous dites ne pas être régionaliste mais localisé. Donc, si vous cripsez avec le terme régionaliste, je peux bien m’accommoder de votre définition. A savoir que le PH est un parti local, donc ayant une dimension très limitée et sans véritable grande envergure.
Bon, je peux comprendre et saluer l’enhousiasme d’Assunta, qui veut ainsi donner plus d’importance à son parti qu’elle soutien sans pour autant participer (???), mais c’est un peu la fable de La Fontaine : la gernouille qui se prend pour le boeuf. Enfin, le militantisme étant le milantisme, il y a quand même avec sa démarche une forte parentée avec le régionalisme.
Quelque soit le terme employé pour décrire l’appartenance ou non des uns et des autres, la récompense reste la même : la logique sclérosante et l’enfermement dans ses idées.
C’est pour cela que la socialité positive est aux antipodes de tout ceci. Pourquoi s’accorcher à des idées aussi anciennes qui n’ont pas prouvés, que je sache, qu’il pouvait en résulter un mieux allant pour tous ? Il faut juste regarder l’historique et voir ce qui a eu lieu et ce qui n’a pas été effectif dans la réalité des choses. N’importe quel esprit honnête est capable de convenir que ce passif a montré toutes ses limites et que personne n’a le droit de s’en satisfaire ou de bircoler deux trois idées comme ça à réchauffer et à resservir au peuple. Non, le peuple ne veut plus de ça, le peuple à besoin d’autre chose. Les beaux discours régionalistes ont peut être encore de beaux jours devant eux. Mais il faut savoir, que désormais ses jours sont compté et que cela ne suffit plus. Les années passent, il y aura dans 18 mois une nouvelle élection pour élire un président de la république pour le pays France. Tout le monde à cela en ligne de mire, il suffit de regrader la télévision et ce que disent les journalistes et les hommes politiques. Quelque chose se prépare, et on peut dire qu’il y a une sorte de bouillonnement qui est en train de se produire dans la population. Il suffit d’aller dans les cafés, d’écouter les gens dans les macrhés, de parler avec ses voisins ou de visiter sa famille. Il y a quelque chose en marche qui s’est mis en route et qui est en train de s’actionner et qui va de l’avant vers un but dont on ne sait pas encore vraiment de quoi il sera fait, mais on y va et c’est actif. Demain, nous ne saurons pas de quoi l’avenir nous attenrda, et il ne faut pas avoir la peur au ventre et craindre le pire. Même si un noeud se fait dans l’estomac, même si cela devient incertain et que tout le monde est dubitatif. Il y a une boulce qui est en train de se déboucler, et les deux jonctions qui étaient jointes se sont dissociées. Maintenant, nous sommes dans un aurte monde et une même logique de conduite des choses pour l’avenir de demain et d’après demain. C’est ce que je voulais dire. J’espère que je me suis mieux fais comprendre.

Que vous soyez Marc ou Pascal ou un autre votre petit texte est interressant Very Happy
et je souscrit à ce que vous dites (voir en rouge):

Quelque chose se prépare, et on peut dire qu’il y a une sorte de bouillonnement qui est en train de se produire dans la population. Il suffit d’aller dans les cafés, d’écouter les gens dans les macrhés, de parler avec ses voisins ou de visiter sa famille. Il y a quelque chose en marche qui s’est mis en route et qui est en train de s’actionner et qui va de l’avant vers un but dont on ne sait pas encore vraiment de quoi il sera fait, mais on y va et c’est actif. Demain, nous ne saurons pas de quoi l’avenir nous attenrda

Ce que vous dites est interessant et je trouve dommage que nous laissiez plantés là alors même nous commencons à peine à nous connaitre.

Mais ce que je ne comprends pas c'est ce mot de régionalisme alien
vous appelez régionalisme tout ce qui ne vous plait pas ? Very Happy
Nous ne cherchons pas à vous convaincre mais seulement à dialoguer.

yve
Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 25 Nov - 16:28

Citation :
Yve, est-ce possible pour toi de vérifier l'adresse IP de connexion de Marc, et de la comparer à l'adresse IP d'où je me connecte ? Je pense que c'est quelque chose à la portée du webmaster. Par le passé, tu as bien pu localiser géographiquement une personne malveillante par ce biais là.
Merci Yve, ces soupçons de Laurent sont pesants. Jerome

OK, je vais le faire dés que possible.
Bonne nouvelle, je vais bientôt réinstaller France-Telecom chez moi et comme ça j'aurait internet chez moi et j'aurais le temps de voir ça de plus prés.

admin
yve

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 25 Nov - 16:38

Citation :
Maintenant, nous sommes dans un aurte monde et une même logique de conduite des choses pour l’avenir de demain et d’après demain. C’est ce que je voulais dire.

Marc, vous en dites trop et pas assez .

yve
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Jeu 25 Nov - 17:14

Jerome ça y est j'ai reussi à localiser les IP
ils sont nombreux
je t'envoie un MP

je ne pense pas que ce soit Pascal alien

Admin
yve

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Ven 26 Nov - 18:43

Ca y est je crois savoir qui c'est mais je le dirai pas Very Happy

yve

Ps: on a autre chose à faire qu'à joiuer les detectives.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Ven 26 Nov - 21:33

Ce que vous venez d’écrire Bernloub est juste. Moi-même je suis affecté par les suppositions qui laisse entendre que je serais en quelque sotre Jérôme qui écrit. Il y a une mauvaise mentalité derrière ce genre de chose, c’est tout le côté néfaste du régionalisme et du manque de socialité positive et attratcive. Prenons un exemple : l’actualité avec les informations qui sont actuellement faites à la télévision. Moi, je suis allé au travail ce matin, et j’ai repensé à tous nos échanges ici. Il faut essayer de réenvisager les choses de façon à pouvoir sortir de ces façons de se dire les choses et de ne pas être d’accrod avec les uns et les autres. La socialité positive, tout le monde peut essayer de tenter ce que ça donne et ce que ça peut appotrer et faire dans la vie de tous les jours et pour l’avenir de ce que nous avons à faire. Ce qui compte, ce n’est pas que vous soyez figé dans le régionalisme d’hier et du passé, mais la macrhe en avant pour prendre l’initiative et essayer de tourver d’autre voie d’avancement et de résolution positive pour améliorer les choses et tenrde à quelque chose de plus constructif.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Sam 27 Nov - 0:39

Je reviens sur ce que j’ai écrit tout à l’heure. Je pense que l’actualité divulgue des infromations qu’il nous faut analyser pour essayer de comprendre le mieux possible ce dont on vous rapporte comme éléments d’appréciation. Et c’est justement là que les choses sont essentielles. Car si le contenu des information que l’on vous retransmet a été traité de façon régionaliste, alors on peut déjà dire que le résultat sera très loin de ce que cela aurait été si le même contenu de l’information avait été traité dans un esprit de socialité positive. La différence est monumentale et n’autorise à aucune relativisation, quelque soit l’anlge dans lequel on voudrait orienter son échapatoire. Il faut avoir le courage de choisir la socialité positive et ne plus céder au régionalisme qui empêche les évolutions positives des uns et des aurtes. L’information que l’on regarde, en lecture, ou qu’on écoute, il fait se dire qu’il y a beaucoup de choses qui vont vous êtres dites. Il y a un déferlement et on n’a pas toujours le temps de recevoir le flot. Il faut donc se mettre en aptitude d’anticipation et de réorientation srtatégique pour savoir ce qu’il va vous être informé. C’est cet aspect que j’avais oublié de préciser dans mon précédent ércit. Le régionalisme n’est qu’une sorte de globalisme local qui s’est apprauvrit et qui ne grandira pas. Au contraire, la socialité évolutive a pour but que cette dernière se positivise pour aboutir à un autre état des uns et des autres, dans une évolution qui va de l’avant et qui est une marche ouverte vers l’avenir pour améliorer ce qui peut être amélioré chez tout un chacun à commencer par vous et moi. J’espère avoir été plus clair dans mes expilcations.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Sam 27 Nov - 16:27

APRES TOUT MARC EST P-E TOUT SIMPLEMENT MARC

on a autre chose à faire qu'à jouer les detectives.

Admin/Yve
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Dim 28 Nov - 0:06

Oui cher hôte, je suis bien Macr, celui qui fais marche vers la socialité positive et qui tourne le dos au régionalisme et tout ce qui ne va pas avec, car le régionalisme n’est pas l’œurve de l’épanouissement autonome de l’individu et de la société humaine dans le monde et dans tous les pays, que ce soit les grandes villes ou les campagnes. La socialité positive est une logique de vie réorientée dans quelque chose de novateur qui est positif et qui peut fonctionner entre vous et moi et les autres du point de vue nomrbable et multiple. C’est ce que je voulais aborder avec vous avant qu’une opposante farouchement régionaliste a voulut me faire admettre le conrtaire. Car on en n’était pas au patrage d’idées mais à l’imposition des idées au détriment d’autres idées. La question était surtout la capitulation de ce que je conçois au porfit des idées de cet autre personne qui était convaincue d’avoir raison et qui ne voulait pas en démordre un instant. Moi, je n’avais pas envie de son mouvement localisé (j’utilise ce mot car le mot régionaliste a fait entrer cette personne en fureur et m’a insulté, traité de menteur, etc.). Non, ce qui compte c’est de rerpendre les bases et c’est justement sur ça que j’ai envie d’échanger avec vous tous au sujet de cette socialité positive et de tout ce qu’il y a à dire pour la renrde effective, active, donc réalisée.
Merci en tous cas cher hôte de tourver un intérêt positif à ma démacrhe de réflexion pour essayer d’envisager d’autres axes d’avancement et de résolution optimale, de sorte que nous n’en restions pas au statisme antique qui empêche tout évolution libérée des cacrans anciens qui tournent en rond et ne mène finalement nulle part si ce n’est à une impasse sans issue et sans avancée.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Dim 28 Nov - 1:36

Je reviens sur ce que j’ai ércis au précédent car je ne suis pas satisfait de ma façon d’objectiver ma pensée et de la faire comrpendre aux autre afin que ce que j’essaye de faire passer soit admissible et assimilable aux uns et autres dans un soucis de concrodance et d’explication raisonnée et le plus simple possible pour ne pas occasionner des débats à n’en plus finir dont tout le monde se lasserait. Ce que j’essaye de faire passer tant bien que mal ici, c’est qu’il faut qu’on se rassemble autour d’une composante de réflexion qui soit adatpable et acceptable pour tous. Et c’est pour cela que j’ai porposé l’émancipation du régionalisme et la route vers la socialité positive et active, pourvut qu’elle soit active et en cohérence avec la logique d’évolution prorgessiste. Mais il ne faut pas trop tomber dans des débats intellectualisé et mentaux, car cela ne servirait à rien devant le simple fait que c’est seulement ce qui peut être effectif qui feront avancer les choses. C’est ce que je pense et je le crois fermement. Sans pour autant essayer de convainrce tout le monde que la lutte contre le régionalisme et la macrhe vers la socialité positive soit ce que tout le monde doit penser. Là, je ne me permettrais pas d’imposer mais de suggérer une évolution positive et réalitsement admissible de tous. Quelque part, quand on écoute les infromations, on s’aperçoit qu’il y a une illogique à géométrie variable qui change en fonction des sujets et de l’époque de l’année en cours. Mais ceci n’est pas le plus garve en fait, car tout le monde peut plus ou moins s’en accommoder et passer outre. Par contre, si on prend cette problématique dans le sens où, si on cherche bien, il y aurait encore une tendance à régionaliser le problème, c’est que d’une cetraine manière la marche vers la socialité positive n’est pas enclenchée.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Dim 28 Nov - 1:44

Je viens de relire ce passage que j'avais ércis plus haut :

Il y a une contradiction dans ce que vous dites au sujet du PH que vous dites ne pas être régionaliste mais localisé. Donc, si vous cripsez avec le terme régionaliste, je peux bien m’accommoder de votre définition. A savoir que le PH est un parti local, donc ayant une dimension très limitée et sans véritable grande envergure.
Bon, je peux comprendre et saluer l’enhousiasme d’Assunta, qui veut ainsi donner plus d’importance à son parti qu’elle soutien sans pour autant participer (???), mais c’est un peu la fable de La Fontaine : la gernouille qui se prend pour le boeuf. Enfin, le militantisme étant le milantisme, il y a quand même avec sa démarche une forte parentée avec le régionalisme.
Quelque soit le terme employé pour décrire l’appartenance ou non des uns et des autres, la récompense reste la même : la logique sclérosante et l’enfermement dans ses idées.
C’est pour cela que la socialité positive est aux antipodes de tout ceci. Pourquoi s’accorcher à des idées aussi anciennes qui n’ont pas prouvés, que je sache, qu’il pouvait en résulter un mieux allant pour tous ? Il faut juste regarder l’historique et voir ce qui a eu lieu et ce qui n’a pas été effectif dans la réalité des choses. N’importe quel esprit honnête est capable de convenir que ce passif a montré toutes ses limites et que personne n’a le droit de s’en satisfaire ou de bircoler deux trois idées comme ça à réchauffer et à resservir au peuple. Non, le peuple ne veut plus de ça, le peuple à besoin d’autre chose. Les beaux discours régionalistes ont peut être encore de beaux jours devant eux. Mais il faut savoir, que désormais ses jours sont compté et que cela ne suffit plus. Les années passent, il y aura dans 18 mois une nouvelle élection pour élire un président de la république pour le pays France. Tout le monde à cela en ligne de mire, il suffit de regrader la télévision et ce que disent les journalistes et les hommes politiques. Quelque chose se prépare, et on peut dire qu’il y a une sorte de bouillonnement qui est en train de se produire dans la population. Il suffit d’aller dans les cafés, d’écouter les gens dans les macrhés, de parler avec ses voisins ou de visiter sa famille. Il y a quelque chose en marche qui s’est mis en route et qui est en train de s’actionner et qui va de l’avant vers un but dont on ne sait pas encore vraiment de quoi il sera fait, mais on y va et c’est actif. Demain, nous ne saurons pas de quoi l’avenir nous attenrda, et il ne faut pas avoir la peur au ventre et craindre le pire. Même si un noeud se fait dans l’estomac, même si cela devient incertain et que tout le monde est dubitatif. Il y a une boulce qui est en train de se déboucler, et les deux jonctions qui étaient jointes se sont dissociées. Maintenant, nous sommes dans un aurte monde et une même logique de conduite des choses pour l’avenir de demain et d’après demain. C’est ce que je voulais dire. J’espère que je me suis mieux fais comprendre.

Je trouve que ma réflexion est jutse et vraie et je ne me tormpe pas. je suis content de ce travail réalisé ici.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Dim 28 Nov - 13:36

Donc vous êtes Marc, pas de probléme.
Je pensais à un frere qui nous a quitté mais ....

En tout cas vous n'êtes pas Pascal j'en suis persiadé
et vous n'êtes pas Jerome c'est sur. Very Happy

Dites nous comment vous avez trouvé ce forum, par hasard ?
J'aimerai savoir aussi d'ou vous viennent les termes de socialité positive et de régionalisme

yve
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Dim 28 Nov - 18:00

Je m’explique, le régionalisme c’est l’anti-globalisme dans ce qu’il a de plus penricieux et inactif puisqu’il porvoque trop de choses qui sont inopérantes du point de vu de l’avancée que tout le monde souhaite. Et la socialité positive est un principe actif à incrémenter dans la vie des uns et des autres, que ce soit vous, vos parents, vos amis, votre famille vos enfants, les collègues de travail etc. Et ça fait beaucoup de monde qui pourrait opter pour une vision plus positive en se sotrant de l’ornière des choses régionalisantes qui n’avance pas et même qui a tendance à immobiliser tout le monde, jusqu’à provoquer ici et là des découragement et un manque de confiance en l’avenir et à la capacité de pouvoir le prendre positivement du bon côté. Ce que je veux dire, c’est que si vous essayer de prenrde en considération cet axe savlateur, il est évident que vous allez abandonné tout ce à quoi vous êtes actuellement attaché, ces idées que vous essayez d’imposer aux aurtes, comme l’a fait cette presonne furibarde avec son parti H et son champ d’action local et trop enfermé sur lui-même et ses conceptions qui sont lagrement inspirées du régionalisme. Voilà, j’espère que c’est plus clair pour vous. Je n’ai pas beaucoup de temps en ce dimanche, je dois founrir un travail pour mon entreprise et suis obligé de travailler le week end. Je vous laisse.
Jérôme

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Lun 29 Nov - 16:30

Merci Marc pour toutes ces précisions, mais j'ai du mal à me représenter les choses telles que vous les présentez. A vous lire, cela me donne l'impression qu'il y aurait d'un côté les régionalistes et de l'autre côté, la socialité positive, à la façon d'un dessin animé avec des bons et des méchants mais ou le méchant est vraiment méchant pour mettre en valeur un bon qui lui, non seulement n'a pas de défauts mais à en plus des super pouvoirs pour vaincre le méchant.
Je m'excuse si je dénature votre pensée, mais comment vous représentez vous la socialité positive ? Comment y arrive-t-on ?
Il n'y a pas de malice dans ces questions.
La Révélation d'Arès à laquelle je me réfère appelle l'homme à se libérer du mal par le changement intérieur, qui est action, volonté de devenir bon, et non intention ou option intellectuelle, et que ce changement demande un travail que l'on peut commencer aujourd'hui et qui demandera plusieurs générations avant d'avoir un résultat tangible socialement.
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Lun 29 Nov - 17:26

Vous dénarutez effectivement ma pensée, c’est un des problèmes de ces paurves gens englués dans le régionalisme. C’est un moyen de faire entendre que votre croyance surpasse toutes les autres, c’est assez classique. En fait, vous n’accrodez aucun crédit à la socialité positive, la seule chose quoi vous soit valable c’est votre machin d’arés. La socialité positive c’est autre chose, une dynamique évolutive qui a sa cohérence à la fois d’ensemble et segmentée, qui enlgobe et envisage les chose du point de vu macro et aussi mirco. La socialité positive prend en compte l’immensité du cosmos et le minuscule des microbes. C’est une lame de fond sans précédent et qui aura des suites que pesronne ne soupçonne. Le régionalisme a fait son temps, il est moribond, va tomber et être ensevelis par les feuilles motres. Puis viendra l’hiver du monde et la glaciation de son essence, qui sera renvoyée aux oubliettes de l’histoire avec vos idées, avec les bolcages et violence de gens comme cet Assunta. Oui, la socialité positive dépasse et surpasse tout ce qui s’est vu jusqu’alors. Et cela, vous ne l’acceptez pas, vous vous raccrochez à des turcs passéistes. Il n’y a pas plus sourd qu’un aveugle qui ne veut pas renifler…
bernloub

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Lun 29 Nov - 22:14

bonjour à tous,
et notamment à Jérôme, Marc et Yve qui s'impliquent dans ce curieux échange sur un sujet que je ne comprends pas,
mais je ne comprends pas non plus à quoi mène ce genre d'échange où un gars comme Marc vient pour parler d'une chose que les autres ne comprennent pas et lui ne s'intéressant pas du tout à la chose dont voudrait censément parler l'hôte de ce site: La Révélation d'Arès et un mouvement qui en est généré, comme c'est noté en entête de cette page à côté de la photo du bassin d'Arcachon.
je pose tout de même ce message d'interrogation, très franchement, pour tous ici: que faisons-nous à parler de quoi?
je vous embrasse de toute mon âme,
je prie avec vous,
bernard
Marc
Invité

MessageSujet: Marc   Lun 29 Nov - 22:38

Le porpos de Brenloub est exactement régionnaliste,et il consiste à me rejeter ! Vous souhaitez mon déprat, c'est ça ?
Greg
Invité

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Lun 29 Nov - 23:09

Marc ou autre pseudo que tout le monde reconnaîtra (alias R.C.) le porte-flingue de votre secte, qui fait profil bas en ce moment, car son identité est connue et qu'il sait qu'à la moindre occasion (comme je l'ai dit plus loin), on va lui pondre une campagne de publicité, dont il se souviendra pendant longtemps.
Qu'il arrête ce violent de donner des coups de pied au cul au gens !!!
Vous n'êtes qu'une secte et même ce gars ne croit en rien. Quittez cet esprit moutonnier et retrouvez votre liberté de penser. Ce R.C. fait le toutou en cajolant le gourou en lui montrant son salaire. Gare à lui !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la derniere entrée de Michel Potay entrée 112   Aujourd'hui à 13:48

la derniere entrée de Michel Potay entrée 112
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant