L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Répondre au sujetPartagez | 

Et si on parlait du" changement du monde" ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Jeu 26 Aoû - 16:28

Je veux dire si on en parlait vraiment Very Happy

Il est possible de parler "du changement du monde" sans faire référence à "La Révélation d'Arès"

yve
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Dim 3 Oct - 17:04

post de Njama transféré

---------------------------------

yve a écrit:

Je veux dire si on en parlait vraiment Very Happy

Il est possible de parler "du changement du monde" sans faire référence à "La Révélation d'Arès"

yve
J'ai tenu compte de ta remarque Yve.

On pourrait peut-être faire des tracts qui ne parlent pas de la révélation d'Arès, juste pour interpeller les gens et avoir une chance de leur faire comprendre que ...

Code:
la vérité c'est que le monde doit changer ...

Si on commençait par une prise de conscience, plutôt que de se prendre le chou !

Voir le profil de l'utilisateur http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Mar 5 Oct - 16:16

Citation :
On pourrait peut-être faire des tracts qui ne parlent pas de la révélation d'Arès, juste pour interpeller les gens et avoir une chance de leur faire comprendre que ...

Code:
la vérité c'est que le monde doit changer

Bonne idée Njama

yve
Agm

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Sam 9 Oct - 13:26

Ouai, si on en parlait Very Happy

Agm
njama

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Sam 9 Oct - 21:36

"La femme (a) la paix."
Révélation d'Arès, Le LIVRE XXVII/13

Faites l'amour pour la guerre.

La Marche mondiale des femmes, organisée par la Fédération des femmes du Québec (FFQ), a retiré une phrase controversée contenue dans une capsule vidéo contre la guerre en Afghanistan.

Le message mis en ligne par la Marche mondiale des Femmes met en scène une mère qui prépare le sac de sa fille soldate. « Avoir su qu’en donnant la vie j’allais fournir de la chair à canon, je n’aurais peut-être pas eu d’enfant », déclare-t-elle.

Cette phrase a été retirée du message, vendredi.

http://www.youtube.com/watch?v=j1GoR5bOJCw&feature=player_embedded

Cette vidéo soulève des questions essentielles : Cette guerre qui dure depuis neuf ans est-elle vraiment nécessaire? À qui profite-t-elle vraiment?

Citation :
jeudi 7 octobre 2010
La Fédération des femmes du Québec (FFQ) a rejeté la demande de la mère d'un militaire mort en Afghanistan, qui exigeait de retirer une vidéo jugée offensante sur le site YouTube.

La vidéo pour la Marche Mondiale des Femmes (du 12 au 17 octobre) met en scène une mère qui prépare le sac de sa fille soldate. « Avoir su qu'en donnant la vie j'allais fournir de la chair à canon, je n'aurais peut-être pas eu d'enfant », déclare-t-elle.

L'animation se termine avec un message : « Nous exigeons que cesse le recrutement militaire dans les établissements scolaires et que le Canada retire immédiatement ses troupes de l'Afghanistan. »

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2010/10/07/001-video-mere-soldat.shtml

Citation :
Montréal, 8 octobre

La Marche mondiale des femmes répond aux mères de militaires

La vidéo [capsule] a pour objectif de questionner les orientations politiques du gouvernement canadien en matière de défense. Nous y avons dépeint la grande douleur et la colère d’une mère suite à la mort d’un de ses enfants en Afghanistan, guerre qu’elle n’appuie pas. Elle se désole aussi du fait que l’armée ait recruté sa plus jeune fille à l’école.
...
La MMF réitère sa demande au gouvernement du Québec d’empêcher le recrutement dans les écoles et continue d’exiger du gouvernement du Canada qu’il retire les troupes de l’Afghanistan.

http://www.ffq.qc.ca/2010/10/la-marche-mondiale-des-femmes-repond-aux-meres/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Dim 10 Oct - 15:29

GRAVE SUJET que tu amènes !!
APPRENDRE A VIVRE ENSEMBLE AU LIEU D'ENROLER POUR TUER ET DETRUIRE !!!
Une conscience nouvelle doit éclore !!

"l'Association 1000 créateurs d’une pédagogie non-violente"
créée par des Humanistes du MH, travaille en collaboration avec les écoles publiques pour mettre en place des ateliers de pédagogie non-violente. Les enseignants apprécient ENORMEMENT.

Le 20 octobre, l'association avec avec le soutien de la Mairie de Paris lance la "Journée des enfants des Centres de loisirs parisiens pour la paix et la non-violence". Il y aura des ateliers et expressions des enfants.

Les amies humanistes proposeront comme atelier :
"Mes qualités au service de la Non-Violence"
Objectifs : Mise en valeur des qualités de chacun-e, permettant aux enfants de prendre contact avec le meilleur d’eux-mêmes et des autres, pour développer des relations non-violentes. L’atelier peut se terminer par un dessin.

Mercredi 20 octobre/10h-16h30
INSCRIPTION OBLIGATOIRE AU 01 46 36 25 97
(Pique-niques enfants et adultes à prévoir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Dim 10 Oct - 15:56

PRESENTATION DU LIVRE DE LA MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE - TOLEDE

POUR COMMANDER LE LIVRE ET LE DVD
http://shop.theworldmarch.org/index.php?dispatch=products.view&product_id=1&sl=FR

1ER OCTOBRE 2010
Un an après le point de départ de la Marche Mondiale en Nouvelle-Zélande, on a présenté à Tolède (Espagne) le livre de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-Violence, une compilation à 400 pages en couleur et la presque totalité de ce qui a été fait durant trois mois, plus les préparatifs. Paroles de Tony Robinson, Porte-parole International de Monde Sans Guerres et Sans Violence.

PRESENTATION DU LIVRE DE LA MARCHE MONDIALE POUR LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE - TOLEDE
Par Tony Robinson

Pour lire la suite :
http://worldpeace.hautetfort.com/archive/2010/10/10/presentation-du-livre-de-la-marche-mondiale-tolede.html
extraits :
...A cet effort, se sont ajoutés des milliers d'organisations du monde entier, grandes et petites, démontrant ainsi que cette demande [d'arrêter les guerres, danger des armes nucléaires et que règnent la Paix et la Non-Violence dans le monde et en nous-mêmes] n'est pas une question de minorités, mais est le désir pressant de la population mondiale.

...Toutefois, notre Marche a été un succès pour la bonne et simple raison qu’elle nous a donnée la possibilité de créer des liens entre des millions de jeunes du monde entier. Nous les avons ainsi aidé à se connecter avec leurs idéaux.

Nous nous trouvons maintenant dans une situation où ce dont nous avons besoin, c’est un mouvement social ample capable de connecter de nouveau avec les jeunes et capable de changer la direction dans laquelle s’oriente le monde.

Mais, comment créer ce mouvement social ? Il faut montrer comment le système économique mondial est en rapport avec l'industrie de l'armement, mettre en évidence son rapport avec les banques, les conséquences sur la pauvreté, le changement climatique, comment cela implique les abus des droits humains, mettre cela en relation avec les guerres, avec les gouvernements, avec les médias, comment cela affecte mon travail (ou mon manque de travail) et, surtout les difficultés que j'ai à la maison ou avec mes amis ou avec mes enfants et mes parents et même celles que j'ai avec moi même, mon esprit et mon corps. Parce que le fait est que tout est lié, et si tout le monde pouvait voir cette connexion, ce mouvement dont on parle existerait déjà.

...Le mouvement que nous créons a une direction et un destin au-delà de l'horizon immédiat, et nous ne sommes pas les seuls à nous diriger vers là. Nous pouvons dire aux environnementalistes, aux activistes antinucléaires, aux activistes des droits humains, aux groupes de lutte contre la pauvreté, aux gens spirituels et à beaucoup d'autres, " Oui, nous allons aussi dans cette direction. Allons-y tous ensemble ! "

njama

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Mar 12 Oct - 19:15

Que les écoles au Canada deviennent des lieux de recrutement militaire est tout simplement scandaleux ! c'est du "détournement de mineurs" !

Les États se comportent comme des "sectes" !

Citation :
Dès l’âge de neuf ans, les enfants sont sollicités pour joindre un mouvement militaire pour enfants

Photos et compléments d’information disponibles sur
http://www.antirecrutement.info/

Il faut en finir avec cette culture de guerre !!!!

Si l'on n'arrive pas à se défaire de la guerre, au moins devrions-nous l'interdire au moins de 70 ans et pas moins ! Ainsi les mères (hormis quelques rares) ne perdraient plus leurs enfants à la guerre.
On veillera dans cette éventualité à isoler les combattants sur un terrain approprié, histoire qu'ils ne puissent que se blesser (mortellement ou pas) qu'entre-eux sans causer du dommage à d'autres. Les moyens pour la faire seront à cette fin limités en conséquence. Les "va-t'en guerre" seront instamment priés de se trouver en première ligne, pas comme tous ces faux-culs d'officiers et d'hommes politiques bien planqués à l'arrière qui font faire la guerre par d'autres. En cas de décès, on pourra mettre comme épitaphe "RIP mort prématurément ... de son plein gré".

* RIP: Requiescat in pace est une locution latine signifiant « Qu'il/elle repose en paix ».

Ou alors changer les règles pour se décider à y aller.

Facile à dire, me direz-vous. Bon je m'y colle par une proposition très simple.

Avant de vous décider demandez d'abord à cent femmes autour de vous (recueillez leurs signatures au besoin). Et si votre Gouvernement n'est pas d'accord, dites qu'une majorité (que je subodore très prévisible :bball: ... "La femme (a) la paix." Révélation d'Arès, Le LIVRE XXVII/13 ) de femmes (mères, grand-mères, voisines, jeunes femmes ou (vos) filles ...) vous conseillent CLAIREMENT de NE PAS LA FAIRE et que leurs avis valent LARGEMENT le leur.
Démocratique non ? Rolling Eyes

« Et le combat cessa faute de combattants. »clown
Pierre Corneille, Le Cid (1636)

Que pensez-vous de mes deux propositions ?
peut-être en avez-vous d'autres ?

y-a-pas, si on veut changer un peu le monde, il faut changer nos façons de "fonctionner" ... y-en-a marre de tous ces "pacifiques" à la noix qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui se laisseraient enrôler pour 3 écus, ou une médaille ! ils ne valent même pas une moitié de femme !

"Pour que les religions et les mentalités évoluent, il faut démasquer les dérives et mettre fin à la flatterie et à la langue de bois."
Sami Aldeeb Abu-Sahlieh
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Mer 13 Oct - 17:11

Citation :
créée par des Humanistes du MH, travaille en collaboration avec les écoles publiques pour mettre en place des ateliers de pédagogie non-violente. Les enseignants apprécient ENORMEMENT.

Le 20 octobre, l'association avec avec le soutien de la Mairie de Paris lance la "Journée des enfants des Centres de loisirs parisiens pour la paix et la non-violence". Il y aura des ateliers et expressions des enfants.

On arrete pas une guerre avec des manifs .... Very Happy

yve

Dernière édition par Admin le Jeu 14 Oct - 16:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Mer 13 Oct - 19:02

Admin a écrit:
Citation :

yve
C'est pas une manif, c'est une proposition d'éducation à la non-violence.
Rien à voir avec une manif !
njama

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Mer 13 Oct - 20:09

Admin a écrit:

yve

Le problème est moins de les arrêter, que de ne plus jamais les commencer scratch
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Jeu 14 Oct - 16:56

Citation :
Citation :

yve

Excusez moi, je n'ai pas le temps de developper davantage ......

C'est juste une petite phrase comme ça en passant Very Happy

Je vous laisse vous exprimer comme vous voulez sur mon site , mais permettez moi de m'exprimer AUSSI Very Happy

yve
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Jeu 14 Oct - 16:58

Citation :
Le problème est moins de les arrêter, que de ne plus jamais les commencer

Ai- je dit le contraire ? Very Happy

yve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Dim 17 Oct - 14:55

Citation :
avec les écoles publiques pour mettre en place des ateliers de pédagogie non-violente. Les enseignants apprécient ENORMEMENT.
Il n'est absolument pas parler de MANIF sur le post que j'ai mis. Juste que dans certaines écoles il est mis en place des ateliers de la non-violence (à travers lesquels l'enfant s'exprime par des dessins, la parole, etc...).

Citation :
On arrete pas une guerre avec des manifs ....
Tu as raison Yve les manifs n'arrêtent pas les guerres. Les humanistes ne font pas /créent pas de manif. Mais ils participent parfois à celles qui existent.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Dim 17 Oct - 16:31

Citation :
Juste que dans certaines écoles il est mis en place des ateliers de la non-violence (à travers lesquels l'enfant s'exprime par des dessins, la parole, etc...).

Justement des ateliers de la non-violence et autres choses de ce genre, je n'y crois pas
bon ce n'est que mon avis mais je n'y crois pas Very Happy

Citation :

Avec le maire de Paris surtout, un des représentant du systéme le roi-noir, les enfants des ecoles ou des centres de loisirs avec leurs profs c'est sur qu'ils sont contre la guerre, ça permet aux profs de justifier leur salaire et de se faire bien voir mais c'est tout .
En Israel ce genre d'activités culturelles est trés répandu , c'est à longueur d'année là bas qu'ils font ce genre d'activité, mais est ce que ça empêche la guerre ? Very Happy

Assunta Arrow à propos serait tu capable de faire des tracts en italien ?

yve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Dim 17 Oct - 18:05

Citation :
Assunta Arrow à propos serait tu capable de faire des tracts en italien ?
Il n'y a aucun PA digne de ce nom qui ne puissent t'aider ??
Où est la solidarité, la fameuse fraternité arésienne ??
Il y a des sites de traductions assez justes sur internet (vive internet quand la fraternité ne se manifeste pas) qui peuvent t'aider !!
Au pire des cas je pourrais t'aider bien que cela soit mieux que tu t'adresses à tes cher(e)s Frères et Soeurs !!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Mar 19 Oct - 17:06

Merçi Assunta

Mais je part en Italie dans quelques jours pour une mission express
pas la mission des pélerins d'Arès mais une toute autre mission Very Happy

Donc je n'aurais pas le temps de leur demander, le temps qu'ils se decident , qu'ils reflechissent ....
De toute façon ce n'est pas grave, je ne vais pas parler en italien, juste coller quelques affichettes en passant.

Yve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait du" changement du monde" ....   Aujourd'hui à 9:44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1