L'ABEILLE
L'ABEILLE

La Vérité c'est que le Monde doit changer . Basé sur les écrits du Frere Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

la prospective du Pèlerins d'Arès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yve

MessageSujet: la prospective du Pèlerins d'Arès   Jeu 24 Juin - 18:40

Assunta est choquée par la phrase de Michel :

«la prospective du Pèlerins d'Arès, membre du petit reste, n'est pas de partager l'espérance d'un monde changé en bien avec d'autres croyants ou humanistes, mais simplement de s'engager activement dans la mission prophétique spécifique que nous demande d'assumer La Révélation d'Arès.»

C'est vrai que la façon de dire est abrupte, mais je pense que c'est vrai, la spécificité des Pèlerins d'Arès, particuliére, est bien celle indiquée içi par FM.
Elle impliquerai entre-autres de se dégager complétement de la religion, c'est ce que je crois comprendre.

POST EN COURS DE REDACTION

(mais les internautes sont pressés .... Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
bernloub

MessageSujet: Re: la prospective du Pèlerins d'Arès   Ven 25 Juin - 12:37

merci Yve d'avoir ouvert cette page,
j'y réponds au passage à Assunta qui avait écrit notamment:

« MP n'est pas Dieu, il n'était pas un homme parfait. Il a laissé régner bcp d'erreurs ou si vous préférez il ne voulait pas voir une certaine réalité. Ne pas l'idéaliser !! »

vous dites ça d’un homme qui est prophète, mais vous pouvez aussi bien dire ça de Dieu et pourquoi pas de vous même, car Dieu laisse l’homme (et la femme) libre de l’écouter, de l’interpréter, de décider, et donc de vivre pour ou contre lui, ce qui revient à dire pour ou contre soi-même. Ni Dieu, ni le prophète ni vous (ni moi donc) ne vivons: « en laissant régner bcp d’erreurs ou en ne voulant pas voir une certaine réalité »,
mais nous soumettant à liberté et à la conscience que nous respectons chez nos sœurs et frères, nous ne devons et pouvons que leur parler, les écouter, patienter : parler, écouter, ce qui revient à aimer, à changer, à entrer en pénitence, et à moissonner.
Mais, je répète, nous (vous, moi, Dieu, les prophètes) « ne laissons pas régner l’erreur, ne refusons pas de voir la réalité », nous nous y confrontons avec persévérance, intelligence grandissante (je l’espère) et surtout sans jamais nous décourager. Nous « n’idéalisons » pas Dieu, ni le prophète, ni nos sœurs et frères, je ne m’idéalise pas, je ne vous idéalise pas non plus, mais je viens ici pour travailler à vos côtés à susciter l’union pour vaincre le péché, car le péché même s’il doit être vaincu par chacun dans son cœur, ne sera vraiment renversé que par l’union de suffisamment de pénitents (les pénitents ne sont pas que le petit reste mais le rôle de les susciter est celui du petit reste). Voyez-vous la nuance?
avec vous tous, depuis le Val Hanouka,
bernard

bernloub

MessageSujet: Re: la prospective du Pèlerins d'Arès   Ven 25 Juin - 12:48

cher Njama
Vous dites très bien :
« vous pouvez toujours baver qu'Internet ne sert à rien ... je crains que roi noir ou blanc n'en pensent pas la même chose que vous ! »

ça c’est sûr, puisqu’ils savent l’utiliser comme toute science qui est une porte par où entre le mal dans le monde (je n’ai pas dit LA porte, l’autre c’est la hâte, cf. l’Évangile donné à Arès 39/3).

Exemple, Patrick Sébastien vient de le réaliser à propos de son mouvement « humaniste et citoyen Dard », dont il a dissous le site récemment : « Je m’attendais à en prendre plein la gueule de la part des médias, des politiques, ça a été le cas, mais je m’étais dit que le seul moyen de faire monter ce mouvement était de passer par internet ; je n’imaginais pas à quel point ce moyen là était une poubelle, parce que c’est vraiment une poubelle, je m’en suis aperçu ; c’est bien dommage que ce bel instrument soit gâché comme ça ; alors j’en ai pris plein la gueule par les medias, j’en ai pris plein la gueule par les politiques et puis je ne m’attendais pas à en prendre plein la gueule par les gens que je voulais aider, parce que je vous jure que j’étais sincère et totalement désintéressé dans cette histoire » (source : interview Patrick Sebastien

Je crois que cet homme que je ne connais pas est en train de vivre et de ressentir ce que nous sommes nombreux à vivre et ressentir quand nous mettons notre foi et notre espérance à l’épreuve de la réalité de nos consciences dans l’action collective.
Il est évident que ce n’est pas l’outil lui-même qui est mauvais, mais cet outil dans les mains des hommes actuels est une vraie poubelle (une urne qui pue, XiX/15, c’est pas moi qui le dit!!!).
Et pour moi, le plus grand media ce sont les hommes et ces hommes comme media le sont par le truchement de la presse, de la radio, de la télé, du cinéma, dont ils peuvent faire une œuvre, mais pas spécialement l’internet (cette excroissance cérébrale fourre-tout où tout menteur peut se faire passer pour un grand nombre, etc.) puisqu’il n’y a pas une œuvre visible, mais des milliers au milieu de milliers de détritus.
Le plus grand media des hommes actuels après les « mass media » maîtrisés par des rois blancs ou noirs, c’est la rue, les marchés, l’homme de chair, d’esprit et d’âme en direct, et un jour des assemblées populaires qui se feront dans ces mêmes lieux où aujourd’hui ils sont interdits, refusés ou annihilés.

Sur internet nous discutons mais ne vivons pas, nous discutons et même pas bien parce que ce que nous discutons nous ne le vivons pas, nous le réduisons à du texte, des exemples textuels où même les images ne sont que des images plates, et où même la 3D etc. n’est que succédané (euphémisme) de la vie dont nous discutons.
L’internet permet de communiquer des « données », OK, mais pas la vie, c’est juste ça à mon avis la différence. Je n’ai donc rien contre, je sais où je dois le plus agir, et sur quel plan, voilà.

bernard
unpelerin-masqué

MessageSujet: Re: la prospective du Pèlerins d'Arès   Sam 7 Mai - 10:50

Excuses moi mon frere Bernloub,

Citation :
Nous « n’idéalisons » pas Dieu, ni le prophète, ni nos sœurs et frères, je ne m’idéalise pas, je ne vous idéalise pas non plus...

Je ne comprends pas, cette phrase est trés bizarre. Comment pouvez vous croire en Dieu et dire nous n'idéalisons pas Dieu ! confused

Smile
patrick R

MessageSujet: Re: la prospective du Pèlerins d'Arès   Mer 8 Juin - 13:22

Citation :
Assunta est choquée par la phrase de Michel :

«la prospective du Pèlerins d'Arès, membre du petit reste, n'est pas de partager l'espérance d'un monde changé en bien avec d'autres croyants ou humanistes, mais simplement de s'engager activement dans la mission prophétique spécifique que nous demande d'assumer La Révélation d'Arès.»

Juste un petit rappel de qui est écrit noir sur blanc dans la révélation d'Ares :
tu feras alliance fraternelle avec toutes mes assemblées.
Je comprends donc que les croyants en la parole d'Ares doivent partager leur espérance avec tous les croyants dans le Dieu unique qu'il soit Juif, Chrétien ou Musulman. On ne peut pas être plus clair. J'ai vraiment l'impression que le prophète Michel se complique la vie avec son petit reste de Pélerin d'Ares avec un grand P !!
Certes dans la pratique, c'est un peu compliqué vu que les Juifs n'ont pas reconnu Jésus comme prophète, que les Chrétiens n'ont pas reconnu Mahomet comme prophète
et que pour les musulmans après Mahomet il n'y a plus de prophète ! voilà où on en est dans le monde des religions du livre qui pourtant croient dans le même Dieu !!!
bonjour les dégats pour les pélerins d'Ares si dans 800 ans Dieu envoie un nouveau prophète Laughing

fraternellement

Patrick
Sam

MessageSujet: Re: la prospective du Pèlerins d'Arès   Jeu 9 Juin - 9:47

Bonjour Patrick, bonjour à tous,

quelques remarques d'ordre géneral...

C'est incroyable le nombre de gens qui disent "je ne suis pas pélerin d'Arès mais ..."
je le vois sur le blog de michel Potay que je lis de temps en temps.
Mais si vous dites je crois que la revelation vient de Dieu vous êtes (pour moi) pelerin d'Arès, un autre genre de pelerin d'Arès.

vous dites Patrick.
Citation :
Certes dans la pratique, c'est un peu compliqué vu que les Juifs n'ont pas reconnu Jésus comme prophète, que les Chrétiens n'ont pas reconnu Mahomet comme prophète
et que pour les musulmans après Mahomet il n'y a plus de prophète !

Donc vous definissez les gens uniquement en fonction de leur religion dans laquelle ils sont nés !! Vous croyez que parce que un homme (ou une femme) est né chrétien ou musulman ou juif il doit forcement avoir telle ou telle croyance ...
Nombre de chretiens par exemple reconnaissent Mahomet comme prophète, bien que le vatican ne le reconnait pas (je ne sais pas je suppose).
Le fait d'étre juif n'empêche pas de reconnaitre jésus comme personnage historique ayant vraiment existé, rien n'empeche d'imaginer qu'il soit descendu à Arès ....
evidemment pas pour les juifs religieux Smile
J'ai du mal à croire qu'un personnage soit descendu sur une ville pour parler à un homme, parce tout simplement c'est quelque chose d'incroyable qui défie les lois de la physique ... mais que soit jésus ou le prophéte élie ou quelqu'un d'autre ne change rien à l'affaire Smile

D'autre part je pense que c'est une erreur de croire que les religieux, parce qu'ils sont religieux alors leurs réponses est sujet à caution parce que " justement ils vont defendre leur religion " (comme doivent le penser je suppose les pelerins d'Arès) Smile

Sam
patrick R

MessageSujet: Re: la prospective du Pèlerins d'Arès   Jeu 9 Juin - 10:25

bonjour Sam, bonjour à tous

heureux de dialoguer avec toi (permet moi de te tutoyer ) grâce à ce forum qui permet d'échanger en paix.

non je ne suis pas pélerin d'Ares, je n'aime d'ailleurs pas cette appelation.
Je suis croyant en Dieu, le dieu unique dans lequel croit les juifs, les chrétiens et les mulsulmans. Il se trouve que j'ai découvert un livre la révélation d'Ares (qui est d'ailleurs disponible maintenant gratuitement sur internet) dans lequel il y a un message que Michel Potay dit avoir reçu de Jésus et du créateur. Je comprends parfaitement que l'on puisse douter de ces faits surnaturels, mais l'interressant à mes yeux c'est aussi la teneur du message. Il faut donc prendre le temps de le lire et de l'étudier, après chacun est libre de se faire sa propre opinion.

c'est curieux car tu dis je défini les gens en fonction de leur religion, pour moi je ne défini pas les gens en fonction de leur religion, il se trouve que je connais un peu les différentes religions et je fait des comparaisons entre elles car il faut bien voir que pendant des millénaires et cela continue encore aujourd'hui dans certains pays, les hommes se sont battus pour leur croyance, il est donc fondamentale de pouvoir discuter de ses idées en toute liberté. L'important à mes yeux est de vivre en paix sans avoir le désir de tuer l'autre parce qu'il ne pense pas comme vous.

fraternellement
Patrick

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la prospective du Pèlerins d'Arès   Aujourd'hui à 13:48

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1