L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 PROPOS SPIRITUELS DE KRISHNAMURI

Aller en bas 
AuteurMessage
assunta



Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2016

PROPOS SPIRITUELS DE KRISHNAMURI Empty
MessageSujet: PROPOS SPIRITUELS DE KRISHNAMURI   PROPOS SPIRITUELS DE KRISHNAMURI Icon_minitimeSam 19 Oct - 9:25

Krishnamurti

http://www.krishnamurti-france.org/La-dissolution-de-l-Ordre-de-l,1559

extraits : 
Je soutiens que la Vérité est un pays sans chemin : vous ne pouvez avancer vers elle par quelque voie que ce soit, par aucune religion, aucune secte. La Vérité étant infinie, non conditionnée, inapprochable par aucune voie, on ne peut l’organiser ; on ne peut pas non plus constituer une organisation pour amener ou forcer les gens à suivre un chemin particulier. Si vous avez compris cela, vous verrez combien il est impossible d’organiser la foi. La foi est quelque chose de strictement personnel, vous ne pouvez ni ne devez l’organiser. Si vous le faites, elle meurt, se cristallise, devient un credo, une secte, une religion, que l’on impose aux autres.
-----
je soutiens qu’aucune organisation ne peut conduire un homme à la spiritualité.
Si l’on crée une organisation dans ce but, elle devient une béquille, une faiblesse, un esclavage, elle rend l’individu infirme et l’empêche de se développer, d’établir son unicité qui, elle, réside dans la découverte personnelle de cette Vérité absolue et non conditionnée...
-----
Que je ne veuille pas de disciples n’est pas une initiative glorieuse, et je l’entends bien ainsi. Dès l’instant où vous suivez quelqu’un, vous cessez de suivre la Vérité. 
----
Je n’ai qu’un but : libérer l’homme, l’exhorter à aller vers la liberté, l’aider à dépasser ses limites parce qu’il n’y a que cela qui lui apportera le bonheur et la réalisation non conditionnée de son moi.
Parce que je suis libre, non conditionné, entier. Parce que je suis la vérité. non une vérité partielle et relative mais la vérité entière qui est éternelle, je désire que ceux qui cherchent à me comprendre, soient libres, qu’ils ne fassent pas de moi une cage qui deviendra une religion, une secte. Ils devront plutôt se libérer de toutes leurs peurs - peur de la religion, peur du salut, peur de la spiritualité, peur de l’amour, peur de la mort, peur de la vie elle-même. Comme l’artiste peint un tableau parce qu’il se délecte à le peindre, que c’est l’expression de lui-même, sa gloire, son bien-être, ainsi je fais cela, et non pas parce que je désire quoi que ce soit de quiconque.
----
Vos préjugés, vos peurs, vos autorités, vos églises nouvelles et anciennes - tout cela, je le maintien, est une entrave à la compréhension. Je ne peux pas être plus clair. Je ne cherche pas votre accord, je ne veux pas que vous me suiviez, je veux que vous compreniez ce que je dis.
Cette compréhension est nécessaire puisque votre foi ne vous a pas transformés, mais elle n’a fait que vous compliquer parce que vous ne voulez pas affronter les choses telles qu’elles sont. Vous voulez avoir vos dieux – de nouveaux dieux au lieu des anciens, de nouvelles religions au lieu des anciennes, de nouveaux systèmes au lieu des anciens – tous pareillement sans valeur, tous des barrières, des limitations, des béquilles.
----
Alors à quoi sert une organisation ?
Comme je le disais précédemment, mon but est de rendre l’homme inconditionnellement libre, parce que je maintiens que la seule spiritualité, c’est l’incorruptibilité du moi qui est éternel et l’harmonie entre la raison et l’amour. C’est la Vérité absolue et non conditionnée qui est la Vie elle-même. Je veux, par conséquent, rendre l’homme libre, plein d’allégresse comme un oiseau dans le ciel bleu, soulagé, indépendant, extasié dans cette liberté.
Les organisations ne peuvent pas vous libérer. Nul être ne peut vous rendre libres de l’extérieur ; nul culte organisé ne peut vous rendre libres. Le fait de vous constituer en organisation, de vous précipiter dans le travail, ne peut vous rendre libres.
----
De plus, vous vous imaginez que seules certaines personnes détiennent la clé du Royaume du Bonheur. Nul ne la détient. Personne n’a l’autorité pour la détenir. Cette clé est votre propre moi ; dans le développement, la purification et l’incorruptibilité de ce moi seul, se trouve le Royaume de l’Éternité.
----
Ceux qui désirent vraiment comprendre, qui sont à la recherche de ce qui est éternel, qui est sans commencement ni fin, marcheront ensemble avec une plus grande ardeur et seront un danger pour tout ce qui n’est pas essentiel, pour les chimères et les ombres. Et ils se concentreront, ils deviendront flamme parce qu’ils ont la compréhension. Tel est le corps que nous devons créer, et tel est mon but. Cette véritable compréhension permettra une véritable amitié. Car de cette véritable amitié – que vous semblez ignorer – naîtra une véritable coopération entre tous. Cela n’est pas dû à l’autorité, au salut, mais à votre compréhension véritable. Grâce à cela, vous pouvez vivre dans l’éternel. Cela dépasse tous les plaisirs, tous les sacrifices.
----
Mon seul souci, c’est la libération totale et inconditionnelle de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
diofiste



Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2008

PROPOS SPIRITUELS DE KRISHNAMURI Empty
MessageSujet: Re: PROPOS SPIRITUELS DE KRISHNAMURI   PROPOS SPIRITUELS DE KRISHNAMURI Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:04

J' ai lu les propos de Krishnamurti. Je suis un dévot de Krishna dissident par rapport à ceux qui sont connus en France et j' aimerais dialoguer avec l' auteur de cet article. Êtes-vous d' accord pour que je vous envoie mon numéro de téléphone en mp ? Autrement, je suis l' auteur de l' article "Un autre monde" sur ce site à "Autres spiritualités" aussi. J' attache une importance particulière à ce que les hommes et les femmes retrouvent leur relation intime et amoureuse avec Dieu, la Personne Suprême. S' ils s' abandonnent à l' Être Suprême alors ils seront heureux !
Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOS SPIRITUELS DE KRISHNAMURI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage : Propos racistes d'un tuteur sur un de mes élèves
» Poèmes spirituels
» à propos de ses écrits
» Le péché véniel
» les guides spirituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Autres spiritualités-
Sauter vers: