L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Message de Michel Potay du 04dec 18

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Message de Michel Potay du 04dec 18   Jeu 6 Déc - 7:40

04dec18 202C44 
Commentaire par le blogger :

J'étais en voyage de mission et je suis rentré à Bordeaux.
Je prie les lecteurs de me pardonner d'interrompre ce blog. J'ai grand besoin de réfléchir.
J'ai découvert que des frères, pas les moindres, ne lisent pas mon blog. Je ne le leur reproche pas ; rien n'est obligatoire chez nous ; je ne suis le chef de personne (Rév d'Arès 16/1) ; ce que je dis et écris n'a pas caractère d'autorité, ce n'est qu'une participation fraternelle. J'ai parfois le ton péremptoire ; en fait, je rencontre rarement mes frères (une rareté que je regrette) et je dois dire beaucoup en très peu de temps ; cela donne parfois un ton tranchant à mes propos. J'en demande pardon.
De toute façon, je n'oublie jamais que les assemblées sont souveraines d'elles-mêmes (8/1) et fonctionnent comme bon leur semble. Ce qui m'interpelle est d'un autre ordre : Si je ne suis pas lu, à quoi sert ce que j'écris ? Des dialogues de sourds s'engagent entre mes frères et moi, c'est très improductif. Voilà donc pour moi une bonne occasion de réfléchir à ma réelle utilité.
Je doute que je donne par ce blog des orientation, conseils et idées utiles. C'est songeur, absorbé par une réflexion sur la bonne façon de poursuivre ce blog, si je le poursuis, que je suis rentré à Bordeaux. Il va sans dire que je n'ai pas créé ce blog pour moi-même ; je ne suis pas écrivain ; je n'ai rien de spécial à raconter de moi-même. Si mon blog n'aide pas à la fécondité apostolique et s'il n'est qu'une plateforme de bavardage, alors que dois-je faire ? Étant isolé dans ma province je n'ai pour communiquer avec mes frères que le courrier, les Emails et mon blog,
Ceci dit, j'affiche ici une vidéo que je trouve intéressante sur le contexte actuel des gilets jaunes. J'aime bien Naracha Polony comme Etienne Chouard
Michel Potay

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Message de Michel Potay du 04dec 18   Jeu 6 Déc - 7:41

Voilà un message de Michel Potay qui m'inquiète voire qui m'angoisse. J'espère que ce ne sera pas le dernier.Certes bien sur on est pas obligé de lire, certaines entrées sont assez indigestes, trop intellectuelles , trop ... mais on se rattrape sur les réponses aux nombreux commentaires ! Mais je me doute bien qu'il se s'agit pas que d'un simple problème de lecture de blog. 

Je commençais à m'inquiéter du silence de MP compte tenu de la rapidité avec laquelle les commentaires se succédaient habituellement sur son blog....
Ce n'est pas la première fois que MP se plaint je :"que mes frères et mes sœurs me tinrent à l'écart"
Visiblement, il est rentré d’un voyage de mission désorienté. Je suppose qu'il s'agit du local de Paris. Ce qui doit se passer je pense c'est que des frères et je suppose des sœurs croient pouvoir se passer de son enseignement, c'est classique, c'est courant.

Ces mêmes frères qui ont une fâcheuse tendance à phagociter leur assemblée pour que rien ne puisse venir perturber le train-train de leur apostolat.
Des Pèlerins d'Arès confirmés de longue date ne lisent pas...ils n'en ont pas besoin ou alors ils ne sont pas d'accord avec tel ou tel propos ? 
N'étant plus en contact avec les frères et les sœurs de la rue Losserand à Paris je ne vais pas m'immiscer davantage.
Certains commentaires lui permettent d'écrire des lignes sublimes, intéressantes, mais d'autres l'entraînent parfois c'est vrai dans "des bavardages"
Ce message venant en plus dans le climat actuel des gilets jaunes m'angoisse.
Je relève et je ne suis pas le seul à le relever les mots" des frères, pas les moindres" ce qui n'est pas gentil avec ceux nombreux quand même qui écrivent.
En tout cas ce blog, ça a été dit, est le meilleur de tous les blogs SPIRITUEL de tout l'internet.

Nous vivons une époque troublée il faut absolument que nous soyons au rendez-vous du bouleversement sociétal qui va se produire avec gilets jaunes. Ce blog est à mon avis le meilleur moyen de communication qui peut répondre à cette évolution. Ce qui ne veut pas dire qu'il est le seul.

Message de Michel Potay du 04dec 18
Page 1 sur 1