L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 *** SIONISME ***

Aller en bas 
AuteurMessage
navy



Messages : 152
Date d'inscription : 14/02/2008

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeSam 18 Mai - 13:35

Citation :Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, décrite comme nationaliste par les uns *et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël. Wikipédia


* Surtout depuis quelques années mettons depuis 90, ce n'était pas du tout le cas avant


*** SIONISME *** 199759752
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
assunta



Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2016

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:57

Je me suis toujours demandée pourquoi ce mot "sioniste" est souvent insultant, réprobateur, considéré presque comme un gros mot. Ce mot dérange par la façon dont chacun se l'approprie et se le représente. Ce sont juste les définitions des mots et l'image que l'on se fait d'eux, qui nous divisent ou nous unissent.

Comme Dieu a dit à Moïse qu'il lui donnait un pays où s'installer, où coulent le lait et le miel (j'adore les images orientales) il est logique quelque part que certaines personnes aient voulu un territoire. Est-ce mal ? je ne le crois pas. 

L'histoire nazie, ou plutôt suite à cette horrible épreuve, a sans le vouloir encouragé certains juifs à avoir un territoire et surtout à préserver sa culture, sa langue, son histoire, ses valeurs, surtout à valoriser le Vrai Dieu qui a choisi ce peuple en premier.

Avoir une terre permet aussi d'avoir une assise et de se protéger.
Non seulement les Juifs étaient toujours mal vus de partout (l'église a contribué à cela même si elle ne le dit pas) mais lorsqu'ils veulent une terre on les accuse des pire maux.

Certes en Israël Netanyaou exagère mais la politique du Hamas encourage la faiblesse de Nétanyaou qui répond instantanément aux provocations (et vice versa, cette fameuse loi du talion) c'est pour cela qu'il est mieux que tous deux aient leur propre terre.

Ce n'est pas le sionisme en lui-même qui rend les choses difficiles et dangereuses, c'est l'homme,un groupe d'hommes, dans sa façon d'agir et de croire qui peut tout compliquer, tout faire basculer. Mettre la religion au niveau politique est amener la discorde et une forme d'autoritarisme. Dès que la religion règne en maître elle devient pire que les politiciens. 

Evidemment ce ne sont pas tous les religieux ni tout le peuple mais une partie extrême et dure (orthodoxe) qui existe. Cette religion dure, peut exister mais elle ne devrait pas avoir de prise sur le pouvoir ; hélas c'est ce qu'elle détient. Ce qui explique que les lois religieuses (non spirituelles souvent) impacte la vie des gens.

Par ex il y a des commerçants qui aimeraient travailler le samedi mais qui ne peuvent pas d'un point de vue religieux, peut-être par menace aussi : c'est dommage et dommageable. 

Ou pire on le voit avec les orthodoxes qui volent impunément la maison et tout ce qu'elle contient de leurs voisins palestiniens. Je me demande comment de telles personnes qui se disent croyantes peuvent trouver la paix en eux-mêmes ; c'est une fausse paix, un faux amour spirituel. Ils ne peuvent être heureux en rendant malheureux quelqu'un, c'est incohérent. Dieu n'est pas avec eux dans de tels actes !

Sans ces religieux durs et extrêmes, Israël, le pays gagnerait mille fois plus en grandeur (je ne parle pas de territoire ici) et en beauté. Car les Juifs ayant reçu la Connaissance, la Liberté, les dons et d'autres choses encore (qu'ils usent toujours, on voit tout ce qu'ils ont apporté et qu'ils apportent encore aujourd'hui dans tous les secteurs de la vie) en se libérant d'un certain esprit dur, religo-autoritariste, le peuple gagnerait encore plus de grandeur, davantage de hauteur de vue et épanouirait encore plus sa puissance spirituelle.

Le peuple Juif bouge, il y a parmi eux des gens qui agissent, qui travaillent à un monde de paix pour vivre heureux avec leur voisin palestinien. Par leur état de conscience (la vie est un état de conscience) ces hommes conscients, amènent doucement mais sûrement un beau changement.

En acquérant la maturité émotionnelle*, en siégeant et restant sur les hauteurs de Sion (ici l'esprit de l'homme après avoir élevé son regard, ses pensées), Israël irradira de toute sa magnificence dont l'a pourvu Dieu.

*Qu'est-ce que la maturité émotionnelle? C'est la capacité de ne pas céder à la tendance naturelle, mais enfantine, de réagir négativement à la critique et à la colère. Personne n'apprécie être critiqué ou diminué, mais il est possible de choisir comment réagir lorsque cela se produit. Nous faisons preuve de maturité lorsque nous ne répondons pas négativement à ces attaques. Si nous réagissons de la même façon que nos adversaires, nous nous abaissons à leur niveau et nous baignons dans la même atmosphère négative qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
assunta



Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2016

*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitimeSam 25 Mai - 7:54





- Retrouvez tous les autres épisodes de la série sur le conflit israélo-palestinien :


Loin de toutes désinformations, cette série a pour ambition de remplir 8 objectifs majeurs :

1) Permettre un dévoilement inédit de la véracité, de la grandeur, de la puissance et de l’intelligence sans limite du Dieu d’Israël qui, par l’histoire de son peuple et de celle de ce conflit, manifeste au monde entier une des preuves les plus flagrantes de son existence et de sa toute puissance.

2) Bénir le peuple juif, leur donner la place qui leur est dû et leur montrer qu’ils sont soutenus en cette période dure de l’histoire durant laquelle la délivrance finale est à la porte. C’est volontairement que cette série n’aborde pas ou très peu les problèmes inhérents à la nation d’Israël(problèmes valables dans tous les gouvernements) afin de se concentrer sur l’aspect prophétique et biblique uniquement. Pour tous les aspects négatifs, les médias s’en chargeant très bien bien que très mal.

3) Permettre aux vrais musulmans sincères et véridiques de revenir à la Torah et à l’Evangile

4) Permettre aux vrais musulmans sincères et véridiques de se dissocier définitivement de cette frange cruelle de l’Islam qui ne respecte pas plus le Coran que les catholiques de l’Inquisition ne respectaient la Bible.

5) Permettre aux chrétiens sincères et authentiques d’avoir un regard neuf sur leurs frères aînés dans la foi, le peuple d’Israël, afin que le plus grand nombre puisse découvrir et retrouver cet héritage infiniment précieux volé depuis des millénaires par une usurpation d’identité initié par le catholicisme dans les premiers siècles (théologie du remplacement et abolition de la Torah) et malheureusement encore quelque peu répandue dans le protestantisme.

6) Permettre aux chrétiens sincères et authentiques d’initier un retour merveilleux à la Torah et aux prophéties bibliques.

7) Donner le contre-pied à cette désinformation constante au sujet d’Israël, peuple de Dieu au coeur des prophéties de la fin des temps

8 ) Avertir le plus grand nombre de la montée de l’Islam radical prophétisée pour la fin des temps.

Mise en garde :
En raison des diverses références à la vaste et riche littérature juive du peuple à qui « les oracles de l’Eternel ont été confiés » (Romains 3.2), en raison de la présence d’un grand nombre de Ravs et de rabbins intervenant dans cette série vidéo et suscitant bien malheureusement et par ignorance quelques appréhensions chez bon nombre de chrétiens, il est fortement recommandé de lire avec attention cet article clé d’une grande importance :

Zohar, Talmud, Torah, Rav, Rabbin – Mise en garde spéciale : https://www.rencontrerdieu.com/plus/mise-en-garde-special/

(*) : Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 de l’ère actuelle par l’empereur Romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1300 ans !), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




*** SIONISME *** Empty
MessageSujet: Re: *** SIONISME ***   *** SIONISME *** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*** SIONISME ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Israel et Sionisme
» Benjamin Freedman
» Les Ecrits Sacrés Baha'is...
» L`impact du controle sioniste des médias américains
» Judaïsme n'est pas sionisme

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ABEILLE :: Paroles de Dieu : la Bible-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: