L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer. Basé sur les écrits de Michel Potay mais pas que parce que la Vérité n'est jamais tout ensemble du même coté.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

L'ISLAMISATION DE L'EUROPE

AuteurMessage
Admin
Admin

L'ISLAMISATION DE L'EUROPE Empty
MessageSujet: L'ISLAMISATION DE L'EUROPE   L'ISLAMISATION DE L'EUROPE Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:02

Cette immigration  est voulue et  organisée de toutes pièces .(Mère Agnès-Mariam de la Croix)  

Les grands dangers de l'Islamisation et l'immigration à outrance pour l'europe !!

assunta

MessageSujet: Re: L'ISLAMISATION DE L'EUROPE   L'ISLAMISATION DE L'EUROPE Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:27

J'apprécie énormément la personne de Kamed Daoud
Kamel Daoud : « Il est difficile de s’exprimer sur l'islam quand on est coincé entre islamistes et islamophobes »
extrait : de ce lien :
http://www.lemondedesreligions.fr/une/kamel-daoud-il-est-difficile-de-s-exprimer-sur-l-islam-quand-on-est-coince-entre-islamistes-et-islamophobes-29-10-2018-7562_115.php
Vous avez érigé la liberté en valeur cardinale de votre existence. Comment composez-vous avec le sentiment d'angoisse qui découle de la liberté ?
Je convertis cela en valeur morale. Je veux croire qu'il y a plus de dignité à assumer la liberté, la responsabilité d'être libre, qu’à vivre dans le confort de la soumission aux groupes, aux idéologies dominantes, ou dans la soumission politique. Une autre raison, qui peut paraître simpliste, m’aide à vivre : puisque personne ne peut mourir à ma place, personne n'a le droit de vivre à ma place. Cette certitude de la solitude devant la mort me donne tous les droits. J’ai le droit de vivre ma vie comme je l'entends, sans avoir à composer outre mesure avec les idéologies, les idées ou les religions dominantes.
----
Si votre critique de l'islam est sans concession, vous ne vous êtes jamais qualifié d'athée ou d'agnostique. Quel rapport entretenez-vous avec la religion musulmane ? Y a-t-il une place dans votre vie pour la pensée magique, le rite ou la spiritualité ?
Tout à fait. La spiritualité est une sorte d'univers de subjectivité qui me fascine. Je suis tenté de m'y attarder mais j’y exerce aussi un droit de lucidité. Je suis entre les deux. En revanche, j'ai une allergie profonde aux rites, aux dogmes, aux religions, quand elles se traduisent en système de valeurs sociales. Je crois que chacun a le choix, le désir, le droit de chercher un dieu. Et que chacun peut dire qu'il l'a trouvé ou qu'il ne l'a pas trouvé. Ce qui me révolte, c'est lorsque quelqu'un trouve quelque chose et qu’il se sent obligé de convertir les autres à sa propre croyance. Si quelqu'un a trouvé Dieu, qu'il en soit heureux. S’il ne l'a pas trouvé, et bien il est libre. C'est ainsi que je conçois les religions...
Les gens qui veulent imposer leurs propres croyances sont, au fond, dans l'angoisse de croire seuls, de perdre seuls. Souvenons-nous du pari de Pascal : si je crois et que c'est vrai, je gagne ; si c'est faux, je ne perds rien. Mais le radical le formule ainsi : je crois et vous devez croire avec moi. Parce que si c'est vrai, on gagne tous, et si c'est faux, je ne perds pas tout seul.

En tant qu'écrivain de culture musulmane, quel regard portez-vous sur le livre sacré de l'islam, le Coran ?
Je refuse que le Livre soit sous monopole d'un clergé, de théologiens autoproclamés, de prêcheurs, de mouvements politiques. Je refuse que le Livre sacré ne soit pas à hauteur d'homme. S'il a été donné à l'homme, c'est pour qu'il soit à la hauteur de ses quêtes, de ses capacités à déchiffrer, à interpréter – ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. C'est-à-dire qu’il n'est pas approché par nos angoisses, mais par nos certitudes ; il n'est pas approché par nos doutes, mais par des vérités absolues et fixées. Il faut libérer le Livre sacré pour qu'il soit interprétable, approché par tous, musulmans ou non, lu selon les envies ou les recherches intimes, comme une liberté et non comme une injonction. Je crois que c'est l'homme qui est sacré et non le Livre.Quand on veut sacraliser le Livre, on en vient à exclure l'homme.

interview à lire, très intéressant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
assunta

MessageSujet: Re: L'ISLAMISATION DE L'EUROPE   L'ISLAMISATION DE L'EUROPE Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:42

A lire aussi :

https://www.suavelos.eu/mauvaise-foi-absolue-musulmans-decrite-kamel-daoud/

et ici
Dans son essai philosophique, Le peintre dévorant la femme (Stock), l'écrivain algérien explore de nouveau la misère sexuelle dans le monde arabe. Et se dévoile, intime
http://www.lavie.fr/debats/idees/kamel-daoud-le-sexe-les-femmes-et-l-islam-30-10-2018-94004_679.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ISLAMISATION DE L'EUROPE   L'ISLAMISATION DE L'EUROPE Icon_minitime

Page 1 sur 1