L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Les "Juifs pour Jésus"

AuteurMessage
navy

Les "Juifs pour Jésus" Empty
MessageSujet: Les "Juifs pour Jésus"   Les "Juifs pour Jésus" Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:53

Les juifs pour Jésus sont une secte. 
Pour les juifs Jesus n'est pas le Messie et pour les Chrétiens je crois savoir que non (Jésus est le Christ c à dire Dieu fait homme dites moi si je me trompe, ces choses m'ont toujours parues trés compliquées)😉
Car Le Messie, le Massiah' doit apporter la Paix universelle au minimum et depuis que Jesus et sa religion sont venus, même si on admet que ça a divergé à partir du CONCILE DE NICEE, en 325, ce ne sont que guerres (y compris guerres de religion), massacres, assasinats et j'en passe.
Donc pendant 325 ans rien ne c'est passé en terme de changement du monde.
Au siecle dernier Franco, Hitler, Mussolini, Staline (10 à 15 millions de morts) et Mao nous gouvernaient. Alors le Machiah' vous pensez 😉
Ces choses là nous dépassent, il faut reconnaitre humblement notre ignorance et ne pas nous lancer dans des spéculations/élucubrations hasardeuses....
Pourquoi avez vous absolument besoin que les Juifs reconnaissent Jésus. (donc vous reconnaissez que les Juifs sont le Peuple élu 😉 ) Laissez les juifs tranquilles.
Les chrétiens sincères et authentiques (qui rejettent le Vatican, la pédophilie des prêtres et l'inquisition qui a assassiné des milliers de personnes au nom de Dieu), AUSSI BIEN que les chrétiens "classiques" de l'église apostolique et romaine n'ont pas besoin des symboles ou des rites juifs pour cela.

Les "Juifs pour Jésus" 199759752
Revenir en haut Aller en bas
navy

Les "Juifs pour Jésus" Empty
MessageSujet: Re: Les "Juifs pour Jésus"   Les "Juifs pour Jésus" Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:57

Assunta a écrit:
Je comprends que vous n'aimiez pas les juifs qui croient en Jésus. Mais ce ne sont pas des évangélistes, il ne faut pas confondre !!

Je crois que beaucoup le sont. Les "Juifs pour Jésus" Icon_biggrin
Juifs pour Jésus (Jews for Jesus) est une des (nombreuses) associations de missionnaires chrétiens évangéliques...etc ....

origine : fondé au debut du 19 siecle par des protestants britanniques, des anglicans dont le but etait la conversion des juifs au protestantisme par des juifs deja convertis. Le but de ce mouvement etait de convertir des juifs en utilisant des missionnaires eux même juifs. Le caractere "culturellement judaique " de ce mouvement avait pour seul but avoué de ne pas choquer les juifs.

Cela dit, Assunta, il doit exister aussi des mouvements non évangéliques, ce n'est pas facile de les différencier, ils se ressemblent tous + ou - même si leur foi est différente.

Les "Juifs pour Jésus" 199759752
Revenir en haut Aller en bas

Les "Juifs pour Jésus"
Page 1 sur 1