L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 *** SIONISME ***

Aller en bas 
AuteurMessage
navy



Messages : 162
Date d'inscription : 14/02/2008

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:35

Citation :Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, décrite comme nationaliste par les uns *et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël. Wikipédia


* Surtout depuis quelques années mettons depuis 90, ce n'était pas du tout le cas avant


*** SIONISME *** 199759752
Revenir en haut Aller en bas
assunta



Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2016

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:57

Je me suis toujours demandée pourquoi ce mot "sioniste" est souvent insultant, réprobateur, considéré presque comme un gros mot. Ce mot dérange par la façon dont chacun se l'approprie et se le représente. Ce sont juste les définitions des mots et l'image que l'on se fait d'eux, qui nous divisent ou nous unissent.

Comme Dieu a dit à Moïse qu'il lui donnait un pays où s'installer, où coulent le lait et le miel (j'adore les images orientales) il est logique quelque part que certaines personnes aient voulu un territoire. Est-ce mal ? je ne le crois pas. 

L'histoire nazie, ou plutôt suite à cette horrible épreuve, a sans le vouloir encouragé certains juifs à avoir un territoire et surtout à préserver sa culture, sa langue, son histoire, ses valeurs, surtout à valoriser le Vrai Dieu qui a choisi ce peuple en premier.

Avoir une terre permet aussi d'avoir une assise et de se protéger.
Non seulement les Juifs étaient toujours mal vus de partout (l'église a contribué à cela même si elle ne le dit pas) mais lorsqu'ils veulent une terre on les accuse des pire maux.

Certes en Israël Netanyaou exagère mais la politique du Hamas encourage la faiblesse de Nétanyaou qui répond instantanément aux provocations (et vice versa, cette fameuse loi du talion) c'est pour cela qu'il est mieux que tous deux aient leur propre terre.

Ce n'est pas le sionisme en lui-même qui rend les choses difficiles et dangereuses, c'est l'homme,un groupe d'hommes, dans sa façon d'agir et de croire qui peut tout compliquer, tout faire basculer. Mettre la religion au niveau politique est amener la discorde et une forme d'autoritarisme. Dès que la religion règne en maître elle devient pire que les politiciens. 

Evidemment ce ne sont pas tous les religieux ni tout le peuple mais une partie extrême et dure (orthodoxe) qui existe. Cette religion dure, peut exister mais elle ne devrait pas avoir de prise sur le pouvoir ; hélas c'est ce qu'elle détient. Ce qui explique que les lois religieuses (non spirituelles souvent) impacte la vie des gens.

Par ex il y a des commerçants qui aimeraient travailler le samedi mais qui ne peuvent pas d'un point de vue religieux, peut-être par menace aussi : c'est dommage et dommageable. 

Ou pire on le voit avec les orthodoxes qui volent impunément la maison et tout ce qu'elle contient de leurs voisins palestiniens. Je me demande comment de telles personnes qui se disent croyantes peuvent trouver la paix en eux-mêmes ; c'est une fausse paix, un faux amour spirituel. Ils ne peuvent être heureux en rendant malheureux quelqu'un, c'est incohérent. Dieu n'est pas avec eux dans de tels actes !

Sans ces religieux durs et extrêmes, Israël, le pays gagnerait mille fois plus en grandeur (je ne parle pas de territoire ici) et en beauté. Car les Juifs ayant reçu la Connaissance, la Liberté, les dons et d'autres choses encore (qu'ils usent toujours, on voit tout ce qu'ils ont apporté et qu'ils apportent encore aujourd'hui dans tous les secteurs de la vie) en se libérant d'un certain esprit dur, religo-autoritariste, le peuple gagnerait encore plus de grandeur, davantage de hauteur de vue et épanouirait encore plus sa puissance spirituelle.

Le peuple Juif bouge, il y a parmi eux des gens qui agissent, qui travaillent à un monde de paix pour vivre heureux avec leur voisin palestinien. Par leur état de conscience (la vie est un état de conscience) ces hommes conscients, amènent doucement mais sûrement un beau changement.

En acquérant la maturité émotionnelle*, en siégeant et restant sur les hauteurs de Sion (ici l'esprit de l'homme après avoir élevé son regard, ses pensées), Israël irradira de toute sa magnificence dont l'a pourvu Dieu.

*Qu'est-ce que la maturité émotionnelle? C'est la capacité de ne pas céder à la tendance naturelle, mais enfantine, de réagir négativement à la critique et à la colère. Personne n'apprécie être critiqué ou diminué, mais il est possible de choisir comment réagir lorsque cela se produit. Nous faisons preuve de maturité lorsque nous ne répondons pas négativement à ces attaques. Si nous réagissons de la même façon que nos adversaires, nous nous abaissons à leur niveau et nous baignons dans la même atmosphère négative qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
assunta



Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2016

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeSam 25 Mai - 7:54





- Retrouvez tous les autres épisodes de la série sur le conflit israélo-palestinien :


Loin de toutes désinformations, cette série a pour ambition de remplir 8 objectifs majeurs :

1) Permettre un dévoilement inédit de la véracité, de la grandeur, de la puissance et de l’intelligence sans limite du Dieu d’Israël qui, par l’histoire de son peuple et de celle de ce conflit, manifeste au monde entier une des preuves les plus flagrantes de son existence et de sa toute puissance.

2) Bénir le peuple juif, leur donner la place qui leur est dû et leur montrer qu’ils sont soutenus en cette période dure de l’histoire durant laquelle la délivrance finale est à la porte. C’est volontairement que cette série n’aborde pas ou très peu les problèmes inhérents à la nation d’Israël(problèmes valables dans tous les gouvernements) afin de se concentrer sur l’aspect prophétique et biblique uniquement. Pour tous les aspects négatifs, les médias s’en chargeant très bien bien que très mal.

3) Permettre aux vrais musulmans sincères et véridiques de revenir à la Torah et à l’Evangile

4) Permettre aux vrais musulmans sincères et véridiques de se dissocier définitivement de cette frange cruelle de l’Islam qui ne respecte pas plus le Coran que les catholiques de l’Inquisition ne respectaient la Bible.

5) Permettre aux chrétiens sincères et authentiques d’avoir un regard neuf sur leurs frères aînés dans la foi, le peuple d’Israël, afin que le plus grand nombre puisse découvrir et retrouver cet héritage infiniment précieux volé depuis des millénaires par une usurpation d’identité initié par le catholicisme dans les premiers siècles (théologie du remplacement et abolition de la Torah) et malheureusement encore quelque peu répandue dans le protestantisme.

6) Permettre aux chrétiens sincères et authentiques d’initier un retour merveilleux à la Torah et aux prophéties bibliques.

7) Donner le contre-pied à cette désinformation constante au sujet d’Israël, peuple de Dieu au coeur des prophéties de la fin des temps

8 ) Avertir le plus grand nombre de la montée de l’Islam radical prophétisée pour la fin des temps.

Mise en garde :
En raison des diverses références à la vaste et riche littérature juive du peuple à qui « les oracles de l’Eternel ont été confiés » (Romains 3.2), en raison de la présence d’un grand nombre de Ravs et de rabbins intervenant dans cette série vidéo et suscitant bien malheureusement et par ignorance quelques appréhensions chez bon nombre de chrétiens, il est fortement recommandé de lire avec attention cet article clé d’une grande importance :

Zohar, Talmud, Torah, Rav, Rabbin – Mise en garde spéciale : https://www.rencontrerdieu.com/plus/mise-en-garde-special/

(*) : Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 de l’ère actuelle par l’empereur Romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1300 ans !), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
navy



Messages : 162
Date d'inscription : 14/02/2008

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:07

Assunta merçi pour ton message.
Merçi pour ta défense d'Israel et du sionisme.

Citation :
Je me suis toujours demandée pourquoi ce mot "sioniste" est souvent insultant, réprobateur, considéré presque comme un gros mot. Ce mot dérange par la façon dont chacun se l'approprie et se le représente. Ce sont juste les définitions des mots et l'image que l'on se fait d'eux, qui nous divisent ou nous unissent.

Tu te trompes, le mot "sioniste" n'est souvent insultant, réprobateur, considéré presque comme un gros mot que depuis quelques années...
Jusque dans les années 70, disons 75, peu aprés la guerre des 6 jours, le Sionisme était bien vu dans le monde entier, en tout cas dans les pays occidentaux. Le mot "sionisme" était synonyme de
Créée le 28 mai 1964, à l’initiative de la Ligue des Etats arabes, par Nasser, L'OLP l'Organisation de libération de la Palestine étendit ses ramifications en Europe et commença sa propagande à partir à peu prés de Septembre noir* (Septembre 70)
Il faut croire que cette propagande est trés efficace puisque aujourd'hui chez les jeunes arabes et leurs amis français Israël est vu comme le grand Satan.

La propagande pro-palestinienne manipule les jeunes Européens. Même si, ces dernières années, de nombreux conflits sanglants agitent le Moyen-Orient, causant de terribles pertes humaines, comme en Syrie ou en Irak, ils n’entraîneront pas de manifestations sentimentalistes. Pas de protestations, pas de gros titres, pas de condamnations. C’est toujours Israël qui est sur le banc des accusés.
Cela dit bon la politique d'Israel avec Netanyaou et ses implantations illégales y est aussi pour quelque chose mais comme tu dis la politique du Hamas encourage lnstantanément aux provocations.

Cette politique de la droite israelienne si désastreuse soit-elle ne remet pas en cause le principe du sionisme qui est simplement un peuple qui retrouve enfin sa patrie perdue après une errance de prés de deux mille ans.

*En septembre 70, l'OLP a subi un revers majeur lors de l'assaut des armées jordaniennes contre ses groupes armés, qui délogea les groupes palestiniens de la Jordanie, à la suite de tentatives de l'OLP de renverser le pouvoir en place.
Revenir en haut Aller en bas
navy



Messages : 162
Date d'inscription : 14/02/2008

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:43

Citation :
https://www.rencontrerdieu.com/plus/mise-en-garde-special/
Assunta, j'ai bien peur que ce site "rencontrer Dieu" est une des multiples sectes des "juifs pour Jésus"
NON ON NE PEUT PAS ETRE JUIF ET CROIRE EN JESUS !
C'est une secte. Rien de pire que ça pour détruire le Judaisme. Ils vont réussir à faire ce que les Allemands n'ont pas pu faire.
Je ne vois pas d'inconvénients que des "musulmans sincères et véridiques", ainsi que des Chrétiens reviennent à la Thora mais de 2 choses l'une: ou on croit en Jésus ou on y crois pas et si on y crois on est pas juif Smile
C'est ou l'un ou l'autre.
Tu me dira peut-être que tu ne crois pas en Jésus en tant que divinité, fils de Dieu etc.. 
Tu y crois peut-être comme un Prophéte.
Les chrétiens sincères et authentiques (qui rejettent le Vatican, la pédophilie des prêtres et l'inquisition qui a assassiné des milliers de personnes au nom de Dieu), n'ont pas besoin des symboles ou des rites juifs pour cela.

*** SIONISME *** 199759752


Dernière édition par navy le Sam 29 Juin - 4:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israeli



Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2019

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeSam 29 Juin - 5:33

Hashem n'accepte AUCUN sacrifice humain. Ces multiples sectes des "juifs pour Jésus" vous êtes pour nous peuple juif une plaie béante, pire que ces arabes qui se disent palestiniens et cherchent notre disparition ! Vous êtes des loup déguisés en agneaux !!! vous messianistes êtes assis entre 2 chaises et je vous décerne " la palme de la plus grosse imposture "
Revenir en haut Aller en bas
Israeli



Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2019

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeSam 29 Juin - 5:38

Je suis allergique envers les humains qui veulent usurper l'identité juive en se déguisant et en adoptant un langage, des symboles et des rites typique juif.
si les paroles écrites dans les évangiles ont été dites par Jésus alors il est le plus grand dictateur que le monde n'a jamais à ce jour; exemple "celui qui croit en moi vivra, celui qui ne croit pas en moi mourra "
Revenir en haut Aller en bas
assunta



Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2016

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeDim 7 Juil - 15:42

Bonjour Israeli
la phrase juste et complète est "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?" tiré de Jean 11, 25-26
Cela ne veut pas dire croire obligatoirement en Jésus, mais croire en la puissance divine que l'Eternel a mise en tout Homme (H= hommes et femmes) qui permet le lien direct avec le Créateur. Et cette puissance en nous, nous permet de faire de grandes choses : ex guérir et se guérir soi et à l'extrême, si on reste toujours dans cette conscience d'être, elle permet d"éviter la mort physique car c'est une puissance spirituelle inouïe que tout Homme a en lui. C'est ce que Jésus est venue redire à l'Homme qui avait oublié. Il désirait que tout Homme soit libre grâce à la vérité qui le fait sortir de sa prison mentale. Et surtout qu'il retrouve le contact direct avec le créateur, sans aucun intermédiaire !!!

Je comprends que vous n'aimiez pas les juifs qui croient en Jésus. Mais ce ne sont pas des évangélistes, il ne faut pas confondre !!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 961
Date d'inscription : 14/02/2008

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:11

Merçi Israeli d'être venu sur mon site.


Pourquoi ont-ils absolument besoin que les Juifs reconnaissent Jésus ?
Les Juifs du temps de Jesus qui l'ont accepté sont devenus chretiens.
Les succés relatifs des missionnaires des "juifs messianiques" sont dûs à l'assimilation et surtout a l'ignorance de certains Juifs. Actuellement en Israel la plupart des Juifs messianiques parait-il sont des Juifs originaires de l'ex-URSS c à d des Juifs qui ont ete coupes de leur racines et d'un enseignement juif pendant 70 ans, sans compter que beaucoup ne sont pas de vrais juifs, un de leurs parents seulement ou alors carrément leur mére n'est pas juive. 

On ne peut pas etre Juif et croire que D' a fait un homme dieu...ni croire à la trinité. Shocked



*** SIONISME *** 199759752

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....


Dernière édition par Admin le Mer 10 Juil - 11:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin


Messages : 961
Date d'inscription : 14/02/2008

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:56


________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....


Dernière édition par Admin le Jeu 11 Juil - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin


Messages : 961
Date d'inscription : 14/02/2008

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:49

Ah c'est vrai Jésus est revenu à Arès en 1974. Smile
Je ne me situe pas trop par rapport à des croyances...
Ces choses là nous dépassent, il faut reconnaitre humblement notre ignorance et ne pas nous lancer dans des spéculations/élucubrations hasardeuses....

Aprés cet interméde sur Jésus, reprenons le sujet du titre "le sionisme". Mais je ne sens pas d'inspiration en ce moment....

A +tard

  *** SIONISME *** 199759752

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin


Messages : 961
Date d'inscription : 14/02/2008

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:16

Oui le SIONISME parlons en puisque c'est le sujet.
Comment l’Etat d’Israël qui est reconnu par la communauté internationale comme une démocratie moderne et dont la légitimité relève (vote de l’ONU de 1947) du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, comment ce pays peut-il être contesté par certains au point que le mot "sioniste" est devenu en quelques années souvent insultant, réprobateur...?

considéré presque comme un gros mot pale


*** SIONISME *** 4111879634

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....


Dernière édition par Admin le Sam 3 Aoû - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
assunta



Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2016

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:34

Un entretien ici sur ce thème qui date mais qui est intéressant :
https://www.cairn.info/revue-internationale-et-strategique-2004-4-page-17.htm#

extrait : 
""""
Rappelons que selon la tradition juive l’homme fort est celui qui arrive à contrôler ses propres passions : il est alors « plus puissant que celui qui conquiert une ville ». La révulsion envers la guerre est claire et maintes fois articulée : « Dieu ne nous a pas envoyés en exil parce que nous n’avions pas d’armée, mais parce que nous avons péché. » La tradition orale interprète allégoriquement les versets bibliques qui mentionnent des instruments de guerre. Ainsi l’épée et l’arc qu’utilise le Patriarche Jacob contre ses ennemis deviennent la prière et la supplication. La victoire de Benayahou contre Moav prend la signification de l’étude de la Torah. La tradition situe l’héroïsme juif dans les salles d’étude plutôt que sur les champs de bataille.

Les protagonistes de mon livre, érudits talmudiques en majorité, sans être fatalistes, sont convaincus qu’il existe une justice divine. Ils savent, en outre, qu’un petit groupe comme les sionistes, quelle que soit la prouesse de leur armée, n’a aucune chance de prévaloir à long terme contre une population arabe bien plus nombreuse et que leur tentative de s’imposer par la force ne fera qu’augmenter la haine des juifs. Ils se situent également dans le monde réel lorsqu’ils soulignent que le concept judaïque de la nation est basé sur l’allégeance à la Torah plutôt que sur l’appartenance à un groupe ethnique ou à un territoire. Leur vision semble donc refléter des réalités historiques.

L’État d’Israël est une réalité géopolitique et historique. Comment envisagez-vous son avenir ?
YAKOV M. RABKIN — Professeur n’est pas prophète. En tant qu’historien, je ne peux que constater que l’imposition de la structure politique du sionisme a engendré une violence chronique. C’est donc cette structure exclusive qui devrait se transformer, afin de donner un sentiment d’appartenance à tous les habitants actuellement sous le contrôle de l’État d’Israël. Il me paraît souhaitable que les territoires entre le Jourdain et la Méditerranée constituent, à l’instar de la Suisse, un espace politique commun .

Rappelons que les juifs, les musulmans et les chrétiens avaient cohabité pendant des siècles dans un même espace politique avant 1948. De fait, cet espace est rétabli par les conquêtes israéliennes de 1967, mais une partie de la population – les Palestiniens – n’a pas de droits politiques. En leur octroyant des droits égaux et en dédommageant généreusement ceux qui ont été dépossédés depuis 1948, le nouvel État pourrait enrayer la violence chronique et éviter des déportations et le nettoyage ethnique. Plusieurs intellectuels israéliens, y compris Meron Benvenisti, ancien maire adjoint de Jérusalem, se penchent sérieusement sur ce scénario. Il apparaît qu’afin de préserver des vies humaines, on devrait sacrifier le projet sioniste qui, de toute façon, se trouve dans une impasse.

Quelle doit être selon vous l’attitude des diasporas juives à l’égard d’Israël ?
YAKOV M. RABKIN — Le judaïsme proscrit l’idolâtrie ; l’idolâtrie de l’État d’Israël ne fait pas exception. Le rabbin Adin Steinsaltz de Jérusalem a récemment lancé un appel aux juifs de la diaspora pour qu’ils cessent de vivre par procuration et constituent un foyer intellectuel et spirituel indépendant d’Israël. Hypothéquer l’avenir du judaïsme sur le sort d’un État fragile relèverait pour le moins de la myopie. Les juifs de la diaspora devraient s’intéresser davantage au judaïsme qui les caractérise historiquement qu’à l’État d’Israël qui les menace en les retenant en otages et, ce qui constitue une menace plus grave, en en pervertissant les valeurs morales. La solidarité humanitaire envers les juifs de la Terre sainte ne signifie point l’appui à l’État sioniste qui, depuis le début de la colonisation, met leurs vies en danger. On pourrait plutôt faciliter l’accueil dans la diaspora des Israéliens qui ne veulent plus vivre dans l’État sioniste. Ainsi l’on démentira le refrain habituel des sionistes israéliens qui se plaignent qu’ils n’ont pas d’issue, qu’ils ont le dos au mur.
"""""
Revenir en haut Aller en bas
assunta



Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2016

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 961
Date d'inscription : 14/02/2008

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeSam 3 Aoû - 16:30

Il n'y a pas de victimes juives du sionisme.
Je ne te comprends pas car au début de la discussion le 21 mai 19 il y a à peine 2 mois tu étais favorable au sionisme .....

Citation :
Expliquer que nous parlions l’arabe et pas le yiddish, que pendant des millénaires, notre culture, comme notre créativité profane ou religieuse s’est largement exprimée en arabe.
Le sionisme et l'identité culturelle des Juifs va bien au delà des problémes de langues !!!!
Et on ne parle pas le yiddish en Israel.

Il y a aujourd'hui des israeliens qui s'expatrient (en général aux USA )mais t'inquiétes ils restent israeliens et ils reviennent...
Il y a une augmentation de juifs antisionistes et aussi d'intellectuels Israeliens anti-sionistes ... mais cela ne change rien. Ces Israeliens n'ont jamais été sionistes (et c'est mon explication personnelle ), on ne nait pas sioniste on le devient à la suite d'une prise de conscience personnelle. Ces juifs sont venus poussés par des obligations familliales ou économiques ou historiques mais n'ont jamais eu de prise de conscience sioniste.
Et puis ils sont faibles et plein de sensiblerie  et s'agissant d'intellectuels (entre guillements) de journalistes ils trouvent dans l'anti-sionisme un moyen de se faire valoir, de publier livres et articles, une réussite médiatique qu'ils n'auraient pas eue sans la gauche propalestinienne.




PAS FINI
*** SIONISME *** 4111879634

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Admin
Admin


Messages : 961
Date d'inscription : 14/02/2008

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeSam 3 Aoû - 16:34

* Tout est à double sens dans le monde ...l’antisionisme est à la base rien d'autre que de l’antisémitisme (j'espere que tu sera d'accord Assunta )et d'un autre coté c'est vrai c’est la politique d’Israël à l’égard des Palestiniens, et surtout son interprétation dans les médias, qui est à la source des actes antisémites en Europe.

"Le juif est devenu le sioniste et l'antisionisme très largement synonyme d’antisémitisme"

On ne peut pas « faire preuve d’un double exigence en exigeant d’Israël un comportement qui n’est attendu ni requis d’aucun autre pays démocratique »
La France en Algérie c'est 45 000 morts en 1945 !
à Madagascar en 47  Le soulèvement, accompagné de massacres de colons français et de Malgaches non-indépendantistes, fut suivi d'une terrible répression conduite par l'armée française qui fit des dizaines de milliers de victimes jusqu’en 1958. Le nombre de victimes de cette répression fait encore débat parmi les historiens,  entre 11000 et 60000. !



*** SIONISME *** 199759752

________________
Une idée n'est bonne que dans la mesure ou elle n'est pas exploitée au delà du raisonnable !!! Au delà elle devient folle et va à l'encontre de ce qu'on veut lui faire dire ....


Dernière édition par Admin le Sam 3 Aoû - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net
Israeli



Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2019

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeSam 3 Aoû - 16:55

assunta a écrit:
Par ex il y a des commerçants qui aimeraient travailler le samedi mais qui ne peuvent pas d'un point de vue religieux, peut-être par menace aussi : c'est dommage et dommageable

C'est juste un détail mais personne n'empêche personne de travailler le samedi en israel (sauf peut-être dans le quartier orthodoxe de Jérusalem )personne ne menace, je sais de quoi je parle je vis là bas.
Revenir en haut Aller en bas
navy



Messages : 162
Date d'inscription : 14/02/2008

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:33

DEMOGRAPHIE

Le Sionisme implique que les juifs soient majoritaires dans leur propre pays !!!
or un jour ils ne le seront plus.


Les Arabes israéliens (musulmans ou chrétiens) représentaient en avril 2017 environ 20,8 % de la population d’Israël, soit environ 1 838 700 personnes...
Les Arabes de 1948 (grosso-modo les Arabes israéliens) pourraient devenir majoritaires en Israël vers 2035 et le seront certainement en 2048 ».
A ces Arabes israéliens, qui forment la minorité la plus importante en nombre, s'ajoutent celles de très petites minorités des Tcherkesses (Circassiens) des Gitans musulmans,  des Arméniens...et  
les fameux Samaritains cités dans les Evangiles... peut-être les plus anciens habitants du pays... sans oublier les Druzes..



Seule solution le partage c'est à dire la solution à deux États, solution impliquant le transfert volontaire ou non des habitants arabes de Cisjordanie et d'une partie des arabes Israéliens. Mais cette solution d'un partage à deux les arabes la veulent -ils ?

voir > http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/t1042-la-paix-viendra-de-jordanie

*** SIONISME *** 199759752
Revenir en haut Aller en bas
navy



Messages : 162
Date d'inscription : 14/02/2008

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeLun 16 Sep - 0:06

Le salut pour les palestiniens viendra de la "base" et non pas l’idéologie du Fatah ou du hamas. Aux dernières nouvelles certains parmi les Arabes israéliens ne faisant plus confiance à ces organisations... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*** SIONISME ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Paroles de Dieu : la Bible-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: